Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

640 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      426


Recommended Posts

Avec ton budget Mikhailo, je chercherais une occas', voir je ferais l'écureuil pour une Pinder US.Si c'est une JB que tu veux.

Sans fioritures, juste un instru très bien fini, très bien assemblé, qui supporte les réglages sérieux , c'est à dire ceux que tu désires là où d'autres imitations seulement cosmétiques t'imposent juste leur défaut, une fois le mirage visuel digéré....

Il ne faut pas négliger la capacité d'un instrument à être réglé à ta main, le musicien qui se "fait" à son instrument, le subit, quoiqu'il en dise.

Juste mon avis :@)

Edited by Bassorologue
Link to comment
Share on other sites

Foulala > Go s'en était montée une (peut-être fretless) et à mon avis, une fois bien réglée, c'est une affaire qui roule du tonnerre. De la JB "un poil" moderne, le son est très précis qui peut très bien grogner en toute situation (et pour le slap, c'est énorme).

Après tout dépend ton rapport au manche carbone. Perso j'adore, en D plus applatti que sur les JB/PB, un confort exceptionnel.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les conseils, les amis!

Pour ce qui est de faire l'écureuil, je le ferais bien... mais ça fait déjà deux ans que je fantasme sur un instrument qui ne serait pas en placo, transportable et avec des micros qui fonctionnent et qui sont correctement branchés, donc j'en peux plus d'attendre :goute:

Je me paierai certainement une JB US, voire une Sandberg d'occaz, mais un peu plus tard.

La classic vibe... elle a l'air pas mal sur le papier, mais j'avoue que le look est bien moins sexy que pour la VM.

Ce sera donc probablement celle-là, sauf gros retournement de situation (ou thunes imprévues!)

Link to comment
Share on other sites

Foulala > Go s'en était montée une (peut-être fretless) et à mon avis, une fois bien réglée, c'est une affaire qui roule du tonnerre. De la JB "un poil" moderne, le son est très précis qui peut très bien grogner en toute situation (et pour le slap, c'est énorme).

Après tout dépend ton rapport au manche carbone. Perso j'adore, en D plus applatti que sur les JB/PB, un confort exceptionnel.

Rââh putain les mecs vous me rendez fou ( déjà au départ ... :lol: ) !

Et pis l'aut là, qui m'agite sa Sandy tobacco passive sous le pif que c'est une torture. Z'avez aucune pitié :angry: .

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est de faire l'écureuil, je le ferais bien... mais ça fait déjà deux ans que je fantasme sur un instrument qui ne serait pas en placo, transportable et avec des micros qui fonctionnent et qui sont correctement branchés, donc j'en peux plus d'attendre :goute:

Je me paierai certainement une JB US, voire une Sandberg d'occaz, mais un peu plus tard.

Je comprends, faire l'écureuil de temps en temps, ça va un peu, mais bon, se faire plaisir avec les moyens du moment et faire grogner sa bassounette, c'est mieux. :D

Link to comment
Share on other sites

J'ai toujours en tête mon petit projet de Warmoth JB 4 cordes... Mais je suis en train de reflechir à mon utilisation de la basse en général, et je suis en train de me demander si je devrais pas me la faire en 5 cordes. :rolleyes:

Avec dans ce cas la un preamp John East au cul, switchable en passif pour retrouver un esprit JB.

A reflechir.

Link to comment
Share on other sites

J'ai encore de la route avant de devenir comme kamiko :lollarge: . Je reflechis juste à ce qui est le mieux pour faire de la musique... hein l'oil :goute:

(Sinon l'anecdote marrante: kamiko et moi, on partage le même gratteux dans deux groupes différents :lollarge: )

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

En attendant pour ce qui me concerne je dois dire que ma JB Bacchus des 90's est ma meilleure JB classique de tous les temps et de très loin (une perle de chez le Hooch, on peut dire qu'elle fait partie de ses Masterpieces celle ci). Hier soir on a fait une séance de stud juste à deux surtout bass/batt et cette basse sonne gravement de chez gravement avec ses flats Labella. Une merveille. Point. Mon pote l'appelle "ta basse qui sonne" ! Et il fait du stud tous les jours.

6f604412d6430e0008d6f1f18f8ee96f.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...