Kamiko Posted April 1, 2011 at 03:27 PM Share Posted April 1, 2011 at 03:27 PM Je peux pas aller l'essayer! C'est vraiment une jazz de daron Dans le même genre il y a la Vintmann sur le zikinf, mais beaucoup plus chère! Il me fait la JB 850 fdp in, y'a toutes les chances pour que ça sonne mega JB à la James Brown et plus encore. Pour la JB 5 cordes de la mort qui tue ça va prendre un peu plus de temps, sûrement une Lakland ou Sado, je n'aimerais pas investir dans une 5 à l'arrache, avec un Si grave moyen, même bon, il faut qu'il soit très bon! 35" obligé ^^' Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mekanik.H Posted April 1, 2011 at 03:48 PM Share Posted April 1, 2011 at 03:48 PM Mais non Kami, c'est pas 35' obligé! Lakland c'est 35 d'office sur les 5 cordes OK, mais Sado ne fait pas de 35, et d'ailleurs vraiment pas besoin pour que ça sonne méchamment. T'as toujours pas pigé qu'il te fallait une M5-24 . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted April 1, 2011 at 03:59 PM Share Posted April 1, 2011 at 03:59 PM J'adore cette basse mais elle envoie trop du lourd! J'suis plus basse de p'tite frappe, p'tite jb à la con avec des micros qui coûte la peau du derche ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jexmatex Posted April 1, 2011 at 05:44 PM Share Posted April 1, 2011 at 05:44 PM oui pourquoi 35 d'ailleur ? un truc à compenser ?.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted April 1, 2011 at 05:47 PM Share Posted April 1, 2011 at 05:47 PM (edited) Le Si grave Et non pas une toute petite teubinette spongieuse Edited April 1, 2011 at 05:47 PM by Kamiko Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mekanik.H Posted April 1, 2011 at 07:50 PM Share Posted April 1, 2011 at 07:50 PM J'adore cette basse mais elle envoie trop du lourd! J'suis plus basse de p'tite frappe, p'tite jb à la con avec des micros qui coûte la peau du derche ! Meuh non, je joue la mienne majoritairement en actif mais avec les boosts à zéro et la puissance est, à peu de choses près, équivalente à la position passive. Les boosts ne me servent que très rarement, par contre, en effet t'as un vrai si grave: sans perte sonore, dans le prolongement logique des autres cordes, avec une vraie définition, sans boue dès que tu l'attaques... Bref, du bon, que du bon! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted April 1, 2011 at 08:27 PM Share Posted April 1, 2011 at 08:27 PM Mekanik a raison, c'est LA config micro équilibrée en 5 cordes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Norwood Posted April 3, 2011 at 07:35 AM Share Posted April 3, 2011 at 07:35 AM Dites c'est du bon les geddy Lee? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
harry74 Posted April 3, 2011 at 07:56 AM Share Posted April 3, 2011 at 07:56 AM (edited) Beaucoup on l'air d'aimer en tout cas. Du coup, j'en ai essayé une dernièrement (en mag, mais assez bien réglée tout de même). Ben je l'ai trouvée trop "brillante" a mon goût. Pour comparer, j'ai demandé a essayer une JB std2008 touche érable, ben j'ai préféré cette dernière (même ampli évidemment, Mark Bass, je sais pas quel modèle, un truc à 1000€ environ). Mais bon, j'ai une std 2008 palissandre, alors ça m'a fait bizarre forcément, faudrait que je la réessaye. PS: dites, faut faire quequ'chose pour passer à l'heure d'été sur le forum ou alors c'est un bug? Edited April 3, 2011 at 08:07 AM by harry74 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted April 3, 2011 at 08:10 AM Share Posted April 3, 2011 at 08:10 AM C'est sans doute plus la différence de placement des micros que celle due au bois de la touche. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChTBoner Posted April 3, 2011 at 08:18 AM Share Posted April 3, 2011 at 08:18 AM Cette vidéo montre à mon avis que la vraie différence sonore ce fait au niveau des aigus en haut du manche, sinon difficile de faire la différence sur les notes plus graves... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
harry74 Posted April 3, 2011 at 08:24 AM Share Posted April 3, 2011 at 08:24 AM A mais très certainement. J'avais pas ma basse avec moi ce jour là, donc difficile de dire par rapport au bois de la touche. En plus je joue en Filé Plat en ce moment... Par contre, j'ai pu comparer std2008 érable avec Geddy Lee. Et encore, tu vas me dire que les cordes était pas forcément pareilles, que l'hygrométrie et la température extérieure ont peut-être varié quand j'ai changé d'instrument ce vendredi aprem... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaille Posted April 3, 2011 at 08:26 AM Share Posted April 3, 2011 at 08:26 AM Je joue une Geddy Lee depuis environ 6 ans (ma 1ere basse de qualité) et j'en suis fan. Son assez claquant et brillant en effet, mais ça dépend aussi des cordes qui sont montées. Y'a moyen de chopper des sons à la Marcus notamment, mais ça reste une jazz bass assez classique donc ça peut aussi sonner plus oldschool. Assez polyvalente quoi. La lutherie et les finitions sont très bonnes (en tout cas sur la mienne). Le luthier chez qui je l'ai amené pour un réglage l'an passé a été plutôt bluffé de ça pour un instru de série. Pour lui le seul bémol ce sont les micros qui manquent de patate (bien que le grain soit sympatoche). Assez d'accord, surtout le micro chevalet que j'utilisais jamais seul. perso j'ai monté des DP123 et je préfère perso (plus de gras et ça modére un peu les aigus/médiums). Ca colle avec mes envies du moment en tout cas (musique de quand j'étais spermatozoide) Possible cependant que je la vende d'ici quelques semaines. Tout dépendra quelle pelle sortira gagnante (à mes zyeux et mes zoreilles) du duel qui s'annonce prochainement : ma geddy lee VS la tokai jazz sound que je viens d'acheter à CBR75 Et si la GL sort triomphante je revendrais la Tokai (pas possible 2 garder les 2 ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Norwood Posted April 3, 2011 at 09:24 AM Share Posted April 3, 2011 at 09:24 AM Merci pour les avis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted April 3, 2011 at 09:40 AM Share Posted April 3, 2011 at 09:40 AM @Gaille : si à l'occas tu pourrais faire un petit SC de la Geddy Lee, elle m'intéressait mais c'est justement ce côté claquant/brillant (donc trop moderne à mon goût) qui me freine, j'aimerai bien voir si ça vient uniquement des micros Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaille Posted April 3, 2011 at 09:51 AM Share Posted April 3, 2011 at 09:51 AM J'ai prévu de faire quelques SC de la GL (avec les micros d'origine et les DP123) et de la Tokai. Mais je sais pas trop quand car je ferais ça chez un pote (j'ai pas de matos d'enregistrement chez oim). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted April 3, 2011 at 10:01 AM Share Posted April 3, 2011 at 10:01 AM (edited) ok , Thanks ! Edit : en fait je voudrai bien savoir si ya vraiment moyen d'en sortir ce type de son : parce que les videos youtube, à force on sait plus si le son est retouché ou pas au final !) http://www.youtube.c...feature=related ( à partir de 5:30 min) du gras qui tâche quoi... Edited April 3, 2011 at 10:40 AM by shavo62 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaille Posted April 3, 2011 at 10:07 AM Share Posted April 3, 2011 at 10:07 AM Présentement, j'ai pas de son sur le pc. J'écouterais ce soir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Norwood Posted April 3, 2011 at 10:25 AM Share Posted April 3, 2011 at 10:25 AM Et sinon model très différent la jb Us ri62? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CBR Posted April 3, 2011 at 10:40 AM Share Posted April 3, 2011 at 10:40 AM Go Tokai ! Go ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabinosto Posted April 3, 2011 at 01:40 PM Share Posted April 3, 2011 at 01:40 PM (edited) J'ai eu une RI62 de 2008, on est pas dans le même registre que la G Lee. Ce n'est pas le même prix non plus, quoique pas une si grande différence d'occase. Sur la 62, on est plus dans un registre bas médium, une basse "chantante vintage" quoi. Edited April 3, 2011 at 01:41 PM by Fabinosto Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Norwood Posted April 3, 2011 at 01:50 PM Share Posted April 3, 2011 at 01:50 PM ok pas trop mon truc alors. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabinosto Posted April 3, 2011 at 02:36 PM Share Posted April 3, 2011 at 02:36 PM Bah disons que c'est une basse "à la Pasto"... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Norwood Posted April 3, 2011 at 03:46 PM Share Posted April 3, 2011 at 03:46 PM Remarque à essayer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CBR Posted April 3, 2011 at 04:41 PM Share Posted April 3, 2011 at 04:41 PM Marrant, parce que mon ancienne Tokai était exactement dans ce registre "chantant". Comme quoi les japonais avaient bien bossé, l'imitation sonnant à peu près comme son modèle. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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