Norwood Posted November 1, 2012 at 07:52 AM Share Posted November 1, 2012 at 07:52 AM Merci pour la vidéo. C'est quand même de la boulette Jami et le Paulo il sait faire sonner son matos. Pour moi c'est vraiment le type de jeu par excellence. Pas de slap dans tous les sens et un jeu aux doigts fabuleux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mistergroovy Posted November 1, 2012 at 08:13 AM Share Posted November 1, 2012 at 08:13 AM Oui, j'adore également. D'un autre côté, quand j'écoute "Éric" de Marcus Miller, ça me scotche bien aussi. <br/><br/> Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Norwood Posted November 1, 2012 at 08:24 AM Share Posted November 1, 2012 at 08:24 AM Oui excellent. J'adore Marcus par contre je ne retournerai pas le voir en concert, sympa mais une fois ca suffit. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CBR Posted November 1, 2012 at 08:50 AM Share Posted November 1, 2012 at 08:50 AM pourquoi on se fait chier à acheter des basses de compet' alors qu' une JB US Simple (si j' ai bien vu) avec des bons doigts ca sonne (surtout vers 10mns45) Desolé, mais c'est une Jazz Bass 66. Cela étant, il ferait sonner une canette de bière tellement j'adore son jeu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nobo Posted November 2, 2012 at 11:55 AM Share Posted November 2, 2012 at 11:55 AM Une 66 reste une (vieille) "jb us simple", non ? ps : La sienne (son systeme, etc) sonne, aucun doute, mais quand je vois le defilé de vintageries de la video sur la page precedente, et certaines 70" qui me sont passées dans les mains, ça me confirme qu'il n'y a vraiment pas de quoi s'enflammer automatiquement sur certaines antiquités surcotées...il faut tester. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted November 2, 2012 at 01:24 PM Share Posted November 2, 2012 at 01:24 PM Et bah...... ça fait cher la Geddy Lee un poil upgradée : http://www.ebay.com/itm/FENDER-Geddy-Lee-JAZZ-BASS-Artist-Series-Justin-Meldal-Johnsen-NIN-TOUR-/181002914151?pt=Guitar&hash=item2a249d4967 Mais fort jolie elle est ! Au passage le clip de NIN est pas mal non plus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ollie Posted November 2, 2012 at 01:33 PM Share Posted November 2, 2012 at 01:33 PM Desolé, mais c'est une Jazz Bass 66. Cela étant, il ferait sonner une canette de bière tellement j'adore son jeu. Haaa Paul Turner ... quel jeu!! quel groove!!!! J'adoooooore Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dimit Posted November 2, 2012 at 03:02 PM Share Posted November 2, 2012 at 03:02 PM Ce qui est bon avec la JB c'est que ca se joue tout seul. Et c'est plug'n'play, comme la PB d'ailleurs. Pourquoi me suis-je emmerdé des années avec des grosses actives? Je dirais que ça fait partie de l'évolution du musicien. Je suis passé par là, comme beaucoup d'autres. Je me souviens trés bien de la première basse que j'ai acheté... Une JB US. Ca m'a marqué je pense. J'adore ce coté instinctif, presque basique. C'est vraiment la basse qui sonne suivant ton humeur du moment. Il m'aura fallu attendre 35 ans pour me rendre compte qu'une JB c'est bien. Moi ça a été pareil pendant des années, je ne jurais que par le double bobinage auquel il fallait toujours un super préampli au cul, puis avec le temps j'ai enlevé tout ça, et un jour je finirai même avec une précision à ce rythme. Même chose avec les amplis ... la jazz bass, ce sont quelques bouts de bois assemblés, avec un 2 micros rien de plus simple et pourtant ça sonne ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaille Posted November 2, 2012 at 03:18 PM Share Posted November 2, 2012 at 03:18 PM La Geddy Lee t'en choppe une d'occaz et tu mets des DP123 capots blancs et t'auras la même plus de 3 fois moins cher (et les DP123 marchent très bien sur cette basse). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KoZo Posted November 2, 2012 at 03:20 PM Share Posted November 2, 2012 at 03:20 PM (edited) Oui mais celle-ci à fait plusieurs tournées mondiales, donc elle est potentiellement en plus mauvais état. Classe quoi Edited November 2, 2012 at 03:20 PM by KoZo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted November 2, 2012 at 03:33 PM Share Posted November 2, 2012 at 03:33 PM Je trouve que c'est vraiment abusé, pour ne pas dire, clairement une arnaque... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted November 3, 2012 at 03:20 PM Share Posted November 3, 2012 at 03:20 PM (edited) Vous avez des retours sur ce modèle MIJ : http://www.j-guitar....t_id148690.html Edited November 3, 2012 at 03:20 PM by shavo62 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
steph54 Posted November 3, 2012 at 04:03 PM Share Posted November 3, 2012 at 04:03 PM Vous avez des retours sur ce modèle MIJ : http://www.j-guitar....t_id148690.html Cool ! merci pour ta réponse. J'attends avec impatience cette MIJ 62 de 1996 qui a besoin d'un long long bichonnage.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted November 3, 2012 at 04:21 PM Share Posted November 3, 2012 at 04:21 PM (edited) Oui excellent. J'adore Marcus par contre je ne retournerai pas le voir en concert, sympa mais une fois ca suffit. Moi c'est un des seuls mecs que je peux re-re-re-revoir en concert sans me lasser. Et puis j'ai du bol, chaque fois on se voit backstage... sûr qu'on va devenir potes un jour. Sans rire. Sur disque il me fatigue 7/10... Edited November 3, 2012 at 04:22 PM by L'Oil Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Dr Dud Posted November 3, 2012 at 09:47 PM Share Posted November 3, 2012 at 09:47 PM @Shavo Une JV what else? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted November 3, 2012 at 10:13 PM Share Posted November 3, 2012 at 10:13 PM Hein ? chuis very noob en JB Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mistergroovy Posted November 3, 2012 at 10:26 PM Share Posted November 3, 2012 at 10:26 PM Fender Squier JV. Google sera plus complet que moi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted November 3, 2012 at 11:30 PM Share Posted November 3, 2012 at 11:30 PM Ha oui c'est vrai, et bien pourquoi pas... Du moment qu'elle est typée 60', noire/palissandre/tortoise et qu'elle est légère, je prends. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
groove Posted November 4, 2012 at 10:16 AM Share Posted November 4, 2012 at 10:16 AM Moi ça a été pareil pendant des années, je ne jurais que par le double bobinage auquel il fallait toujours un super préampli au cul, puis avec le temps j'ai enlevé tout ça, et un jour je finirai même avec une précision à ce rythme. Même chose avec les amplis ... la jazz bass, ce sont quelques bouts de bois assemblés, avec un 2 micros rien de plus simple et pourtant ça sonne ! ....avec le temps..(eh oui !,) la difference entre une passive et une active;, c'est comme sur un velo normal et un velo electrique,la sensation n'est pas la même,c'est tout simplement une question de jambe. surtout quand il s'agit de velo ...JB ou PB ,faut quelques années d'adaptation...(he oui!, avec le temps..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted November 4, 2012 at 12:09 PM Share Posted November 4, 2012 at 12:09 PM (edited) Miam : http://www.leboncoin...168.htm?ca=12_s ça c'est bien ??? http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/378019801.htm?ca=12_s Edited November 4, 2012 at 12:19 PM by shavo62 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted November 4, 2012 at 06:29 PM Share Posted November 4, 2012 at 06:29 PM Des avis sur la Squier Silver Séries plus haut ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted November 4, 2012 at 06:47 PM Share Posted November 4, 2012 at 06:47 PM Pourtant pléthore de grands bassistes ont abandonné la JB, et je ne suis ABSOLUMENT PAS D'ACCORD mais alors PAS DU TOUT c'est pas du tout PLUG'n play la JB ! Y'en a combien qui joue comme des sauvages sans finesses sans grain sans basse sans rien dessus? plein, si bien qu'on ne l'a reconnait même plus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nobo Posted November 4, 2012 at 11:41 PM Share Posted November 4, 2012 at 11:41 PM (edited) La deuxieme partie est vraie kamiko, mais ça reste tout de meme l'une des basses privilégiées des "grand bassistes", (surtout dans tout ce qui est groovy) et elle est plug and play dans le sens ou c'est ultra simple comme instrument/reglages....aprés ça ne fait pas le musicien, evidemment. Sur disque il me fatigue 7/10... Le dernier est vraiment bon loil ;) ps : evitez les squier surcotées, ça ne vaut pas le coup par rapport aux occases que l'on trouve regulierement (que ce soit certaines japs, ou mieux du standard us, roadworn, am vintage, etc) Edited November 4, 2012 at 11:44 PM by Nobo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
agrume Posted November 5, 2012 at 08:52 AM Share Posted November 5, 2012 at 08:52 AM ps : evitez les squier surcotées, N'empeche que j'ai testé mercredi une squier JV fretless d'un pote qui me l'avait amenée pour un réglage et je ne m'en suis toujours pas remis. Le son pasto plus vrai que nature. Incroyable! et pourtant elle n'avait pas fière allure avant les réglages. Je lui ai dit que si il l'a vendait je lui prenais illico malheureusement après avoir entendu ce qu'elle sortait il ne veut absolument plus s'en séparer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mistergroovy Posted November 5, 2012 at 09:03 AM Share Posted November 5, 2012 at 09:03 AM Quelqu'un aurait un lien pour dater une Fender Custom Shop ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts