Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

merci quand tu es tout le tremps en train de régler les pontets 2 fois X semaine bein tu t'y résouds

J'ai eu çà sur une de mes JB: sur la mienne c'était les cordes qui n'appuyaient pas assez sur les pontets (pas assez d'angle)

Le problème se régle en calant le neck pocket pour ressortir le manche

s'il y a déjà une cale pour régler le renversement, il faut en mettre aux deux extrémités du neck pocket pour conserver le renversement .

De plus on récupère du son car la transmission des vibrations est meilleure au niveau du chevalet

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'allais moi aussi sourire aux deux potos avant que tu arrives mon Benoit... du coup je dis bravo Bernard, bravo mon frérot et vive Japh ! Point.

La cale c'est la vie. J'ai calé ma Pbass Yamaha et elle est vachement contente depuis.

JE PREFERE LA 74 PERSONNELLEMENT !!!!

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

...sur la mienne c'était les cordes qui n'appuyaient pas assez sur les pontets (pas assez d'angle)

Donc string thru body, avec l'angle de fou des cordes qui passent à travers le corps, plus de pression sur le chevalet mais dur/dur de voir la nuance avec un montage tradi.lorsque les pontets donnent déjà pas mal d'angle, mais ici peut être.

Par contre caler pour obtenir une meilleure action, oui, mais c'est différent tout ça.

J'ai bu qu'un café, j'ai peut être pas tout saisi..

Link to comment
Share on other sites

Alors Bastien, elle sonne cette 74? Je la trouve super sexy, heureusement qu'elle n'a pas la touche rosewood sinon je j'aurai acheté avant toi :wink: !

Sans indiscrétion, t'a pas trop douillé sur les taxes d'importation?

Link to comment
Share on other sites

Moi c est la touche érable qui me la fait prendre frêne+érable ça pique en slap...

Pour les taxes pour l instant c est plus que bon...

C est vraiment une exellente basse .j en suis trés content elle sonne du tonnerre .

Edited by bastien
Link to comment
Share on other sites

Cool! Content pour toi, elle est sublime, mais comme les autres, enlève ce Badass :) !

En même temps je suis mal placé pour dire ça car j'en ai monté un également sur ma JB de 83, elle avait la corde de Mi qui ne sonnait pas à vide, mais avec le badass ce problème a été corrigé à 200%!

Par contre c'est vrai que c'est pas beau comme chevalet.

Link to comment
Share on other sites

je vais faire un essai de toute façon cela implique aucune transformation irréversible

sinon voici mon autre JB refrettée ,j espére qu'elle sera sous le sapin ,je suis comme un gamin avant noel :mf_laughbounce2: :mf_laughbounce2: :mf_laughbounce2:

307488IMG20141222112905.jpg

Edited by bastien
Link to comment
Share on other sites

Elle est vraiment MAGNIFIQUE ! Encore plus avec le cendrier (vraiment dans l'esprit de la basse je trouve).

Edit : Je dirais tout le contraire geomath : Badass Non, Cache micro et chevalet Oui.

Comme quoi les gouts....

Edited by Nulos
Link to comment
Share on other sites

Nitro ou uréthane le vernis des manches sur les JB roadworn Fender?

Le site de Fender qui n'en est pas à sa première erreur, dit que c'est uréthane pour le manche, mais nous autres heureux possesseurs de JB RW trouvons que ce vernis à le "gout et l'odeur" du nitro.

Qu'en pensez-vous ?

Link to comment
Share on other sites

C est pour cela ,je vais pouvoir bien comparer,60/70,érable ,palissandre,aulne,frêne ,position micros,profil du manche etc...

J'ai pu faire la même chose avec ma road worn et ma 83, j'ai une préférence pour le confort de la config 60 avec le profil du manche plus fin, le verni nitro, les frettes fines, le poids super léger...mais niveau son je suis dans ma période 70 donc...je ne peux que les garder les 2 car elles sont vraiment complémentaires:

832488JB60VS70.jpg

Lors de la dernière répèt, je jouais avec la 83 et mon gratteux m'a dit, "ça sonne quand même bien années 80", ça m'a fait chier, je lui ai répondu "non c'est le son des années 70 vindieuuuuu!" :mf_prop:

Link to comment
Share on other sites

Honnêtement je n'en sais rien, c'est bien possible que ça soit un vernis uréthane pour le manche, j'avoue ne pas m'y connaître suffisamment.

Si on regarde juste l'aspect, l'arrière du manche est vachement brillant par rapport au corps qui est tout terne pour simuler en vain les années passées.

Perso je l'ai légèrement poli sur un touret avec de la peau de chamois (semblable à ce que Fender utilise en fait) pour lui redonner un p'tit coup de jeune, parce que le corps terne et mat, ça fait gros fake quand même :mf_prop: !

Edited by Isaaclefunkymakak
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...