Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

Je peux pas aller l'essayer!

C'est vraiment une jazz de daron :lollarge:

Dans le même genre il y a la Vintmann sur le zikinf, mais beaucoup plus chère!

Il me fait la JB 850 fdp in, y'a toutes les chances pour que ça sonne mega JB à la James Brown et plus encore.

Pour la JB 5 cordes de la mort qui tue ça va prendre un peu plus de temps, sûrement une Lakland ou Sado, je n'aimerais pas investir dans une 5 à l'arrache, avec un Si grave moyen, même bon, il faut qu'il soit très bon!

35" obligé ^^'

Link to comment
Share on other sites

Mais non Kami, c'est pas 35' obligé! <_<

Lakland c'est 35 d'office sur les 5 cordes OK, mais Sado ne fait pas de 35, et d'ailleurs vraiment pas besoin pour que ça sonne méchamment.

T'as toujours pas pigé qu'il te fallait une M5-24 :wink:.

Link to comment
Share on other sites

J'adore cette basse mais elle envoie trop du lourd!

J'suis plus basse de p'tite frappe, p'tite jb à la con avec des micros qui coûte la peau du derche !

Meuh non, je joue la mienne majoritairement en actif mais avec les boosts à zéro et la puissance est, à peu de choses près, équivalente à la position passive.

Les boosts ne me servent que très rarement, par contre, en effet t'as un vrai si grave:

sans perte sonore, dans le prolongement logique des autres cordes, avec une vraie définition, sans boue dès que tu l'attaques...

Bref, du bon, que du bon! B)

Link to comment
Share on other sites

Beaucoup on l'air d'aimer en tout cas.

Du coup, j'en ai essayé une dernièrement (en mag, mais assez bien réglée tout de même). Ben je l'ai trouvée trop "brillante" a mon goût.

Pour comparer, j'ai demandé a essayer une JB std2008 touche érable, ben j'ai préféré cette dernière (même ampli évidemment, Mark Bass, je sais pas quel modèle, un truc à 1000€ environ).

Mais bon, j'ai une std 2008 palissandre, alors ça m'a fait bizarre forcément, faudrait que je la réessaye.

PS: dites, faut faire quequ'chose pour passer à l'heure d'été sur le forum ou alors c'est un bug? :huh:

Edited by harry74
Link to comment
Share on other sites

A mais très certainement. J'avais pas ma basse avec moi ce jour là, donc difficile de dire par rapport au bois de la touche. En plus je joue en Filé Plat en ce moment...

Par contre, j'ai pu comparer std2008 érable avec Geddy Lee.

Et encore, tu vas me dire que les cordes était pas forcément pareilles, que l'hygrométrie et la température extérieure ont peut-être varié quand j'ai changé d'instrument ce vendredi aprem... :bleh:

Link to comment
Share on other sites

Je joue une Geddy Lee depuis environ 6 ans (ma 1ere basse de qualité) et j'en suis fan. Son assez claquant et brillant en effet, mais ça dépend aussi des cordes qui sont montées. Y'a moyen de chopper des sons à la Marcus notamment, mais ça reste une jazz bass assez classique donc ça peut aussi sonner plus oldschool. Assez polyvalente quoi.

La lutherie et les finitions sont très bonnes (en tout cas sur la mienne). Le luthier chez qui je l'ai amené pour un réglage l'an passé a été plutôt bluffé de ça pour un instru de série. Pour lui le seul bémol ce sont les micros qui manquent de patate (bien que le grain soit sympatoche). Assez d'accord, surtout le micro chevalet que j'utilisais jamais seul.

perso j'ai monté des DP123 et je préfère perso (plus de gras et ça modére un peu les aigus/médiums). Ca colle avec mes envies du moment en tout cas (musique de quand j'étais spermatozoide)

Possible cependant que je la vende d'ici quelques semaines. Tout dépendra quelle pelle sortira gagnante (à mes zyeux et mes zoreilles) du duel qui s'annonce prochainement : ma geddy lee VS la tokai jazz sound que je viens d'acheter à CBR75 :)

Et si la GL sort triomphante je revendrais la Tokai (pas possible 2 garder les 2 :( )

Link to comment
Share on other sites

ok , Thanks ! Edit : en fait je voudrai bien savoir si ya vraiment moyen d'en sortir ce type de son : parce que les videos youtube, à force on sait plus si le son est retouché ou pas au final !)

http://www.youtube.c...feature=related

( à partir de 5:30 min)

du gras qui tâche quoi...

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu une RI62 de 2008, on est pas dans le même registre que la G Lee.

Ce n'est pas le même prix non plus, quoique pas une si grande différence d'occase.

Sur la 62, on est plus dans un registre bas médium, une basse "chantante vintage" quoi.

Edited by Fabinosto
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...