Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

640 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      426


Recommended Posts

Le 16/10/2024 à 20:43, 0rpheus a dit :

Moi qui attend toujours quelque chose d'originale chez Fender....en y réfléchissant, ce n'est pas possible. Ça va à l'encontre de la standardisation et donc de leur schéma industriel. 🤷‍♂️

Malheureusement vous êtes trop peu dans ton cas et effectivement Fender cherche à faire du volume ou du spécifique qu il faut payer (CS), donc pour la grande série ils sont enfermés dans leur histoire, ils y ajoutent simplement les évolutions du moment mais pas de révolution…

On peut pas leur reprocher d avoir essayé, mais ça ne marche pas commercialement donc leur seule réponse c est le CS.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 16/10/2024 à 20:53, greg a dit :

Sur cette vidéo il explique les changements et il l’a fait sonner 

 

Franchement, quand tu vois une roadworn, son prix et le son, le 2,7k me fais ultra mal 😄

J'aime pas du tout, prix en tête hein. 

Bref la gamme est ultra (trop?) large, et le moderne/actif ils n'y arrivent pas forcément. Je reste un passifpowa convaincu aussi je sais. 

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Le 18/10/2024 à 10:52, Pfunker a dit :

Franchement, quand tu vois une roadworn, son prix et le son, le 2,7k me fais ultra mal 😄

J'aime pas du tout, prix en tête hein. 

Bref la gamme est ultra (trop?) large, et le moderne/actif ils n'y arrivent pas forcément. Je reste un passifpowa convaincu aussi je sais. 

Tout d'accord avec toi, n'importe quoi les tarifs.

Si j'ai le choix dans toute la gamme des JB du monde, c'est une Américain Deluxe post 2010 que je fais péter... Vraiment le meilleur des 2 mondes.

En passif... ben...  PB...ou Road Worn effectivement.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le prix des bois a vachement augmenté aussi. 

Et on le voit sur les autres grandes marques que les prix ont complètement explosé : MM, spector etc

Me souviens du prix d'une findus neuve ya 10 ans, on était plutôt à 1300 balles nan?

Alors OK la c'est actif et insert carbone etc mais c'est le prix que j'ai payé ma F, et 1000 balles de plus que ma 77...

 

Édith : oui c'est débile de comparer le prix de l'occase ya 10 ans et du neuf 

Edited by Pfunker
Link to comment
Share on other sites

3ème concert d'affilé où le bassiste ne sort pas du mix , la config JB creusé ça le fait pas du tout je trouve . Et troisième concert avec du Aguilar DB également 

 Par contre jam ensuite avec une PB sur le Aguilar et là grosse boule de medium qui sortait bien du mix ! 

Auparavant j'avais déjà assisté à un show à Londres où le bassiste jouait sur du gros DB ( 751 et 810 ) avec ses jazz et idem : trop de tout et ça ne ressortait pas , un son un peu granuleux , bizarre . 

Et vous vos derniers concerts en tant que spectateurs ? 

Link to comment
Share on other sites

Oui le prix fait mal ! Après c'est tout qui a augmenter malheureusement ...  Une stingray neuve reste encore plus chère , pourtant c'est la meme chose et ça fait des années . Fender reste une société qui veut gagner de l'argent comme les autres , c'est pour ça qu'il sorte réguliérement des nouvelles gammes pour pousser le consommateur . On peut pas leurs en vouloirs tout le monde le fait .  A chacun de faire son tri . Perso j'ai acheté une fender precision deluxe avec le humbucker en mic chevalet en super état 1000 euros en 2020 , mais bon depuis les prix ont explosé .

Link to comment
Share on other sites

Le 18/10/2024 à 15:08, greg a dit :

Oui le prix fait mal ! Après c'est tout qui a augmenter malheureusement ...  Une stingray neuve reste encore plus chère , pourtant c'est la meme chose et ça fait des années .

Sauf les salaires.

Oui sinon les prix MM sont débiles mais les nouvelles MM n'ont à peu près plus une pièce commune avec les anciennes. Corps, manche, accastillage, élec, micro, tout a changé.

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...