Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

Non mais l'action me convient bien, j'ai trouvé un bon compromis. Je ne faisais que constater qu'il était difficile de descendre "à ras la moule".

Tu ne pourras jamais descendre aussi bas que tes ex modernes, a cause du radius et de l'étroitesse au sillet. C'est comme ça, géométriquement, ça peut pas (mais les deux caractéristiques en question rendent le manche assez agréable en contrepartie.

Et sinon je vois pas ce qu'elles ont de moins par rapport à une Highway...

Les Special n'ont pas de Posiflex peut être ?

ÉDIT : ah ben si, ils le disent dans la fiche technique. Du coup, pas beaucoup de différences avec les HW2 je dirais.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

ouai faites avec des pièces afin de finir les stock restant de la dernière prod. Pourquoi pas ? il y a des super modèles de 76 à 79 même si elles ont pas très bonne réputation.

Après attention à la revente il n'y aurait visiblement qu'un coup de coeur comme le tiens pour mettre ce prix dans une 83. Mais bon peut etre que tu ne tiens pas compte de ce paramètre.

Link to comment
Share on other sites

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=875519

Vous en pensez quoi?

Je pense que je vais aller la voir mercredi celle la!

Hello dd33,

La première chose que je sais sur cette basse, c'est qu'elle s'est vendue sur Basschat il y a 10 jours, bien moins de 1500.

Pour les pratiques de Fender, effectivement les numéros de série des basses début 80 sont difficilement fiables.

Comme mes collègues je crois qu'il faut être prudent mais que malgré les errances de la production des ces années-là, il doit y avoir de bons instruments. J'ai mis longtemps à trouver une 76 qui sonne mais quand c'est la bonne combinaison (manche, corps, micros....) c'est un délice.

Cette série est de la même année que les Élite (sorties en 83) qui ont un pickguard unique et plus de plaque métallique sous les boutons. Ce changement n'était pas au goût des acheteurs et CBS est vite revenu à la plaque chromée.

Ces basses voient le retour de la fixation 3 points du manche, des knobs en bakelite sans les inscriptions VOTUME TONE etc...

. Le livre THE FENDER BASS parle de cette production en posant une question (pas très sympathique).

Cela dit, il faut avoir des infos sur le manche ( fissure sur la touche, action effective du trussrod sur le manche, linéarité, largeur et jouabilité...).

Refrettage ?

Vérification de la teinte du vernis sur la palette Findus.

Tu as déjà demandé son poids ?

La possibilité de l'essayer est primordiale.

Edited by Manew
Link to comment
Share on other sites

Si y'a des gens qui ont Spotify, un bon son de Jazz Bass (Deluxe Mex avec micros Crel JB41) au médiator + EBS Multidrive... Sur l'album de collègues stéphanois, Doorsfall (très bon album au passage, frais, mélodique, j'aime beaucoup. Très inspiré scène californienne, mais c'est plutôt bien foutu). C'est en faisant leur première partie à St Etienne que j'avais pu admirer le son "live" du bassiste Alexis, qui était génial.

Doorsfall – Porcelain Life

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...