Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

640 members have voted

1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

• oui
      218
    • non
      426

Recommended Posts

Posted

Crel type 2 ca pourrait aussi être une option ... enfin bon, c'est ptête juste une idée que je me fais ... je vais la jouer un peu les prochains jours et voir ce qu'elle me chante ...

Posted

J'aimerai me payer une bonne petite JB, malheureusement mon budget n'est pas des plus énormes (600 eur)

Etant particulièrement novice en jazz bass, j'ai pensé en premiers lieux à ces deux modèles :

http://www.thomann.de/fr/fender_70_classic_jazz_bass_bk.htm

http://www.thomann.de/fr/fender_mex60classicjazzbass_black.htm

Est-ce qu'elles sont potables ? Sinon que me recommanderiez-vous ?

ah oui, le truc..... c'est que je la voudrai noire/palissandre, ça réduit pas mal...

Posted

Y a une super jazz MIJ dans la section vente avec manche quartersawn digne d'une custom shop à 700 boules mais c est ow palissandre .

Pour le prix je pense que c'est le mieux que tu puisse trouver .

Ps: je ne connais aucunement le vendeur .

Posted (edited)

Dommage que tu soit sur le black parce que la petite mij que vend Arnochoul est une bombasse dans les mêmes prix...

edit: grillé par Bassmasta :-)

Edited by LowlO
Posted

Oui je l'ai vu, elle est chouette mais en rajoutant encore les fdp, on est malheureusement bien au dessus de mon budget. Puis oui.... en ce moment je suis bloqué sur le noir/palissandre ! :goute:

J'ai encore un peu de mal sur mon choix, type '60 ou '70.....? si qqun aurait une video youtube bien représentative de chaque modèle.

Posted (edited)

Oui, les classic sont des mexicaines qui ont une bonne réputation (je parle des basses, hein :wink:). Pour tater de la JB pourquoi ne pas essayer une Squier VM ? C'est moins cher, ça défrise un peu, sur le moment, mais on arrive à les faire sonner.

A+

Edited by Hypergol
Posted (edited)

Au moins elle est reconnaissable entre mille et se démarque dans un combo sunburst tortoise hyper classique.

Le côté sombre pour le groove sur E et A et le côté lumière pour les fill sur D et G

Edited by bassmasta