Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

Autant la Jazz, bof, autant le flip !!! C'est un quoi comme marque ? C'est quoi le thème ???

Tout pareil mais à l'envers, je suis prêt à vendre mes flips pour un manche jazz en U avec radius qui va bien.

Malheureusement, j'en ai que 2 (mais custom shop relic !). :icon_singe:

Link to comment
Share on other sites

Question bête: une JB avec action ultra basse sans cale, c'est impossible?

Parce que sur ma nouvelle JB American Special, j'ai essayé de la régler comme ma mex: action moyenne, voire un poil haute, pour pas entendre de frise. Et même avec le pontet au minimum, la corde de Mi est plutôt haute (ce qui me convient, même si un peu plus bas je dirais pas non). La je me dis que les gens qui aiment les actions à ras sans cale, ils doivent en chier. Non?



Je précise que mon chevalet est un HMV Fender, le même que sur les American Std.

Link to comment
Share on other sites

De la conversation la brunette ...

Si tu savais... C'est dur de se concentrer sur les billes, plutot que sur les 2 boules ;)

Mais sinon HS mais super flip, une valeur sure.

Ca doit etre le 1er flip que j'ai joué qd j'étais gosse, du coup ca m'a marqué et quand les finances et la place me l'ont permis j'ai cedé à un vieux reve de jeunesse :)

Link to comment
Share on other sites

dialogue de sourd :mf_laughbounce2:

j'ai mal compris, je croyais que t'avais deux flips. C'est ça ? non, t'as deux manches ? Mais bon t'as dit mes flips.

Je voulais savoir lesquels c'est que toi y en avoir de flipper

:mf_prop: Juste une boutade désabusée sur la politique commerciale fender qui ne propose ses manches avec profile U radius 7'5 que pour les CS avec le prix qui va avec.

Et oui, j'ai deux manches, j'ai tellement aimé jouer avec le premier que je me suis fait refaire une copie chez hefner avec moins de réussite cette fois ci puisque j'ai du le faire retailler au talon par un luthier pour qu'il rentre correctement, avec le bonne angle dans le flip la poche.

Bref toujours la même rengaine avec les manches, même si c'est pas le principale, on a tendance à faire une fixette sur la taille :unknw:

Edit : Détail intéressant pour l'américan spécial, les découpe "dysharmonieuses" sont toujours présentes sur les derniers modèles US ?

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

Ah ouais c'est un bon point ça. Perso je n'achèterais je pense jamais de JB Fender en raison de ces piscines. J'aime bien pour changer à l'occasion utiliser les JB sans leur pg (là encore mon ex GL n'avait non plus de piscine)

Perso je prends une bonne lutherie jap et je mets electro+micros USA...

Bref oui, faut tout faire soi meme quoi :-)

Link to comment
Share on other sites

Edit : Détail intéressant pour l'américan spécial, les découpe "dysharmonieuses" sont toujours présentes sur les derniers modèles US ?

Oui, on en avait déjà parlé lorsque la Spécial est sortie, en fait suffit juste de regarder les corps en vente sur ebay.us.

Après faut voir si ça ne veut pas dire que c'est un corps MEX déguisé...

Et sinon Ian, mis à part cette histoire d'action, globalement tu en penses quoi ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...