eyoyo Posted December 5, 2018 at 01:11 PM Posted December 5, 2018 at 01:11 PM Juste la forme et le manche alors Quote
mistergroovy Posted December 5, 2018 at 05:18 PM Posted December 5, 2018 at 05:18 PM Eh bé... J’ai bien fait de décrocher. 1 Quote
Whiteshark Posted December 5, 2018 at 10:18 PM Posted December 5, 2018 at 10:18 PM (edited) Ma nouvelle Jazz Bass vient de voir le jour grâce au travail de mon luthier Denzo Custom Je dois en prendre possession ce vendredi. Plus de photos ainsi que ses caractéristiques dans le sujet que je viens d'ouvrir ... Edited December 5, 2018 at 10:19 PM by Whiteshark 4 1 Quote
Kamiko Posted December 6, 2018 at 11:55 PM Posted December 6, 2018 at 11:55 PM Super classe la Flea ! même si c'est une musicman x) Whiteshark: Qu'a t -elle de particulier ? ^^ Quote
mistergroovy Posted December 7, 2018 at 07:49 AM Posted December 7, 2018 at 07:49 AM Il y a 7 heures, Kamiko a dit : Whiteshark: Qu'a t -elle de particulier ? Oh, le rabat joie !! C’est la sienne, rien qu’a lui. The One & Only !! 1 Quote
paf32 Posted December 7, 2018 at 08:29 AM Posted December 7, 2018 at 08:29 AM (edited) Oui, elle est superbe cette Jazz Bass. Mais il m'a fallu passer outre une légère déception quand j'ai ouvert le sujet, le nom de cette basse était tellement exotique que je ne m'attendais pas à tomber sur une énième version (très réussie esthétiquement parlant) de ce canon qu'est la Jazz Bass. Bon, et à part ça, elle grogne? Edited December 7, 2018 at 08:29 AM by paf32 Quote
Whiteshark Posted December 7, 2018 at 12:51 PM Posted December 7, 2018 at 12:51 PM Le nom exotique est lié à ma passion, les requins. Gansbaai étant la ville d'Afrique du Sud où l'on retrouve la plus forte concentration de grands requins blancs Pour le son, voici 2 vidéos rapidement faites par mon luthier hier dans son atelier. PS : il n'est pas bassiste 1 Quote
mistergroovy Posted December 7, 2018 at 01:59 PM Posted December 7, 2018 at 01:59 PM Il groove bien pour un « pas bassiste ». Quote
Fabinosto Posted December 7, 2018 at 02:27 PM Posted December 7, 2018 at 02:27 PM Oui et il permet de rendre compte que le son both PU est très bon. Quote
dipching Posted December 7, 2018 at 02:59 PM Posted December 7, 2018 at 02:59 PM pas bassiste un peu quand même non Quote
Whiteshark Posted December 7, 2018 at 04:14 PM Posted December 7, 2018 at 04:14 PM Il est quand même musicien, c'est un guitariste. Mais effectivement, il groove bien Quote
Whiteshark Posted December 7, 2018 at 04:51 PM Posted December 7, 2018 at 04:51 PM Il y a 16 heures, Kamiko a dit : Whiteshark: Qu'a t -elle de particulier ? ^^ Dans l'absolu rien, ça reste une JB mais c'est ma JB, un modèle unique dont j'ai choisi les bois et suivi tout le processus de fabrication... C'est une manière de partager avec vous ma joie d'avoir cet instrument mais également de montrer le superbe travail réalisé par mon luthier 1 Quote
Kamiko Posted December 9, 2018 at 01:58 PM Posted December 9, 2018 at 01:58 PM Le 07/12/2018 à 08:49, mistergroovy a dit : Oh, le rabat joie !! C’est la sienne, rien qu’a lui. The One & Only !! Ah mais c'était une vraie question hein x) Quote
nightmarica Posted December 23, 2018 at 12:58 PM Posted December 23, 2018 at 12:58 PM Salut! Est ce que vous savez si un site ou blog a deja recensé les differents placement de micros JB au travers des années 60 et 70? merci Quote
mistergroovy Posted December 24, 2018 at 06:20 PM Posted December 24, 2018 at 06:20 PM https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1638182 Quand on connais le prix des US, elle aurait sa place dans les bonnes affaires. 2 Quote
teamicecream Posted January 4, 2019 at 10:48 AM Posted January 4, 2019 at 10:48 AM Dans ma quête de JB vitaminée, je suis tombé sur ça : https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1617626 Et le site du constructeur : http://www.sollerguitars.com/index.php?option=com_flexicontent&view=category&cid=29&lang=en C'est beau, les équipements sont au top, le prix est dingue (idem Maruszczyk)... Quote
Kamiko Posted January 4, 2019 at 04:47 PM Posted January 4, 2019 at 04:47 PM 2000 euros la jb5 d'occase c'est dingue oui Quote
Djooh Posted January 9, 2019 at 10:47 AM Posted January 9, 2019 at 10:47 AM J'ai récupéré une Findus JB American Elite 5 cordes touche érable, y'a pas à dire le grain Findus je l'ai jamais retrouvé dans une autre JB, je sais pas ce qu'ils mettent comme ingrédient mais ça semble inimitable. En tout cas pour une basse "moderne" ça sonne vraiment vintage. Pour le reste, le talon coupé rend l'accès aux aigus au top jusqu'à la dernière case, le réglage du truss à roue est super pratique, elle est mieux équilibrée que mon ex American Deluxe V, la découpe du corps semble encore plus asymétrique au cul, ça par contre ça me gène quand je joue assis dans le canapé Côté B grave ça reste en deçà de basses plus moderne, mais ça a le mérite d'être équilibré par rapport aux autres cordes, le vu mètre des DB reste identique sur toutes les cordes et quand on joue plus proche du chevalet il sonne vraiment très bien. Côté préamp je l'ai trouvé assez bizarre au début, déjà il colore vraiment le son, même tout à plat quand on switch la différence de volume est vraiment significative et la couleur change, les potards agissent de manière subtile, rien à voir avec des préamp moderne avec une grande course de fréquence, là c'est assez rustique mais ça fonctionne, faut aimer quoi, à mon avis c'est le plus gros point faible de cette basse, pour un biniou à plus de 2000€ neuf c'est discutable. Bref, excellente JB, en terme de son c'est probablement celle que je préfère de toutes celles que j'ai eu (Fender AM Deluxe, Roscoe Beck, Noguera, etc...) avec ma Sanberg Cocobolo qui elle sonnait aussi vraiment vintage et un caractère bien plus prononcé. 2 1 Quote
Dmonweb Posted January 9, 2019 at 10:54 AM Posted January 9, 2019 at 10:54 AM (edited) Tu n'as pas un souci de preamp, de condo ? Sur les Deluxe je le trouvais très... Musical-exploitable... Même gabarit ou différent ? Edited January 9, 2019 at 10:55 AM by Dmonweb Quote
mistergroovy Posted January 9, 2019 at 12:35 PM Posted January 9, 2019 at 12:35 PM Il y a 1 heure, Djooh a dit : Côté B grave ça reste en deçà de basses plus moderne, mais ça a le mérite d'être équilibré par rapport aux autres cordes, le vu mètre des DB reste identique sur toutes les cordes Je ne vois pas ce que l’on peut demander de plus à un B que de la définition et un parfait équilibre sonore avec les autres cordes. Quote
Djooh Posted January 9, 2019 at 02:29 PM Posted January 9, 2019 at 02:29 PM Il y a 3 heures, Dmonweb a dit : Tu n'as pas un souci de preamp, de condo ? Sur les Deluxe je le trouvais très... Musical-exploitable... Même gabarit ou différent ? Pourquoi y'aurait-il un soucis ? Sur la Deluxe c'était un préamp 9v si mes souvenirs sont bons, sur l'Elite c'est 18v. Il y a 1 heure, mistergroovy a dit : Je ne vois pas ce que l’on peut demander de plus à un B que de la définition et un parfait équilibre sonore avec les autres cordes. Ben il est quand même moins défini et incisif que sur des basses de lutherie plus moderne et même sur ma Sandberg qu'était en 35" il avait le même effet. Sur mes Warwick par exemple le B est bien plus défini mais il est aussi équilibré, sur mon SS2 même balance micro à fond manche le B reste exploitable, sur l'Elite non, il faut être sur les deux micros ou micro chevalet pour qu'il sonne et il sonne vraiment bien quand tu place ton jeu côté chevalet quand tu joues cette corde. Mais je suis d'accord, le problème peut être inversement, un B trop puissant. Quote
dd33 Posted January 9, 2019 at 03:38 PM Posted January 9, 2019 at 03:38 PM (edited) Les dernières deluxe c’est un preamp 18v. le Seul défaut de ces basses est qu’il fallait impérativement blinder toutes les cavités parce que ca beuzait à mort...après c’etait du pure bonheur ! J’en ai eu 3 et parmis toutes les Jazz Bass passées entre mais mains(Am Vintage,NAS,CS...)c’etait bien les NAD les meilleurs. J’utilisais le preamp uniquement pour le slap.Le sélecteur est d’ailleurs très pratique,c’est génial de pouvoir passer d’un son passif’feutré à un son puissant pour le slap en une demi seconde! A part le stickers et le truss,qu’est ce qui change sur les Élites? Edited January 9, 2019 at 03:56 PM by dd33 Orthographe Quote
mistergroovy Posted January 9, 2019 at 03:43 PM Posted January 9, 2019 at 03:43 PM Sur le truss, ils auraient pu faire les trous traversants. Sinon, c’est du tout bon. Quote
Djooh Posted January 9, 2019 at 05:23 PM Posted January 9, 2019 at 05:23 PM D'accord avec toi groovy pour les trous traversants, c'est vrai que c'est léger niveau profondeur y'a de quoi péter une mèche ou tordre si c'est un tourne vis made in China. Il y a 1 heure, dd33 a dit : Les dernières deluxe c’est un preamp 18v. Ok, ma Deluxe était une 2012 et je crois que c'était du 9v à cette époque. Il y a 1 heure, dd33 a dit : le Seul défaut de ces basses est qu’il fallait impérativement blinder toutes les cavités parce que ca beuzait à mort...après c’etait du pure bonheur ! Ca semble pareil, dès que t'as plus un contact avec les cordes ça buzz, ils abusent quand même sur des basses de ce tarif. Il y a 1 heure, dd33 a dit : A part le stickers et le truss,qu’est ce qui change sur les Élites? Le stickers ? Ben la découpe du talon de la jonction corps/manche qui rend l'accès aux aigus parfait. Ensuite la mienne a un corps en une seule pièce, pour le coups c'est plutôt rare de croiser ça, après je ne sais pas trop je connais pas du tout les dernières Deluxe. Quote
Recommended Posts