Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

Une 66 reste une (vieille) "jb us simple", non ? :)

ps : La sienne (son systeme, etc) sonne, aucun doute, mais quand je vois le defilé de vintageries de la video sur la page precedente, et certaines 70" qui me sont passées dans les mains, ça me confirme qu'il n'y a vraiment pas de quoi s'enflammer automatiquement sur certaines antiquités surcotées...il faut tester.

Link to comment
Share on other sites

Ce qui est bon avec la JB c'est que ca se joue tout seul. Et c'est plug'n'play, comme la PB d'ailleurs. Pourquoi me suis-je emmerdé des années avec des grosses actives? :lol:

Je dirais que ça fait partie de l'évolution du musicien. Je suis passé par là, comme beaucoup d'autres.

Je me souviens trés bien de la première basse que j'ai acheté... Une JB US. Ca m'a marqué je pense.

J'adore ce coté instinctif, presque basique. C'est vraiment la basse qui sonne suivant ton humeur du moment.

Il m'aura fallu attendre 35 ans pour me rendre compte qu'une JB c'est bien.

Moi ça a été pareil pendant des années, je ne jurais que par le double bobinage auquel il fallait toujours un super préampli au cul, puis avec le temps j'ai enlevé tout ça, et un jour je finirai même avec une précision à ce rythme. Même chose avec les amplis ... la jazz bass, ce sont quelques bouts de bois assemblés, avec un 2 micros rien de plus simple et pourtant ça sonne !

Link to comment
Share on other sites

Oui excellent. J'adore Marcus par contre je ne retournerai pas le voir en concert, sympa mais une fois ca suffit.

Moi c'est un des seuls mecs que je peux re-re-re-revoir en concert sans me lasser. Et puis j'ai du bol, chaque fois on se voit backstage... sûr qu'on va devenir potes un jour. Sans rire. Sur disque il me fatigue 7/10...

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Moi ça a été pareil pendant des années, je ne jurais que par le double bobinage auquel il fallait toujours un super préampli au cul, puis avec le temps j'ai enlevé tout ça, et un jour je finirai même avec une précision à ce rythme. Même chose avec les amplis ... la jazz bass, ce sont quelques bouts de bois assemblés, avec un 2 micros rien de plus simple et pourtant ça sonne !

....avec le temps..(eh oui !,)

la difference entre une passive et une active;,

c'est comme sur un velo normal et un velo electrique,la sensation n'est pas la même,c'est tout simplement une question de jambe.

surtout quand il s'agit de velo ...JB ou PB ,faut quelques années d'adaptation...(he oui!, avec le temps..... :mf_depressed:

Link to comment
Share on other sites

Pourtant pléthore de grands bassistes ont abandonné la JB, et je ne suis ABSOLUMENT PAS D'ACCORD mais alors PAS DU TOUT c'est pas du tout PLUG'n play la JB !

Y'en a combien qui joue comme des sauvages sans finesses sans grain sans basse sans rien dessus? plein, si bien qu'on ne l'a reconnait même plus.

Link to comment
Share on other sites

La deuxieme partie est vraie kamiko, mais ça reste tout de meme l'une des basses privilégiées des "grand bassistes", (surtout dans tout ce qui est groovy) et elle est plug and play dans le sens ou c'est ultra simple comme instrument/reglages....aprés ça ne fait pas le musicien, evidemment.

Sur disque il me fatigue 7/10...

Le dernier est vraiment bon loil ;)

ps : evitez les squier surcotées, ça ne vaut pas le coup par rapport aux occases que l'on trouve regulierement (que ce soit certaines japs, ou mieux du standard us, roadworn, am vintage, etc)

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

ps : evitez les squier surcotées,

N'empeche que j'ai testé mercredi une squier JV fretless d'un pote qui me l'avait amenée pour un réglage et je ne m'en suis toujours pas remis. :mf_cupidhit:

Le son pasto plus vrai que nature.

Incroyable! et pourtant elle n'avait pas fière allure avant les réglages.

Je lui ai dit que si il l'a vendait je lui prenais illico malheureusement après avoir entendu ce qu'elle sortait il ne veut absolument plus s'en séparer

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...