Ovo Posted January 10, 2013 at 12:33 PM Posted January 10, 2013 at 12:33 PM Meme combat : Ceci dit, sous les spots, sur une grosse scène façon U2, elles doivent quand meme claquer ces deux bestioles. Quote
gre Posted January 10, 2013 at 12:42 PM Posted January 10, 2013 at 12:42 PM même combat ? non pas vraiment. ou alors dans "the beauty and the beast" Quote
LowlO Posted January 10, 2013 at 12:49 PM Posted January 10, 2013 at 12:49 PM +1 Avec des platform boots et un patte d'eph', t'es le roi du dance-floor ! Elle est bien belle la pailletée... Quote
Ovo Posted January 10, 2013 at 01:18 PM Posted January 10, 2013 at 01:18 PM même combat ? non pas vraiment. ou alors dans "the beauty and the beast" Histoires de gouts. Quote
Dams Posted January 10, 2013 at 01:25 PM Posted January 10, 2013 at 01:25 PM (edited) La PB c'est la Adam Clayton Signature, il a la même en JB (une Gold Sparkle 1964). Edited January 10, 2013 at 02:01 PM by Dams Quote
ShavO Posted January 10, 2013 at 01:49 PM Posted January 10, 2013 at 01:49 PM C'est pour aller avec ces ch'veux ? Quote
ShavO Posted January 10, 2013 at 06:29 PM Posted January 10, 2013 at 06:29 PM Arrête de te moquer, si je fais comme lui, je devrai la prendre en finition naturel..... Quote
Dams Posted January 10, 2013 at 06:36 PM Posted January 10, 2013 at 06:36 PM Et moi en Olympic White Quote
Mekanik.H Posted January 10, 2013 at 07:00 PM Posted January 10, 2013 at 07:00 PM Moi en black sparkle. Quote
CBR Posted January 10, 2013 at 07:02 PM Posted January 10, 2013 at 07:02 PM Et moi en marron, avec des racing stripes grises. Quote
Hypergol Posted January 10, 2013 at 07:27 PM Posted January 10, 2013 at 07:27 PM +1 Avec des platform boots et un patte d'eph', t'es le roi du dance-floor ! Elle est bien belle la pailletée... MDR, oui c'est top disco cette finition. Sans dec, elle est kitsch mais elle est trop belle, j'adore ! Quote
greg Posted January 10, 2013 at 07:40 PM Posted January 10, 2013 at 07:40 PM j'adore la precision de clayton !!! Quote
Ian Posted January 16, 2013 at 12:10 AM Posted January 16, 2013 at 12:10 AM (edited) Bon, j'ai ca qui arrive dans quelques jours: Fender Jazz Bass American Special, avec un chevalet High Mass Vintage (que l'on trouve habituellement sur les American Standard). Je vais vite virer ce pickguard tortoise pour un noir. Et une touche rosewood, que j'ai tendance à préferer "sur la durée", par rapport au maple... Et donc la vente de ma Jazz Mex maple est confirmée... Sauf si cette American Special ne me plait pas et que je décide de garder la Mex, on sait pas... Mais bon sur le papier elle a tout pour me plaire. Sinon je l'aurai pas prise ! ^^ Edited January 16, 2013 at 02:18 AM by Ian Quote
marvel Posted January 16, 2013 at 06:28 PM Posted January 16, 2013 at 06:28 PM Ian, qu'est ce qu'elle a de "special" cette américaine par rapport à une standard ? Quote
Ian Posted January 16, 2013 at 07:15 PM Posted January 16, 2013 at 07:15 PM Demande à Fender ! C'est juste le nom de ce modele, qui se situe entre la mexicaine standard et l'american standard, dans ma gamme Fender. Niveau caracteristique, elle a un manche un poil plus fin qu'une US Std, une tonalité Greasebucket. Un choix plus limité de coloris, mais elle a les memes renforts graphites Posiflex que sa grande soeur par exemple. Quote
ShavO Posted January 16, 2013 at 08:27 PM Posted January 16, 2013 at 08:27 PM (edited) Non justement, de ce que j'ai pu lire, c'est ce qui la différencie de la Standard, il n'y a pas de posiflex dans le manche. Edit : comme toujours avec les JB, j'sais plus alors je barre ! Edited January 16, 2013 at 08:32 PM by shavo62 Quote
dd33 Posted January 16, 2013 at 08:33 PM Posted January 16, 2013 at 08:33 PM Et aussi le chevalet(pas top),les micros,pas de cordes traversantes,pas de case,vernie pas top non plus... Quote
marvel Posted January 16, 2013 at 09:19 PM Posted January 16, 2013 at 09:19 PM Mouais spéciale donc Merci Quote
Ian Posted January 16, 2013 at 09:36 PM Posted January 16, 2013 at 09:36 PM Et aussi le chevalet(pas top),les micros,pas de cordes traversantes,pas de case,vernie pas top non plus... Ouais enfin faut relativiser hein. Le chevalet sur celle que je vais recevoir est le même que sur les US Std. Les cordes traversantes, je m'en tamponne. Le case, aussi, ca prend de la place, c'est lourd. Même si je vais la recevoir dans un case aussi . Les micros? J'ai une paire de DiMarzio DP123 en attente de montage. Le vernis? Mouais. Celui de ma Mex est deja très correct. Sur une JB le vernis je m'en fous un peu. De l'usure, ca lui donne un peu de mojo. En résumé, rien qui me freine. Quote
Shad Posted January 16, 2013 at 10:03 PM Posted January 16, 2013 at 10:03 PM Les American Special ce sont les nouvelles Highway One, sauf qu'elles n'ont pas le chevalet Badass mais un basique d'origine (qui n'est pas celui des US STD) et ont un vernis "High gloss" (poly surement) et non pas Nitro. Pour les micros, les Model J sont pas un mauvais choix, mais à ta place si tu cherches le son Jazz mais avec un poil plus de corones, je te conseille les Wizard 84s, micros faits main et bluffants par le son et la qualité (et le prix) Quote
Ian Posted January 16, 2013 at 10:31 PM Posted January 16, 2013 at 10:31 PM Ce qui me plait avec les Model J c'est que je vais pouvoir avoir un montage series/parallèle et m'approcher d'un son P sur le manche. Quote
Shad Posted January 16, 2013 at 10:45 PM Posted January 16, 2013 at 10:45 PM S'approcher d'un son P avec le micro manche, oui pourquoi pas (n'importe quel bon micro légérement surbobiné s'en approchera), par contre un montage parallèle pour des micros type Jazz (bien que ce soit des Split coil dans la conception) bof bof... Ca m'étonnerait que ca sorte un son potable/utilisable. Pour comparer tu prends un micro Precision cablé en parallèle... Mais après pourquoi pas? ca vaut peut être le coup d'essayer Quote
Ian Posted January 16, 2013 at 11:07 PM Posted January 16, 2013 at 11:07 PM (edited) Le but, c'est d'avoir la possibilité de passer d'une config type J/J à une config type P/J, voire juste P sur le micro manche. Mais après je me trompe peut-être dans ma démarche. Apparemment, ces micros peuvent être individuellement cablés en series ou parallèle (vu qu'ils sont split-coils) mais aussi quand ils sont utilisés simultanéments. En gros il vaut mieux que chaque micro soit cablé en série, et que je fasse installer un switch pour avoir la possibilité, quand je suis avec les deux micros ouverts, de les avoir en série ou en parallèle. Un peu comme le S1 de Fender... Non? Edited January 16, 2013 at 11:19 PM by Ian Quote
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