Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

Premiers soundclips sur OB, merci pour votre indulgence les gars...

Ma JB S1, corps frêne, touche palissandre, micro manche à fond, micro chevalet à 0, tona coupée.

Prise dans un TonePort GX, enregistrée sans effet sur GarageBand, puis conversion au format mp3.

Une cover pas terrible d'un vieux truc de Jamiroquai, premier extrait sans le switch S1, le deuxième avec (les deux extraits s'enchaînent) :

http://soundcloud.com/mistergui/sets/jazzbass-s1-reggae-switch-off

Toutes vos observations, critiques, pouvant m'amener à améliorer mon jeu et la qualité de mes SC sont évidemment les bienvenues.

Edited by MisterGui
Link to comment
Share on other sites

J'ai commandé des micros Wizard modèle 64 et des DiMarzio Area J pour ma JB, je donnerai mes impressions une fois tout ca passé au crible :mf_bookread:

J'ai monté les Wizard 64 sur ma JB. En ce qui concerne les micros, c'est envoyé rapidement avec soins, dans une petite boite, avec 2 cales de mousse autocollantes et protection plastique sur le devant du micro. Soigné.

Les micros sont à l'évidence "beaux", je sais que pas vraiment le but mais on sent le travail fait main, quand on les a en mains ca fait tout sauf cheap.

Bref, une fois monté j'ai retrouvé un son plus droit, moins baveux que les originaux. Le son est chaud, plus plein. Cependant je pense avoir perpu des extremes basses et des aigus criards, propre aux micros originaux.

Ils ont une bonne patate dans les bas mediums et sont super équilibrés. Je redécouvre la JB grace a ces micros!

J'aime bcp ces micros je n'arrete pas de jouer la JB maintenant, par contre pour le Slap moderne je ne pense pas qu'ils sont faits pour ca.

Quand aux Area J je n'ai monté que le chevalet sur ma PJ et il me semble qu'il a plus de patate, de clarté que le SJB1 Seymour mais un poil moins de bas médium. Le son reste typé single coil JB donc bueno.

Aucun buzz, un micro parfait pour une config PJ amha.

Edited by Shad
Link to comment
Share on other sites

DSCF0009.JPG

Ma nouvelle...

Corps Squier Silver Serie de 93

Manche Status

Méca et chevalet Schaller

Micros Crel JB42 (qui sont en vente dans la section divers du forum, je ne pense pas les garder)

Une action de moins de 2mm en bout de manche, un confort pas croyable, bien content du dernier assemblage en date :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

XD oui c'est ça, sinon elle donne un son très marcus miller je trouve en slap, tout à fond , je serais très curieux de savoir dans quoi il s'est branché et quels sont ses réglages. Y a déjà une très forte compression.

Le mec a un sacré touché aussi .

Edited by baradou
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...