Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Il y a 6 heures, Cover75 a dit :

<HS>

@kelma Je vais m'attirer les foudres de certains, mais tant pis... Il n'a pas été prouvé que le bois de la touche influait le son. Il s'agit juste d'une question de préférence, l'aspect et les sensations de jeu étant différents. My 2 cents. Allez-y, sortez les bazookas. :rolleyes:

</HS>

@TonioBass Le pickguard gold m'intéressait, mais il a été vendu.

Je pense que j'en ai un qui traine .... Je vais vérifier ce soir..

Link to comment
Share on other sites

Merci @Nulos, c'est super sympa. 

Mais @Babibebell était déjà sur le coup, donc à lui l'honneur.

Sinon, pour le serpent de mer "touche érable vs palissandre", j'ai retrouvé un topic dédié sur OB. Et sur TB, un forumeur prétendait que ça revenait à comparer les blondes aux brunes... :D

@kascollet : super jeu, ça sonne ! 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

grrr moi je pense me séparer de ma musician mc 924 pour une pb 

j'aurai besoin de vos lanternes dans mon cahier des charges je cherche une pb ancienne ou non avec une préférence pour une petite vieille 

Je pense viser du palissandre et surtout un sillet pas trop large 41 vraiment max, j'aime bien les AVRI 62, les Japonaises des 80s, les ESP

Pour le son j'aime les sons Motown, al green etc

un avis ? une proposition ? 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, L'ogre a dit :

j'aime bien ma vieille Ibanez RB630, elle a un manche plutôt typé JB et je cherche un peu le même modele en amélioré 

merci pour vos avis en tout cas 

Rah mais prends ma l 1000 alors. C'est pas une pb mais tu verras le mode single cool le fait bien.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, L'ogre a dit :

grrr moi je pense me séparer de ma musician mc 924 pour une pb 

j'aurai besoin de vos lanternes dans mon cahier des charges je cherche une pb ancienne ou non avec une préférence pour une petite vieille 

Je pense viser du palissandre et surtout un sillet pas trop large 41 vraiment max, j'aime bien les AVRI 62, les Japonaises des 80s, les ESP

Pour le son j'aime les sons Motown, al green etc

un avis ? une proposition ? 

 

Une type 62 à coup sûr mais il faut voir ce qu'il y a comme mic dessus. Moi aussi j'suis dans un délire R&B et Soul/Neo Soul et le micro qui m'a le plus bluffé c'est le pure 63 que j'ai entendu encore il y a 2 jours sur une PB d'un pote aulne/erable/rosewood (une 7ender avec changement du micro qui était quelconque). Tellement surpris que je mets un pure 63 sur la mienne de PB.

Si tu veux être dans ton registre, pars sur les specs identiques (je parle de la composition de la basse et pas de la qualité CS) à la PB Pino. Je l'ai vu avec D'Angelo, Floetry, Meshell Ndegeocello.. Toujours sa PB CS pour la Soul (de ce que j'ai vu, je ne suis pas Maître Yoda hein) et son talent.

Comme tu le sais aussi, vieux d'la vieille (sic), c'est dans la façon de jouer et les intentions que tu as le son. Dans les doigts et dans le mix.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, gargouill a dit :

Rah mais prends ma l 1000 alors. C'est pas une pb mais tu verras le mode single cool le fait bien.

oui elle a l'air top mais j'aimerai rester sur du plug and play sans réglages qui ne me servent pas, un volume et une tonalité.

Ta l1000 a l'air plus "compliqué" 

 

Link to comment
Share on other sites

quand je dis compliquée c'est une exagérée hein !! 

 

du cote des 62 ou 63 c'est toujours le même profil de manche et même largeur ? 

sinon je bavais il y a quelques mois sur des ESP navigator qui ont l'air assez haut de gamme aussi

faut que je fasse sonner encore plus le Mesa Gargouille 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 52 minutes, Shukran33 a dit :

il y avait une Tokai hard puncher de 84 avec un hepcat 62 en vente il y a quelques jours,  annonce supprimée, ça aurait été pas mal :)

Oui .. Par contre, et c'est subjectif,le 7ender CS62 que j'ai entendu, ben j'ai pas aimé par exemple. Un growl que je n'aime pas du tout (le Hepcat 62 je sais pas), bien pour joué tona ouverte au mediator certainement mais bof pour du thumb ou du palm (encore une fois subjectif).

Par contre c'est vrai qu'une Tokai HP ça peut vraiment le faire.

 

Edited by kelma
Link to comment
Share on other sites

Suite à mes histoires de cordes en page 663, j'ai interverti les Bass Boomers de mon Ibanez Blazer BL800 avec les Precision Flatwound de ma Fender Precision Japan 94 micro Vintage 62 US.

Résultat bluffant, j'ai désormais du grain sur la Fender et je fais revivre les Flatwound sur l'Ibanez grâce à la touche érable qui apporte ce supplément de brillant que les cordes n'ont pas. J'ouvre la tona à fond avec un mediator 3mm et modérément avec un 0.88 et ça rend bien dans les 2 cas.

Au passage, j'ai ouvert un sujet sur les GHS.Déjà vu ces comparatifs ?

 
 

 

 

 

 

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Et une PB "all black"!!!
J'ai remplacé toutes les vis chromées sur le PG et les micros par de la visserie noire commandée chez Emma-music.
J'en ai profité pour ajouter un repose-pouce.
Il tient avec une seule vis qui utilise un trou du PG, de l'autre coté la vis est coupée à ras et collée au double face dans son logement.
Le double face "de compet" sert aussi à tenir le truc en place en évitant qu'il ne pivote.
18022506375917329315579691.jpg
18022506375717329315579690.jpg
18022506375517329315579688.jpg
Je cherche une solution "réversible" pour noircir aussi la tête...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, BASS13013 a dit :

Et une PB "all black"!!!
J'ai remplacé toutes les vis chromées sur le PG et les micros par de la visserie noire commandée chez Emma-music.
J'en ai profité pour ajouter un repose-pouce.
Il tient avec une seule vis qui utilise un trou du PG, de l'autre coté la vis est coupée à ras et collée au double face dans son logement.
Le double face "de compet" sert aussi à tenir le truc en place en évitant qu'il ne pivote.
18022506375917329315579691.jpg
18022506375717329315579690.jpg
18022506375517329315579688.jpg
Je cherche une solution "réversible" pour noircir aussi la tête...

Tu aurais dû pousser le vice au jack et potards en noir !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 08/02/2018 à 18:39, kelma a dit :

Tiens les potos,

quelqu'un connait la dif entre un mic 7ender PB "vintage" et un pure 63 ??

https://www.thomann.de/fr/fender_vintage_pbass_pickup.htm

https://www.thomann.de/fr/fender_pure_vintage_63_p_bass_pu.htm?ref=search_prv_7

Je me réveille un peu tard. J’ai eu les deux, j’ai largement préféré le pur vintage 63, plus chaud, plus rod, plus profond.

Link to comment
Share on other sites

J'avoue que j'ai hésité car il y avait une proposition d'échange (Gargouill?) d'un chevalet noir contre un chromé, et j'ai vu le cache chevalet noir en vente...
Et j'aurai pu commander boutons et jack en noir chez Emma.
Mais j'aime bien avec les dernières pièces chromées qui claquent sur le noir.
Je vais aller voir le plastidip, ça me branche bien.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...