Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

Bé du son faut voir... je ne l'ai pas encore récupéré. On a fini un peu youpiouais... vers 2h30 du matin, à deux avec le Seb, mal au ventre tellement on a rigolé. On a fait un truc limite R&B avec auto-tune sur ma voix et tout, deux trois lignes de basse et Protools a bien chauffé. On appelé ça "ça fait peur"... :lol2:

Et pui Jé oui celle ci je la garde, elle est parfaite dans son genre, puissante et roots. C'est parfois antinomique mais pas là. Au doigts, mutée... elle a un son pas possible.

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Bienheureux... je crois que LA JB bombesque il n'y en a qu'une seule qui passe dans sa vie, et celle-là, faut la garder ! B)

Je sais pas si y'en a qu'une, mais certaines filent des regrets c'est sûr. Moi c'était une jazz Moon, époque Moony (milieu des années 90), CAR et matching headstock, que j'avais lâché parce qu'un peu lourde (un peu plus de 5 kgs je crois). Mais terrible la jazz. J'ai retrouvé la même sur basschat et je ne la lâche plus.

DSC04424.jpg

:)

Et ta jazz Olive, c'est du grand cru B) un peu à l'ouest, mais pépère :goute:

Edited by hoochiekoochie
Link to comment
Share on other sites

:):wink:

Elle poutre comme tu dis parce qu'elle me va bien à moi et qu'elle fait un poids raisonnable, qu'elle est très très agréable à jouer, que les YUTA sont tellement silencieux, qu'elle est burinée de partout, qu'elle surbute en filés plats (jamais jouée en rounds ceci dit) et qu'elle sonne comme j'aime avec du bas mais en gardant une vrai son de JB (pour moi ça veut dire avec les deux micros ouverts en grand, je n'aime pas les sons chevalets).

Et que bien sûr le Hooch c'est quand même mon pote aussi.

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Hooch, c'est les micros et chevalet d'origine sur la tienne ?

Parce que la mienne (en Lake placid blue et matching headstock) je l'ai eu avec des micros barto (remplacés par SD Antiquity II) et un badassII.

J'ai trouvé que les barto (que je vend en ce moment) ne lui allaient pas du tout et j'en ai profité pour lui faire mettre un switch série/parallèle.

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas si y'en a qu'une, mais certaines filent des regrets c'est sûr. Moi c'était une jazz Moon, époque Moony (milieu des années 90), CAR et matching headstock, que j'avais lâché parce qu'un peu lourde (un peu plus de 5 kgs je crois). Mais terrible la jazz. J'ai retrouvé la même sur basschat et je ne la lâche plus.

DSC04424.jpg

:)

Et ta jazz Olive, c'est du grand cru B) un peu à l'ouest, mais pépère :goute:

Bien joué Hooch, j'ai failli l'acheter aussi.

Link to comment
Share on other sites

:):wink:

Elle poutre comme tu dis parce qu'elle me va bien à moi et qu'elle fait un poids raisonnable, qu'elle est très très agréable à jouer, que les YUTA sont tellement silencieux, qu'elle est burinée de partout, qu'elle surbute en filés plats (jamais jouée en rounds ceci dit) et qu'elle sonne comme j'aime avec du bas mais en gardant une vrai son de JB (pour moi ça veut dire avec les deux micros ouverts en grand, je n'aime pas les sons chevalets).

Et que bien sûr le Hooch c'est quand même mon pote aussi.

C'est quoi les YUTA ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...