Japh Posted January 18, 2010 at 05:06 PM Posted January 18, 2010 at 05:06 PM Review dans la section adéquate ;) Quote
ant' Posted January 21, 2010 at 07:21 AM Posted January 21, 2010 at 07:21 AM Voici un petit sample de ma Fender MIJ 75 http://www.toofiles.com/fr/oip/audios/mp3/screamingbass.html Petites précisions pour le son : C'est un mix de la basse direct dans une di, d'un preamp EDEN et d'un micro devant mon Ashdown. La basse est accordée en DGCF avec des cordes GHS 115-50 rincées. Première partie : 2 micros et tonalité ouverte, avec un petit delay, joué au méd Deuxième partie : micro chevalet, tonalité fermée, joué au doigts Troisième partie : 2 micros, tonalité fermée, disto, joué aux doigts Quote
Foullaire Posted January 21, 2010 at 07:30 AM Posted January 21, 2010 at 07:30 AM (edited) Super petit sound clip Ca sonne mais pas du tout comme ma JAzzBass. Trés etonnant Et je suis vraiment admiratif de ta manière dont tu mute tes notes courtes. T'as un super touché là. Perso j'aime pas trop, le premier passage tone à fond et médiator mais c'est perso de chez perso. En revanche ça me confirme que ma tonalité à une couille... Edited January 21, 2010 at 07:33 AM by Foullaire Quote
ant' Posted January 21, 2010 at 07:39 AM Posted January 21, 2010 at 07:39 AM (edited) Merci foullaire Pour le passage au médiator c'est mon côté Tool qui ressort . Sinon qu'est ce qu'il se passe avec ta tonalité? EDIT : j'ai oublié de préciser que les micros sont des Delano Edited January 21, 2010 at 07:40 AM by ant' Quote
Foullaire Posted January 21, 2010 at 08:57 AM Posted January 21, 2010 at 08:57 AM C'est juste que j'ai trés trés peu de variation, je peux pas avoir un son aussi claquant que ton premier soundclip et pas aussi étouffé que ton deuxième soundclip Ca me va car j'aime beaucoup le grain, mais du coup je joue plus sur la balance des des mics... C'est quand même un peu chiant vais passer chez le luth. Mais j'aime pas laisser ma basse... Quote
Taz Posted January 21, 2010 at 01:55 PM Posted January 21, 2010 at 01:55 PM Avez vous remarqué que la Celinder de Meshell était en vente chez Bass Gallery à Londres? Maintenant, elle joue uniquement sur sa JB de 63/64... Aller, en ce qui me concerne, j'attends ma Noguera J60 pour mars... Si seulement elle pouvait arriver avant... Quote
gre Posted January 21, 2010 at 03:13 PM Posted January 21, 2010 at 03:13 PM £4999.00daphne blue 4 string 2 band eq rosewood board previous owner: Me'chell Ndegeocello Quote
Taz Posted January 21, 2010 at 03:17 PM Posted January 21, 2010 at 03:17 PM Ouais c'est clair, ça le fait pas M'enfin, les gars de la Gallery sont plutôt cool, j'ai pas l'habitude de les voir mentir pour vendre leur matos. Quote
Funky Stuff Posted January 21, 2010 at 03:21 PM Posted January 21, 2010 at 03:21 PM £4999.00daphne blue 4 string 2 band eq rosewood board previous owner: Michelle De Géoncelle Bon à 5750€ on va pas chipoter non plus. Ça arrive les homonymes Quote
agrume Posted January 22, 2010 at 12:04 PM Posted January 22, 2010 at 12:04 PM Un petit retour sur çà http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=43189 je l'ai maintenant depuis plus d'un mois (rachetée à Syntox) et maintenant avec un peu de recule.... Je ne la quitte plus, j'ai réessayé hier de jouer sur ma RI75 MIJ, ben çà le fait beaucoup moins même si l'action est beaucoup plus basse. La Fernandes sonne beaucoup plus couillus : désolé je n'ai pas trouver d'autres termes pour qualifier la différence de son . Voilà, encore une pierre à rajouter à l'édifice des lawsuits. merci à Syntox et bien sur indirectement à Hooch' Quote
hoochiekoochie Posted January 22, 2010 at 01:02 PM Posted January 22, 2010 at 01:02 PM Clair que ces séries sont attachantes Sur la tienne, les micros ont un grain vraiment peu commun, précis et rentre-dedans. Tu l'as montée en DR du coup non ? Quote
agrume Posted January 22, 2010 at 01:29 PM Posted January 22, 2010 at 01:29 PM Oui En Hi-beam stainless 45-105: t'as écouté les SC que j'ai fait sur la revue après montage des cordes neuves? Sur ma JB MIJ je suis aussi en Hi-beam stainless mais en 40-100, je pense que je vais essayer le même tirant que sur Fernande pour voir. Je commence à me dire que le grain est vraiment inversement proportionnel au tirant Quote
hoochiekoochie Posted January 22, 2010 at 01:41 PM Posted January 22, 2010 at 01:41 PM JB touche érable-DR Hi Beam, ça marche d'enfer. Je trouve que les différences avec d'autres marques sont beaucoup moins marquées sur les touches palissandre. Pour les SC, j'ai voulu les réécouter, mais Sharemusic n'a pas l'air ouvert aux non-inscrits, bizarre Effectivement, ce serait intéressant de pouvoir comparer les nuances entre deux tirants sur une même basse, SC à l'appui. Quote
Foullaire Posted January 23, 2010 at 12:00 PM Posted January 23, 2010 at 12:00 PM . Je commence à me dire que le grain est vraiment inversement proportionnel au tirant Moi je penserais plutôt le contraire de l'inverse .... Que c'est proportionnel au tirant nan? Sur ma JAzz c'est la corde de Mi qui a le plus de grain. Quote
Japh Posted January 23, 2010 at 12:02 PM Posted January 23, 2010 at 12:02 PM Si tu as un grain différent d'une corde à l'autre, tu as au moins un problème de réglage ? Quote
Foullaire Posted January 23, 2010 at 12:26 PM Posted January 23, 2010 at 12:26 PM (edited) Ah vlà autre chose Nan, je pense pas, je changerais de cordes histoire de voir, mais disont que le grain est plus présent genre en 2eme de case de Mi que sur la 9eme du sol. Ce qui est normal je pense Je veux dire plus tu monte dans les aigu, sur des cordes à faible tirant moins tu sens les "filet ronds"... Mais effectivement ptetre qu'entre 110 et 105 ya une différence subtile à l'avantage du 105... Mister groovy aussi mets du 100 ou du 105 sur sa JAzz je crois... Le 110 pour ma part je trouve ça mortel Mais bon z'êtes plus câlé que moi, je confonds ptetre le grain avec le growl Edited January 23, 2010 at 12:31 PM by Foullaire Quote
Japh Posted January 23, 2010 at 01:28 PM Posted January 23, 2010 at 01:28 PM (edited) C'était une question, j'avais pas pigé ce que tu voulais dire. A un tirant prêt, la différence dépend aussi probablement de ta façon de jouer, si tu aime un peu de résistance sous les doigts ou pas. On a tous trouvé un peu prêt comme ça notre tirant idéal: le meilleur compromis confort/son. Edited January 23, 2010 at 01:29 PM by Japh Quote
agrume Posted January 23, 2010 at 06:10 PM Posted January 23, 2010 at 06:10 PM Moi je penserais plutôt le contraire de l'inverse .... Que c'est proportionnel au tirant nan? Sur ma JAzz c'est la corde de Mi qui a le plus de grain. t'as raison c'est ce que j'ai voulu dire et en fait j'ai dit le contraire. Fatigué le agrume hier: Quote
Foullaire Posted January 23, 2010 at 06:34 PM Posted January 23, 2010 at 06:34 PM Ouf me voilà rassurer Quote
hoochiekoochie Posted January 26, 2010 at 03:19 PM Posted January 26, 2010 at 03:19 PM Alors, voilà, j'ai la même avec un PG perloïd et le vernis du corps est quand même bien abîmé. J'envisage de lui donner un coup de jeune, mais avant de repartir sur du seafoam green, y'a peut-être d'autres coloris qui iraient avec le combo touche érable/repères abalone/PG perloïd... Qu'en dites vous ? Quote
powernovax Posted January 26, 2010 at 03:30 PM Posted January 26, 2010 at 03:30 PM (edited) Dés que que tu peux, une photo en lumière du jour douce avec le perloïd m'aiderait à faire des essais sur photoshop Edited January 26, 2010 at 03:32 PM by powernovax Quote
mistergroovy Posted January 26, 2010 at 05:06 PM Posted January 26, 2010 at 05:06 PM Mister groovy aussi mets du 100 ou du 105 sur sa JAzz je crois... Le 110 pour ma part je trouve ça mortel Mais bon z'êtes plus câlé que moi, je confonds ptetre le grain avec le growl Qu'est ce que c'est !!? On parle de mes cordes !!? Effectivement, je monte du 40/100 sur ma JB et du 45/105 sur ma PB. C'est avant tout une affaire de tension. Jouant au dessus du micro sur la PB, du 40/100 serait trop souple. Et jouant au dessus du micro chevalet sur la JB, du 45/105 serait trop dur. Je trouve également que les 40/100 ont plus de punch que les 45/105. (oui, je sais, c'est curieux... mais c'est comme ça) D'un autre côté, chacun met ce qu'il veut, hein. Quand au "grain", je vois plus ça comme une couleur sonore que comme une dynamique, et le "growl", c'est juste le fait que ça "growl". Quote
Taz Posted January 26, 2010 at 05:33 PM Posted January 26, 2010 at 05:33 PM Je resterai dans les standards des custom colors Fender de cette époque. Firemist Gold, Lake Placid Blue ou si tu veux quelque chose de plus mat, Daphne Blue ("stunning!"), Dakota Red? Mon lien Tant que tu me pique pas mon Shoreline Gold adoré... Quote
Guest Guest_140418 Posted January 26, 2010 at 07:14 PM Posted January 26, 2010 at 07:14 PM Shell pink , surf green Quote
hoochiekoochie Posted January 27, 2010 at 12:05 AM Posted January 27, 2010 at 12:05 AM Bien utile ce site. Pour le shoreline, j'y ai pensé mais les repères abalone plantent un peu le truc... A part noir, qui peut-être sympa, ça doit bien aller avec les gris et les vert, peut-être certains bleus aussi. En tous cas, j'ai biffé ocean turquoise et firemist silver - l'effet sur la telecaster est assez chouette. Bon j'essaierai un de ces 4 de faire quelques tofs - quoique la lumière du jour est pas évidente à choper dans mon terrier, surtout en hiver... Mais l'ocean turquoise tient la corde pour l'instant Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.