greg Posted August 22, 2016 at 03:17 PM Posted August 22, 2016 at 03:17 PM Lionel c'est marqué sur le site fender . Pas dans les spe mais ds la présentation de la basse en français. Quote
eyoyo Posted August 22, 2016 at 03:35 PM Posted August 22, 2016 at 03:35 PM (edited) Lionel c'est marqué sur le site fender . Pas dans les spe mais ds la présentation de la basse en français. Je lis "manche en érable au profil en “C” légèrement plus large". Ca ne parle pas d'épaisseur mais de largeur. Elle est passée de 1.735" (44.1 mm) à 1.74" (44.19 mm) Si je vous dis que ces manches ont quasi le même profil... Jolie PB Jeff. Surement une bombe mais comme Charles je suis pas fan de la tête. On a envie de la raboter un peu Edited August 22, 2016 at 03:43 PM by eyoyo Quote
allan Posted August 22, 2016 at 06:33 PM Posted August 22, 2016 at 06:33 PM @ Eyoyo, J'avais vu cette Van Zandt sur Ishibashi, elle est somptueuse!! J'ai tourné autour quand je cherchais une pb mais elle était au dessus de mon budget. Très belle pioche! Quote
eyoyo Posted August 22, 2016 at 06:37 PM Posted August 22, 2016 at 06:37 PM Merci Allan, j'espère que le ramage se rapportera au plumage! Livraison dans une semaine. Quote
figo427 Posted August 22, 2016 at 06:37 PM Posted August 22, 2016 at 06:37 PM @Eyoyo Elle est magnifique ta Pb !!! Je ne connais pas cette marque Quote
eyoyo Posted August 22, 2016 at 06:45 PM Posted August 22, 2016 at 06:45 PM (edited) Van Zandt c'est une marque de micros Texans au départ et ils font faire des instruments haut de gamme par Moon au Japon. A priori c'est de la très très bonne copie Fender. Je ferai une ptite review bientôt. Edited August 22, 2016 at 06:51 PM by eyoyo Quote
figo427 Posted August 22, 2016 at 07:46 PM Posted August 22, 2016 at 07:46 PM Me réjouis !! En attendant, ya pas de vidéo YouTube où on a un aperçu ? J'ai rien trouvé Quote
bassmasta Posted August 22, 2016 at 08:04 PM Posted August 22, 2016 at 08:04 PM (edited) @CBR @eyoyo la forme de la tête justement m'intéresse vraiment , plus particulièrement par rapport à son impact sur les habituels dead spot D corde de G sur toutes les PB de têtes classique . Sur mon ex 51 il n'y avait pas ce problème de dead spot avec une forme de tête différente . Je soupçonne YJ Park d'avoir travaillé la forme de la tête en ce sens et tous les utilisateurs de moollon avec qui j'ai pu discuter ont insisté sur la constance et la densité des notes sur tout le manche .... Edited August 22, 2016 at 11:38 PM by bassmasta Quote
greg Posted August 22, 2016 at 11:01 PM Posted August 22, 2016 at 11:01 PM Ok eyoyo , plus large j'avais pas compris ... Quote
eyoyo Posted August 23, 2016 at 07:35 AM Posted August 23, 2016 at 07:35 AM @CBR @eyoyo la forme de la tête justement m'intéresse vraiment , plus particulièrement par rapport à son impact sur les habituels dead spot D corde de G sur toutes les PB de têtes classique . Sur mon ex 51 il n'y avait pas ce problème de dead spot avec une forme de tête différente . Je soupçonne YJ Park d'avoir travaillé la forme de la tête en ce sens et tous les utilisateurs de moollon avec qui j'ai pu discuter ont insisté sur la constance et la densité des notes sur tout le manche .... C'est curieux ce que tu dis là, il me semblait que Léo avait augmenté la masse de la tête de la 51 en faisant la 57 et que c'est ce qui apportait une solution aux deadspots. T'avais des Deadspots sur tes PB CS splitcoil? On a noté que les basses du CS ont des têtes globalement plus épaisses (Environ 15mm au lieu de 14mm en moyenne). En tant que physicien tu crois à l'impact de ce méplat en haut de la tête sur l'atténuation de certaines notes? Quote
bassmasta Posted August 23, 2016 at 07:57 AM Posted August 23, 2016 at 07:57 AM C'est curieux ce que tu dis là, il me semblait que Léo avait augmenté la masse de la tête de la 51 en faisant la 57 et que c'est ce qui apportait une solution aux deadspots. T'avais des Deadspots sur tes PB CS splitcoil? On a noté que les basses du CS ont des têtes globalement plus épaisses (Environ 15mm au lieu de 14mm en moyenne). En tant que physicien tu crois à l'impact de ce méplat en haut de la tête sur l'atténuation de certaines notes? Justement je n'en sais rien et j'aimerai mieux comprendre, sur ma Jazz 66 aucun dead spot nulle part. Sur toutes mes ex PB sauf la 51, le D 7 ème case corde de G ne sonne pas vraiment comme les autres notes , avec plus ou moins de difference suivant les PB, ( de peu perceptible à presque pas de note ) , cette difference est encore plus frappante en filets plats ..... Je vous en dirais plus avec cette moollon dans les mains et si ça se trouve c'est juste un délire esthétique pour la tête et ça n'a rien à voir avec mon hypothèse. Quote
eyoyo Posted August 23, 2016 at 08:29 AM Posted August 23, 2016 at 08:29 AM (edited) Très intéressant et en effet avec les filets plats comme y a moins de sustain ça doit être plus flagrant. Tu la reçois quand ? Edited August 23, 2016 at 08:38 AM by eyoyo Quote
bassmasta Posted August 23, 2016 at 08:51 AM Posted August 23, 2016 at 08:51 AM Elle part aujourd'hui , je pense dans 10 -15 jours. Quote
garcimore Posted August 23, 2016 at 09:08 AM Posted August 23, 2016 at 09:08 AM Une video, qui outre l'envie irrépressible qu’elle provoque d'aller s'acheter das l'instant une caquette ou un bonnet ridicule, traite le sujet du dead spot sur fender (vers 4 min) mais aussi du poids et de son impact supposé sur le son. Quote
guile Posted August 26, 2016 at 11:15 PM Posted August 26, 2016 at 11:15 PM De retour de répète de gros rock avec ma nouvelle PBass japonaise Classic 70... Que du bonheur. Du gras et des aigus tranchants, un régal aux doigts comme au médiator, je vais la garder c'est sûr, c'est vraiment ce qu'il me fallait pour ce style. 1 Quote
bassmasta Posted August 31, 2016 at 03:46 PM Posted August 31, 2016 at 03:46 PM Moollon bien reçue, superbe Pbass , niveau de finition exemplaire et un super grain . Une petite vidéo en TI Flats https://youtu.be/3TZ3LYZxiWE Quote
CBR Posted August 31, 2016 at 04:14 PM Posted August 31, 2016 at 04:14 PM Superbe son ! Tu utilises quoi pour faire ces SC ? Y aurait pas une simul d'ampli ? Quote
bassmasta Posted August 31, 2016 at 04:23 PM Posted August 31, 2016 at 04:23 PM Merci Charles ici ce n'est que de l'analogique : Moolon Ti Flats dans compresseur Cali76CB puis dans une DI à tube Noble , direct dans une apogee One puis une piste audio de Logic Pro X sans aucun traitement . Ah j'allais oublier un gros point fort de cette Moollon : absolument aucun dead spot ! 1 Quote
eyoyo Posted August 31, 2016 at 05:31 PM Posted August 31, 2016 at 05:31 PM Gros son tubo compressé. Quote
Kamiko Posted August 31, 2016 at 06:14 PM Posted August 31, 2016 at 06:14 PM Il n'y a que des touches ébène pour la Moloon Quote
bassmasta Posted August 31, 2016 at 06:27 PM Posted August 31, 2016 at 06:27 PM Il n'y a que des touches ébène pour la Moloon Non touche érable aussi sur demande au même tarif . 1 Quote
greg Posted August 31, 2016 at 07:09 PM Posted August 31, 2016 at 07:09 PM C'est quoi ca dead spot ? Quote
bassmasta Posted August 31, 2016 at 07:11 PM Posted August 31, 2016 at 07:11 PM C'est quoi ca dead spot ? Mets des filets plats , tona complètement coupée et joue un ré 7eme case corde de sol sur ta PB et tu comprendras . Quote
Kamiko Posted August 31, 2016 at 07:26 PM Posted August 31, 2016 at 07:26 PM Cool. Tu peux nous en dire plus dessus ? Délai tarif Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.