LowlO Posted May 1, 2015 at 08:04 AM Posted May 1, 2015 at 08:04 AM Yes, bravo Ruletia et bienvenue chez les PB-men ! c9, Nash c'est de la valeur sûre niveau lutherie. Je n'en ai essayé qu'une mais c'était clairement dans le haut du panier. Quote
ruletia Posted May 1, 2015 at 08:28 AM Posted May 1, 2015 at 08:28 AM (edited) Oh Yeah !!! Merci... Edited May 1, 2015 at 08:29 AM by ruletia Quote
Hypergol Posted May 1, 2015 at 09:29 AM Posted May 1, 2015 at 09:29 AM (edited) Ok cool, et en lutherie, mécanique et autre ? Elle t'as parue comment ? Tu as pu l'essayer sur quoi ?Tout est absolument irréprochable, trussrod, acastillage, finition (relic faut aimer mais c'est bien fait), pas lourde, nerveuse. Bref, il me manquait juste les sous. Je l'ai testée sur un Ampeg, c'était terrible. Puis sur GK, un peu moins terrible mais j'ai pas eu le temps de bien chercher. C'est une valeur sûre celle là. J'ai même des photos si tu veux. Je me voyais déjà avec... Edited May 1, 2015 at 09:31 AM by Hypergol Quote
Syl Posted May 1, 2015 at 02:23 PM Posted May 1, 2015 at 02:23 PM Hello ! Et bien voilà, ma première PB, je ne jouais que sur des JB. Une petite Std Mex de chez Léo sans prétention avec un micro Original 62 qui sonne très bien ! Je vais la monter en GHS Precision Flat... C'est bon une PB ! Welcome ^^ Quote
Syl Posted May 1, 2015 at 09:48 PM Posted May 1, 2015 at 09:48 PM De rien. Suis moi une deuxième fois dans le club avec une AV 57 acheté à Cams ici même. J'ai eu plusieurs Cs, aucune ne raisonnait comme ça. A vide c'est incroyable. super finition. Très similaire à ma 59 avec un manche plus large. Ca sonne. Suis content ^^ Quote
ruletia Posted May 2, 2015 at 07:25 AM Posted May 2, 2015 at 07:25 AM Ha ça sonne ces engins là ! Éclate toi bien avec... Quote
cams Posted May 2, 2015 at 01:48 PM Posted May 2, 2015 at 01:48 PM De rien. Suis moi une deuxième fois dans le club avec une AV 57 acheté à Cams ici même. J'ai eu plusieurs Cs, aucune ne raisonnait comme ça. A vide c'est incroyable. super finition. Très similaire à ma 59 avec un manche plus large. Ca sonne. Suis content ^^ Vraiment très content que cette PB te plaise, elle a eu du mal trouver preneur pourtant je savais que c était un bon numéro, maintenant c est confirmé. En plus elle reste dans la famille OB, c est toujours cool! ;-) Quote
LowlO Posted May 4, 2015 at 11:46 AM Posted May 4, 2015 at 11:46 AM PB et reggae font bon ménage. C'est assez dingue comment ce son tout simple est à l'aise partout ! 2 Quote
eyoyo Posted May 4, 2015 at 03:40 PM Posted May 4, 2015 at 03:40 PM Dès que tu vends tes doigts, tu me mets un MP ok ? Quote
cams Posted May 4, 2015 at 03:50 PM Posted May 4, 2015 at 03:50 PM Lowlo et sa PB, tout simplement... Ça paraît presque facile de sonner comme ça en étant calme et parfaitement posé rythmiquement, comme toujours chapeau Lowlo! Quote
AdHoK Posted May 4, 2015 at 04:06 PM Posted May 4, 2015 at 04:06 PM Toujours en place, précis, calibré, joué avec l'intention.... Et les relevés sont toujours précis. Tu écris tes relevés ou tu joues de mémoire? Quote
Bigbass Posted May 4, 2015 at 04:28 PM Posted May 4, 2015 at 04:28 PM Pas facile a dompter le pb, tellement reactif, trouver la position, le dosage d attaque etc...hauteur des cordes, des micro.... qqun a une recette ? Je suis toujours en train de changer ses reglages, le swtich s1... Quote
LowlO Posted May 4, 2015 at 05:50 PM Posted May 4, 2015 at 05:50 PM (edited) Merci les copains @AdHok: j'en écrit beaucoup mais j'en fais aussi de mémoire. Les trucs simples comme celui là, je ne relève pas grand-chose. Pas facile a dompter le pb, tellement reactif, trouver la position, le dosage d attaque etc...hauteur des cordes, des micro.... qqun a une recette ? Je suis toujours en train de changer ses reglages, le swtich s1... Ah, tu touches au grand mystère de cette basse !!! Même si l'électronique est réduite à sa plus simple expression, il est possible d'obtenir des sons différents en jouant avec les réglages. C'est là que je trouve la PB fascinante ! (intégriste ? Moi ?) En effet, c'est une basse réactive, donc, je te dirai de commencer par régler la hauteur des cordes comme tu aimes. D'aucun disent que si tu veux sonner fat, faut jouer haut, ce qui est vrai dans une certaine mesure, mais peut être un vrai casse-tête si t'as pas les doigts !!! moi par exemple, je peux pas jouer trop haut. Ca me fout des crampes en deux secondes. Donc règle comme tu veux. Et surtout, règle en fonction de ton attaque et pas l'inverse ! La hauteur des micros est assez sensible. Faut régler en fonction de ton attaque et de ton réglage de hauteur de cordes. Tu mets à la hauteur préconisée par Fender (je sais plus, faut regarder dans le manuel: http://support.fender.com/manuals/instruments/Fender_BassGuitars_manual_%282011%29_French.pdf). Et après, tu ajustes à TON OREILLE, par demi-tour de vis. Faut du temps, se démerder pour que toutes les cordes sonnent aussi fort. Bref, c'est une affaire de compromis ! D'ailleurs, le manuel, lis le correctement, y a pas mal d'infos importantes dedans. Et si ça sonne toujours pas, change de micro ou de basse... Et si ça sonne toujours pas... Change de doigts Bon courage, ça en vaut le coup ! Edited May 4, 2015 at 05:52 PM by LowlO Quote
greg Posted May 4, 2015 at 06:46 PM Posted May 4, 2015 at 06:46 PM Merci lowlo pour le manuel en french Quote
Bigbass Posted May 4, 2015 at 07:56 PM Posted May 4, 2015 at 07:56 PM Tanx lowlo ! Cest vrai qu il faut passer du temps a experimenter. Surtout sur son ampli a volume d utilisation on va dire ! Pendant des années j ai joué sur le micro chevalet (jb, stingray. ..). Sur la pb, le son est plus autour du micro que sur le micro j ai l impression. ( est ce que je me suis bien fait compris ?) ;) Quote
gargouill Posted May 4, 2015 at 08:25 PM Posted May 4, 2015 at 08:25 PM (edited) Euh oui tu t'es bien fait compris. Mais pour moi le son pb, c'est vraiment au dessus du micro qu'on le trouve. Si le micro il est posé là, c'est pas par hasard. C'est pour capter le son à cet endroit. Parce que c'est un endroit que si tu captes le son là, le son il est joli. Après tu me diras remarque que peut être il a été posé là parce que justement on peut jouer partout autour..Et puis pour abonder en ce sens, je peux rajouter que les premières pb (vraiment les toutes premières du coup je me demande ? ) étaient vendues avec les capots micros donc on grattait pas juste sur le micro ( cf Jamerson ). Je me demande quelle était l'intention première de Fender, faudrait lui demander.. En tout cas c'est au dessus du mic que je préfère. Edited May 4, 2015 at 08:43 PM by gargouill Quote
LowlO Posted May 4, 2015 at 08:26 PM Posted May 4, 2015 at 08:26 PM Ben ça, ça dépend de ce que tu aimes ! moi, je préfère en plein dessus (DLJM) mais ce n'est pas le cas pour tout le monde. prend le temps d'expérimenter. edit: grillé par la Gargouill Quote
pandaman Posted May 4, 2015 at 08:42 PM Posted May 4, 2015 at 08:42 PM Il y a des petites pepites glissees dans le manuel ! On voit bien le badass monte sur la JB page 12, et aussi page 15 "consultez votre revendeur Fender® et demandez-lui des cordes Fender", surtout pas autre chose C'est vrai que la hauteur du micro influe beaucoup sur le son d'une PB ! Pour ma part, je commence par regler a 4mm des cordes des deux cotes (mais pas en maintenant la derniere frette pressee comme le suggere fender). Apres, j'ajuste au besoin (au casque), en regle generale le micro sera plus haut du cote DG que du cote EA. Quote
LowlO Posted May 4, 2015 at 08:51 PM Posted May 4, 2015 at 08:51 PM Elles sont très bien les cordes Fender En round au moins... 1 Quote
ruletia Posted May 4, 2015 at 09:00 PM Posted May 4, 2015 at 09:00 PM Moi j'aime bien ! Sur JB... Quote
greg Posted May 4, 2015 at 09:40 PM Posted May 4, 2015 at 09:40 PM Je ne joue jamais sur le micro de ma 57 vu que j'ai le cache micro , près du manche ou pres du chevalet et j'aime ces sons la . Quote
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