Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)

Recommended Posts

Posted

Je rejoint Eyoyo, je trouve un petit manque de caractère à la sandberg.

Posted

J'ai pas passé toutes les pages précédentes  en revue :wink:, mais vous avez déjà essayé de mettre des phosphore-bronze pour acoustique sur une PB ? Je viens d'essayer sur ma Blazer, c'est... étonnnant. Ca ronronne, presqu'un son synthétique...

Posted
Il y a 13 heures, kelma a dit :

Tiens les potos,

quelqu'un connait la dif entre un mic 7ender PB "vintage" et un pure 63 ??

https://www.thomann.de/fr/fender_vintage_pbass_pickup.htm

https://www.thomann.de/fr/fender_pure_vintage_63_p_bass_pu.htm?ref=search_prv_7

Redevenons sérieux :-)

D'après ce que j'ai pu lire sur le Pure Vintage 63, c'est un micro qui délivre un son chaud, plein et épais. Il serait plus growly que les CS60 et CS62, avec des médiums plus présents.

Le Vintage PBass serait celui qui est aussi appelé Original PBass, ou Original Vintage PBass. Et c'est a priori une copie du 62. Alors quelle différence avec le CS62 ? Le bobinage peut-être ?

• Thanks 2
Posted

Jamais testée mais tout pareil, ça doit être du costaud, très bien conçu, pas de raison que ça ne sonne pas. D’ailleurs les vidéos YouTube sont plutôt encourageantes. Et c’est vrai que visuellement c’est très réussi pour moi aussi. 

• +1 1
Posted

Je voulais me chopper une Caprice. Mais j'ai lu sur Talkbass de gars qui ont essayé la Cutlass et la Caprice que le micro PB de Caprice (la PJ) est une version moins burnée que celui de la Cutlass, pour s'équilibrer avec le micro J.

Il y a une bonne démo sur cette vidéo, effectivement le P seul de la PJ ne sonne pas comme la PB :

Posted
Le 07/02/2018 à 22:24, Pierrebiguet a dit :

Full Walnut, avec un hepcat 

Full Walnut 2018.jpg

Elle est top cette basse, un vrai jouet et elle a un super son.

Combe fait vraiment du super boulot, ergonomie, finition, son, tout est parfait.

Posted (edited)

Sûrement mais elle a un peu l'air de sortir d'un cul (si on a l'esprit mal tourné comme moi). Je pense que la photo la flatte pas cela dit.

Edited by totorbass
  • Haha 4
Posted
Il y a 2 heures, totorbass a dit :

Sûrement mais elle a un peu l'air de sortir d'un cul (si on a l'esprit mal tourné comme moi). Je pense que la photo la flatte pas cela dit.

«sortir d'un cul».. Quel poète ce totorbass ! Lol

Posted (edited)

Ben oui, c'est poétique. Toute poésie n'est pas lyrique.

Bref, elle doit être jolie en vrai mais la photo la rend marronnasse. (et le chrome est un peu violent comparativement)

Edited by totorbass
Posted
Le 09/02/2018 à 08:46, Dams a dit :

(...)

Le Vintage PBass serait celui qui est aussi appelé Original PBass, ou Original Vintage PBass. Et c'est a priori une copie du 62. Alors quelle différence avec le CS62 ? Le bobinage peut-être ?

Pour avoir monté un Original Vintage sur la mienne, je peux dire que j'ai vu / entendu la différence avec le micro d'origine !! Que du mieux à mes oreilles ! Je n'ai pas testé les autres et j'vais hésité avec le SPB3, en tout cas pas de regret :D

Posted (edited)

Je déteste ce spb3 personnellement. Il lui manque tous les jolis mids que j'aime

Edited by eyoyo
  • Like 1
Posted

Hello, désolé d'avance, la question est certainement redondante ici mais...

Quelle est la différence entre un micro Fender 63' Pure Vintage, et un Fender 63' Custom Shop ? sans parler de prix. Différence de graillou, de grain, ... ?