Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

Hello, vous mettriez quelles cordes en filet rond pour avoir du gras sur une JB? J'ai des DR sunbeam sur ma Fender AM std et je trouve que ça fait un peu trop zing zing

On m'a conseillé des EB hybrid slinky (ça tombe bien j'en ai :p), qu'en dites-vous ?

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

Aulne n'est pas forcément synonyme de léger.

J(ai posséder une UV 70, qui a tournée sur le forum d’ailleurs, dont le corps est en aulne et elle pèse près de 5 kg.

En outre, j'ai possédé des basses en swamp ash, même des 5 cordes qui étaient en dessous des 4 kg.

Pareil... J'ai essayé 2 geddyLee, donc en aulne, les deux étaient super lourdes (pour de l'aulne), au delà des 4,5... Par contre ma Jb75 Navigator en swamp ash est indécente tellement elle est légère. Pas pesée mais bien en dessous de 4kg.

Il ne faut pas confondre "vrai swamp ash" , swamp ash qui n'en a que le nom mais pas le poids, et frêne standard qui peut peser un âne... J'en ai quelques morceaux "prêts à luther" de côté qui promettent une belle enclume !

Link to comment
Share on other sites

au sujet du poids du bois !

j'ai lu dans un interview de Mike Lull, que le poids et donc j'imagine, la densité; était fonction de la partie de l'arbre dont il provient.

léger dans les parties jeunes, et lourd dans les parties anciennes; donc contrairement à l'idée reçue, le frene n'est pas forcement plus lourd que l'aulne; enfin c'est ce que j'ai cru comprendre...

Link to comment
Share on other sites

Oui enfin masse volumique moyenne... Ca varie énormément en fonction du morceau... Ma JB nog en aulne est sous les 4 facile, là où ma Sandberg en aulne est facile à 4,5 (mais bon, une pile et chevalet Sandberg, mais aussi un corps plus petit... Donc la comparo vaut ce qu'elle vaut :D)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...