totorbass Posted November 28, 2010 at 01:57 PM Share Posted November 28, 2010 at 01:57 PM De toute façon, on part en HS: ce que disait l'Oil, c'était que Will ne commentait pas son matos et le mettait juste sur les topics, que ça tournait au bassporn. Pas de quoi fouetter un chat. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foullaire Posted November 28, 2010 at 04:21 PM Share Posted November 28, 2010 at 04:21 PM Ben moi se suis un pro du glandage et je n'ai qu'un seul hamac ... Donc en gros, on peut avoir 250 Basses bas et moyen de gamme (comme papao) c'est pas grave, mais si c'est des basses à 3000€ le bout de bois tout de suite c'est le mal ? Non c'est juste la manière dont tu partages ton truc. Et là Papao, il est vachement plus dans l'échange, le contact, le partage. C'est pas une question de pognon. Et pis le côté "pro", justement on a compris merci. On a bien compris qu'il n'y avait qu'un "pro" pour posséder autant de basses et jouer comme ça. Alors quand t'arrives sur un forum où comme tu le dis toi même 99% des gens sont des amateurs bah ouais tu passes pour un mec qui veut en foutre plein la vue, c'est tout. Bien le soudclip de Kasco Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted November 28, 2010 at 05:30 PM Share Posted November 28, 2010 at 05:30 PM Et si on continuait à parler d'autre chose ? Le thème du sujet c'est les Jazz Bass et franchement je regrette d'avoir fait une observation ici. La littérature qui a suivi mon post est super chiante. Désolé pour ça, j'en suis en partie responsable. Dorénavant je saurai garder distance avec certains dogmes stériles même si je n'ai absolument pas sous entendu quoi que ce soit à ce sujet au départ (les pros machin/ les amateurs trucs). Bref... Alors, les Jazz Bass ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted November 28, 2010 at 05:48 PM Share Posted November 28, 2010 at 05:48 PM Pendant que tu te la fabriques tu ne cherches pas à savoir qui a la plus belle ... http://www.tdpri.com/forum/tele-home-depot/239663-simple-jazz-bass-build.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted November 28, 2010 at 06:12 PM Share Posted November 28, 2010 at 06:12 PM Et sinon la Jazzette de Luthman, bien ou bien ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted November 29, 2010 at 01:50 PM Share Posted November 29, 2010 at 01:50 PM Non c'est juste que c'est idiot de comparer une basse à un pinceau, un pinceau je peux le flinguer en quelques semaines/mois avec les diluants que j'utilise ou un mauvais nettoyage, une basse je peux quand même la garder quelques années sans problème, d'où le besoin d'avoir quelques pinceaux de la même taille en rab'... pour une basse, à part l'aspect "collection" je ne vois pas l'interêt d'avoir la même en plusieurs exemplaires. Alors juste histoire de rebondir, j'en voit deux énormes : 1) l'accordage Will a mentionné utiliser ses SR sur les plans rock. D'entrée, pour moi ça veut dire potentiellement des morceaux en standard, d'autre un demi-ton en dessous, d'autres un ton en dessous ... 2) le back-up / spare eh oui, quand on est pro on a tendance à se méfier de la panne incongrue, la soudure qui lâche ou la corde qui pête. Rien que pour ça, une basse en plus qui reste dans son case au chaud mais qui est là "au cas où" se justifie pleinement. Et il faut évidement que ce soit la même, pour changer à la volée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jexmatex Posted November 29, 2010 at 02:13 PM Share Posted November 29, 2010 at 02:13 PM (edited) /* mode HS on ton analyse est probablement juste Sven, mais je subodore que messire Will soit suffisamment grand pour nous parler de l'utilité de son arsenal tout seul mode HS off */ question jazz bass pour revenir à l'essentiel, j'ecoute en ce moment les deux morceaux de miller dans one shot note de janvier 2009, le son est tres bon et je me demande comment obtient t'il ce son, l'espece de grognement hallucinant, j'ai entendu parler de chorus, de compresseur, ou est ce simplement ça facon d'attaquer ou son touché ? je parle de ce son la http://www.youtube.com/watch?v=MVQS74z0VZU&feature=BF&list=PL6296EDDD9A2492AE&index=27 edit pour plus de questions hauteur des cordes qui peuvent doner ce rendu "fretté" ? ou hauteur des micros, quel balance a votre avis, equalisation ? je ne cherche pas a faire du miller chez moi, je cherche a comprendre comment il choppe ce son si caracteristique qui le rend reconnaissable instantanément Edited November 29, 2010 at 02:15 PM by Jexmatex Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
OwO Posted November 29, 2010 at 03:30 PM Share Posted November 29, 2010 at 03:30 PM une seule réponse à ton interrogation JEX : EBS On a fait le test avec pas mal de gens du forum sur une simple HD350 avec 2 cab 2*10 dessous, tjrs EBS. On a branché 10 basses différentes on a eu 10 fois le son de Marcus Juste énorme. Je vais faire monter prochainement sur ma M² un pré-amp NOLL car celui de base (une MIJ) est une vrai catastrophe. Ca souffle de partout, la tonalité tonalise comme mes genoux etc... je vous ferai une batterie de SC avant et après (la cavité de l'électro va etre aussi blindé) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChTBoner Posted November 29, 2010 at 03:34 PM Share Posted November 29, 2010 at 03:34 PM Euh sauf ton respect mon Wilou, MArcus est revenu sur SWR depuis 2 ou 3 ans maintenant il me semble, et là il joue bien sur SWR... C'est donc pas EBS... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
OwO Posted November 29, 2010 at 04:37 PM Share Posted November 29, 2010 at 04:37 PM (edited) Oui il est effectivement sous SWR, on va dire qu'il a pris le chèque pour jouer chez eux, mettre son nom sur un ampli. Ensuite je mettrais pas ma main à couper que l'ampli qu'il utilise sur scène soit celui vendu dans le commerce si tu vois ce que je veux dire. Dans une carcasse on peut mettre ce que l'on veut ;). Tu étais la pour les tests de l'EBS tu peux confirmer tout de même. E/ : je viens d'écouter la vidéo youtube, on est loin du son marcus miller EBS effectivement. La bosse des médiums a disparu, on est dans un son JB traditionnel sans la grosse attaque EBS qui fait que meme au doigt il a un son de slap. Pour moi c'est pas du M² (ou du Peter muller, son frère jumeaux http://www.mullennium.com/) Edited November 29, 2010 at 04:47 PM by OwO Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foullaire Posted November 29, 2010 at 08:48 PM Share Posted November 29, 2010 at 08:48 PM Il grogne à fond sur ce morceau car il est en Drop D. Ma JazzBass et ma RB, ça grogne sévère en Ré. Avant de rentrer dans des suppositions quant à un compresseur (c'est quasi sûr) et l'amplification, une bonne JB touche érable avec des DR, un préamp ça sonne sans trop de problème comme ça. Pour moi ya pas trop se triturer, une bonne JB, Compresseur, un EQ pas trop pourri. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted November 29, 2010 at 08:58 PM Share Posted November 29, 2010 at 08:58 PM Sans le micro en position 76 quand même c'est pas évident, c'est The truc qui sonne "Marcus", dommage qu'il stigmatiser ce son, l'a rendu cliché. Pour ça que j'ai jamais pris de Fender Marcus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foullaire Posted November 29, 2010 at 09:06 PM Share Posted November 29, 2010 at 09:06 PM Pour moi ça brille un poil trop aussi. Je préfère un growl plus mat. Mais bon c'est clair qu'une JB frêne érable active 70 avec des cordes neuves ça ne peut sonner que comme ça. Déjà avec une passive tona à fond ça le fait presque. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
syntox Posted November 29, 2010 at 10:08 PM Share Posted November 29, 2010 at 10:08 PM C'est vrai que c'est vraiment le graal du growl le son de Marcus là !! J'ai beau tout essayer ça growl pas à ce point sur ma Bacchus 62 (bon je suis en filés plats aussi ) En jouant un riff à deux cents en drop D, le meilleur growl que je sorte s'apparente à cela http://sd-2.archive-host.com/membres/up/59852934424021732/sc_jb.mp3 Sur ce, je cours acheter un stack EBS haha !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted November 29, 2010 at 10:15 PM Share Posted November 29, 2010 at 10:15 PM http://www.youtube.com/watch?v=MVQS74z0VZU&feature=BF&list=PL6296EDDD9A2492AE&index=27 Ne cherche pas trop... ce son est le meilleure son de JB Marcusien. Il joue avec des cordes à trirant standard (45-105) et a une action assez standard aussi. Ce mec à tout dans les merguez. C'est le morceau de Marcus qui me fait le plus kiffer. Je lui ai demandé en rappel dans mon bled lors de notre festival et... il l'a fait. Mais là à OSN il était en état de grâce. Le Manu l'a bien aidé aussi. Cette vidéo m'a toujours retourné. Quel putain de lascard le Marcus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jexmatex Posted November 29, 2010 at 11:21 PM Share Posted November 29, 2010 at 11:21 PM @owo "la bosse dans les mediums a disparue" a ben moi j'entend quand meme le son miller, bon il faut dire que "bosse dans les mediums " c'est malgré tout du chinese pour moi ^^ @Foul syntox, drop D c'est pour la E et seulement la E ? du coup sa decale d'un demi ton la corde ? @Oil bien d'accord avec toi, j'etais sur mon seant quand je suis tombé la dessus à la base je ne suis pas fan de marcus mais pour explorer un peu iouteub en ce moment je dois dire que j'accroche de plus en plus, certe le slap tralala mais bon sang quel musicalité quand meme ! du coup je file me reecouter un ou deux album. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jexmatex Posted November 29, 2010 at 11:54 PM Share Posted November 29, 2010 at 11:54 PM à prioris sur cette video l'amp est un TD650 EBS donc visible à la fin dans cette version extented http://www.youtube.com/watch?v=2xg0J4muUuc&feature=related Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted November 30, 2010 at 07:04 AM Share Posted November 30, 2010 at 07:04 AM "Chuck Brown... hey baby !" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
agrume Posted November 30, 2010 at 07:16 AM Share Posted November 30, 2010 at 07:16 AM (edited) T'as raison O'live, Marcus c'est un putain de lascar. Je viens de me refaire les vid de OSN, ils sont trois et çà manque de rien. A mon avis, Federico Gonsales Pena, il est pas pret de le lacher En tout cas c'est un bel ambassadeur pour Fender. maintenant il réutilise aussi une JB en fretless Edited November 30, 2010 at 07:21 AM by agrume Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted November 30, 2010 at 07:23 AM Share Posted November 30, 2010 at 07:23 AM Il est venu à l'Archéojazz cette année avec cette exacte formation. Enorme. Tu les a vu aussi je crois les p'tits gars ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ant' Posted November 30, 2010 at 07:26 AM Share Posted November 30, 2010 at 07:26 AM Je les ai vu aux Nuits de la Guitare à Patrimonio cet été. Avec Richard Bona en première partie. Soirée exceptionnelle. Le seul truc qui m'a fait chier, c'est que le père Marcus il a mis 1h montre en main pour installer son matos. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted November 30, 2010 at 07:27 AM Share Posted November 30, 2010 at 07:27 AM C'est parce que j'étais pas là pour l'aider ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ant' Posted November 30, 2010 at 07:34 AM Share Posted November 30, 2010 at 07:34 AM Vu le nombre d'ampli SWR sur scène, on aurait pu en embarquer 2 ou 3, ils n'auraient rien remarquer J'ai beaucoup aimé le technicien de Marcus, qui pendant cette heure d'installation, mettait du fast fret et accordait les deux basses toutes les 10min (ça aussi j'ai calculé). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
agrume Posted November 30, 2010 at 07:44 AM Share Posted November 30, 2010 at 07:44 AM Yes j'étais à Marciac : juste un niveau sonore à la limite du supportable à partir du milieu du concert. Si je tenais le goret qui était à la console. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bajito Posted November 30, 2010 at 09:21 AM Share Posted November 30, 2010 at 09:21 AM ou le marcus qui envoyait trop sur scène, d'où l'obligation de rééquilibrer en façade ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.