Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

En ce qui concerne les micros de ma pasto fretted , Kinou5 pourra confirmer ou pas vu qu'il en possède une strictement identique , je pense que ce sont des micros particuliers différents des micros de la série AV , leur grain est vraiment spécifique avec beaucoup d'agressivité dans les médiums et les plots ( contrairement à mon ex JB 64 ) sortent légèrement du cache en plastique avec une partie légèrement biseautée.

Link to comment
Share on other sites

En ce qui concerne les micros de ma pasto fretted , Kinou5 pourra confirmer ou pas vu qu'il en possède une strictement identique , je pense que ce sont des micros particuliers différents des micros de la série AV , leur grain est vraiment spécifique avec beaucoup d'agressivité dans les médiums et les plots ( contrairement à mon ex JB 64 ) sortent légèrement du cache en plastique avec une partie légèrement biseautée.

+1000 !

Je confirme !! Le grain de cette basse est vraiment incroyable, après évidemment il faut aimer les boules de medium et le son Pasto . C 'est un bonbon cette basse, à tel point que je fais quasiment tout avec.

Link to comment
Share on other sites

Sans dire que ce sont les meilleurs, en tout cas ils sont bien à mon gout les Hepcats !

1474519_10152067423498707_643987650_n.jp

Avec les Seymours Duncan d'origine et cordes neuves, elle était sourde et sans grand caractère, moins claquante que ma JB 60's/palissandre (pour une 70's/maple c'est triste! ) et des basses un peu brouillonnes et envahissantes. Pour le coup, maintenant les basses sont plus propres, ça claque tout en restant bien dynamique, le son est plus clair, avec un bon growl de 70's. Et pourtant les cordes ont deux semaines maintenant avec pas mal d'heures de jeu... Youhou !!!!!

Link to comment
Share on other sites

Merci Fanch pour l'accueil et les essais !!

Alors je confirme que la Nog est une basse d'exception tant par le son et la jouabilité que la beauté . Ça tue ... La Navigator c'est une Fender Jazzbass des 70's en beaucoup beaucoup moins cher et aussi bien .... Et j'ai beaucoup aimé la Sandberg, elle a un truc que non pas les autres que j 'ai eu dans les mains .

Différente et complémentaire tes basses . T 'es paré pour tout affronter avec ça ! :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

Et encore t'as pas pu essayer ma "bricol-JB"... Bon heureusement en fait ;) JE suis assez d'accord, cette Sandberg a vraiment un truc que n'ont pas la 15aine d'autres Sandies que j'ai pu essayer. Mais elle n'est pas à moi :( , prêt à long terme d'un pote...

En tout cas, vraiment content de t'avoir enfin croisé ! Et merci de m'avoir donné envie de jouer de la fretless ;) Hâte de pouvoir tester la Sado ! Donc on va se revoir très vite :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...