Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

C'est fait pour :mf_prop: Vous emballez pas, c'est pas un teasing, juste un peu de chair au squelette d'une discussion entre passionnés. On est là pour ça. Si elle se retrouvait en vente, elle serait déjà vendue... plusieurs fois en fait. C'est qu'elle ne manque pas de charme.

Après, sur le son, la lutherie est vraiment très réceptive aux micros. Elle avait un set hepcat jazz 70s, plus creusé que les actuels, et ça s'entend très nettement. Avec son set actuel, tout à blinde, elle sonne comme une très bonne jazz. Très équilibrée, tout est là, mais c'est pas la über-jazz non plus. Par contre, là où ça tabasse bien au casque, c'est quand on commence à jouer sur la balance micros et la tona. J'ai rarement entendu un micro manche pareil. Il y a ce moelleux des vieilles Fender, tona presque fermée, graves un poil appuyés au préamp, c'est... pas mal :mf_lustslow: Le micro chevalet est super, il n'a rien perdu de sa hargne. Dès que t'attaque un peu, bim !, uppercut. Je vais voir si je le fais paraffiner par le sieur Hepcat, un petit défaut de microphonie, mais j'ai entendu bien pire.

Enfin bref, bien sympa cet upgrade. Je vais du coup la bichonner et lui coller des CTS sur les volumes micros. Les potards actuels sont pas progressifs, c'est dommage de se priver des subtilités de la balance micros. Par contre, la tona j'y touche pas, un vrai préamp embarqué, impeccable.

Link to comment
Share on other sites

Cette basse n'est pas à vendre car 1) je ne crois qu'Hoochie la vendra un jour 2) si cela devait arriver, je connais au moins 3 personnes (moi inclus) qui se saigneraient avant même que l'annonce paraisse sur OB !

Sinon, mon Hooch', à ta disposition pour une session Pino / Navigator quand tu veux ;-)

Link to comment
Share on other sites

Faut jamais dire jamais.

Tu dois aussi en savoir quelque chose, je me suis surpris à vendre des trucs que je m'étais juré de garder... Et c'est peut-être sur le point de se reproduire avec une JB que j'avais décidé de garder dans la famille jusqu'à la fin des temps.

Pfffuu la chair est faible.

Link to comment
Share on other sites

Toujours, c'est la base.

Et une fois que tu as trouvé, t'arrêtes les conneries de matos et tu te sors les doigts pour la faire sonner.

Quand t'as compris, admis, accepté ( celui que tu veux ) ce fait , tu es presque sauf....presque.

C'est sérieux la musique, c'est pas du shopping de faschionata sur gogole matin midi et soir.

Non.... c'est pas ça.

Edited by Bassorologue
Link to comment
Share on other sites

J'ai revendu les micros de ma jazz basse NAS de 2008 à un type sur Leboncoin et voila qu'il m'accuse de lui avoir refilé des micros non US sous prétexte que les fils sont en vinyl et pas en coton ciré.

Aux possesseurs de JB NAS de 2008 comment apporter la preuve à ce type que je ne suis pas un menteur ?

Link to comment
Share on other sites

"Vega performs worldwide and has recorded with such greats as Billy Preston, Paul Butterfield, Baba Olatunji, Joan Baez, Bob Weir, Kitaro and many, many others. While continuing to work on his own projects, Bobby has toured with artists including Tower of Power, Etta James, Mickey Hart, Jefferson Starship, Santana & Jerry Garcia."

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...