Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

Bacchus = excellentes basses. Par contre, j'ai testé une fois 15 minutes, et ça m'a fait l'effet d'un instrument pas du tout vintage. Très moderne en fait.

Mais je me trompe peut-être Funky Dario, qui est souvent sur le Forum et qui est l'importateur "officiel" de la marque saura te renseigner comme il se doit je pense.

Link to comment
Share on other sites

D'après ce que j'ai lu, les "Global" sont "faîtes mains" aux Philippines. Celle de ton lien est une série apparemment légèrement au-dessus des 'Global" standards et celle-ci en particulier, équipée de micros HepCat. Je pense qu'au niveau lutherie et qualité de finitions, c'est quand même une entrée de gamme vraiment de haut vol. Je pense que les HepCat devraient d'ailleurs gommer un peu le côté moderne de l'instru.

Link to comment
Share on other sites

La rumeur dit que les versions "post-2008" seraient aussi plus constantes. Mais ça reste à vérifier sur ce point.

La liste des améliorations/mise a jour que Fender a apportées aux Standard en 2008 est très longue. Si je devais en prendre une, je prendrais sûrement une de ces versions modernisées. La killing-feature pour moi, ce sont les renforts graphite dans le manche. Ça fait pas très vintage, c'est clair, mais si ça permet s'éloigner le spectre de la talonite, c'est super non ?

EDIT : pour les Bacchus, qu'est-ce qui fait qu'elles sonneraient plus moderne ? Ce sont des clones de Fender non ?

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

parce que la marque est plus récente non ?

:D

Sinon je compte bien me prendre une AM Standard dès que possible (surtout dès la bonne occas), pour l'instant je pars sur une récente, noire avec touche palissandre. Ca me semble être un bon compromis pour un son pas trop moderne et pas trop vintage...

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

je l'avais déjà vu celle-ci... Vu que c'est Julien Piriou qui l'a assemblé, tu peux y aller franco ! Ca respire la qualité. :lollarge:

autre sujet : J'ai pu faire la comparaison qui tue hier soir lors des balances d'un concert : ma Fender JazzBass vintage vs une Squier de base, qui sonne carton pate. Ca m'a permis de comprendre pas mal de choses sur mon son, mes doigts (je retrouve des constantes quelque soit la basse, ce qui est bon signe), et me rendre compte qu'une fender vintage, ça envoie le paté, vraiment !! Aux doigts, au médiator, au puce, en toute circonstance, elle ne faiblit pas. J'aime tellement cette basse qu'elle m'a coupée toute idée de GAS depuis presque un an !

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

Les zamis, faut bien que je trouve une jazz de la mort qui envoie du steak, vous en pensez quoi de celle ci:

http://www.zikinf.co...?annonce=636332

All Parts micros Aero, VTC, accastillage Fender.

Même chose que Bajito, la basse doit sonner, et elle est superbe en plus.

Même à ce prix, pas donné, je pense qu'elle vaut le coup.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...