Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

@Boobs: ca donne quoi les Nordstrand?

Je ne sais pas si tu as essayé ma basse lors de notre bassday chez Bratman (au passage il faudrait en reprogrammer un au printemps).

Par rapport à cette époque, où elle avait les micros d'origine avec une électronique passive, le son à pas mal évolué grace au Nordstrand.

Le niveau de sortie est plus élevé, la partie grave du spectre est plus précise, les aigus sont plus ronds, moins criards. Au niveau des mediums ça ronfle bien.

Néanmoins, même si le grain est plus "vintage" que les noiseless de Fender, je pense que des Fralin me conviendraient mieux. Les Nordstrand gardent, à mon sens, un petit côté hifi qui n'est pas totalement ce que je recherche.

En tout cas, d'excellents micros sans aucun doute.

Deux petites précisions : les micros sont des Nordstrand Nj5FS (simple avec bobine fantôme) et je manque encore un peu de recul. Je dois faire des recherches sur la hauteur et sur l'inclinaison des micros pour optimiser tout ça.

En espérant avoir repondu à ta question.

@Kamiko : pas eu ton MP mais tu dois touours avoir mon numéro de tél.

Link to comment
Share on other sites

Yep, Fenix (by Young Chang). L'ex d'Ollie73.

En effet, l'écartement des cordes est très faible. Ca me gène pas pour la main gauche (habitué à la guitare et donc à m'adapter), et pour la main droite ça va finalement bien aussi pour jouer en butée. C'est surtout pour le slap que c'est plus tendu. Ca va me faire bosser la précision :angel:

Bref, super basse, j'suis très content de cet achat pour ma première 5 cordes. Rapport qualité/prix indestructible sur ce coup :)

Link to comment
Share on other sites

Pour l'enregistrement de TARATATA qui va venir très bientôt, j'ai prêté une basse au bassiste de "François & the atlas mountains" et en arrivant sur le plateau, voilà sur quoi je suis tombé...

Et personne d'accord pour m'en donner une! <_<

notez que le petit chat est bien seul au fond! Et il y a aussi une musicman au milieu (la dernière du premier groupe) Le reste, QUE du Fender... On la sent bien la domination du marché là! :lollarge:

406665_324457377577609_100000400475497_1066013_7700127_n.jpg

Vus hier soir au Café de la Danse, elle envoie cette bougresse de [ Citation d&#39;une marque non autorisée, merci d&#39;éditer votre post ] :blink:

Link to comment
Share on other sites

Carrément classe même !

Y'a un truc sur la sortie Jack ou quoi ?

Merci!

oui parce que je me sers de la sortie Jack sur le cote, et comme j'avais qu'une plate Jazz normale, j'ai un trou en plus que j'ai couvert avec un boulon. Je compte mettre un preamp et me servir du quatrieme trou.

Desole, je me sers d'un clavier anglais, y pas d'accents!

Edited by joeyl
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...