Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

Sur la JB du milieu de la photo au dessus, les volumes sont ouverts à fonds. Le trait blanc doit être vers toi quand un potard est ouvert. Enfin sur mes dernières JB c'était comme ça (alors que sur ma 1ere c'était vers le bas, mais en soi chacun fait bien comme il veut).

Si j'ai bien compris ta question btw ?....

EDIT : messages croisés. Voilà, ma 1ere jazz était comme à gauche, mes 2 dernières comme à droite. Mais je me demande si ça change le rendu des haut-médiums dans le mix :D

Edited by gaille
Link to comment
Share on other sites

Je reviens d'un concert avec ma jazz habituelle, une US standard de 2009.

Toujours ce son monstrueux dans le stack swr.

Je suis fan des jazz, ce côté doux quand tu joues doucement et ces grognements de cochon quand tu y vas bien comme il faut.

(pour la question des potards, les miens à fond pointent vers "le manche" en parallèle du manche quoi).

Link to comment
Share on other sites

J ai enfin recupéré ma JB 77,5 (corps de 78 et manche de 77) de chez le luthier! :)

Une tuerie, absolument rien a voir avec ma CS64, le son, le feeling du manche, tout est différent mais alors quelle présence, difficile à décrire, c est une JB très "méchante"!

280180image732.jpg

Edited by cams
Link to comment
Share on other sites

J ai enfin recupéré ma JB 77,5 (corps de 78 et manche de 77) de chez le luthier! :)

Une tuerie, absolument rien a voir avec ma CS64, le son, le feeling du manche, tout est différent mais alors quelle présence, difficile à décrire, c est une JB très "méchante"!

280180image732.jpg

Content amigo que l'aventure se termine comme ça , je te l'avais dit je la sentais bien celle là !

Link to comment
Share on other sites

C'est clair, c'est cool les bonnes histoires comme ça.

Et puis tu as pris des risques ça a l'air d'etre recompensé, feloche.

Merci les gars!!! :)

C est clair que j ai pris un risque sur le coup mais au final c était vraiment un bon plan financier, une aventure sympathique et surtout exactement le son que j espérais!!! :)

Je suis en train de peaufiner les réglages (difficile d avoir une action aussi clean que sur ma CS, normal...) puis je vais actualiser le post du forum lutherie avec quelques photos et un peu de son.

@Gre: J espère vraiment que ta 76 va trouver preneur car elle est belle et dans tes mains elle sonne!!! ;-)

Link to comment
Share on other sites

Une autre vidéo de cette belle. Qui n'est pas mienne malheureusement. Par contre j'ai cette chance de l'héberger pendant un quelques jours.

J'ai réglé mon problème de hum.

Voilà tout ouvert les vol et tona. Pas de traitement c'te fois. Moi je trouve qu'elle sonne terrible. Vous partagez cet avis ?

c'est quoi le probleme de hum ?

Link to comment
Share on other sites

Merci cam ;)

Si justement le son de ta jb est vraiment excellent ! Perso j'ai adoré la personnalité sonore qui se dégage de cette basse.

@groovyflybass : ah cool ça me rassure que ça s'entende je me demandais si le fait de savoir que c'etait une 62 m'influençait subjectivement.

c'est quoi le probleme de hum ?

En fait j'ai enregistrer dans ma cuisine avec l'ordi branché sur le circuit ou y a le frigo le congelateur. J'ai changé de piece sur la 2eme video et le probleme a disparu

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...