Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Comme quoi la touche joue pas mal car je n'avais pas du tout ce son là avec la Nav et la touche palissandre. Mais alors, rien à voir du tout ! C'en est même interpellant...

En tout cas, c'est une revue complètement foutraque: "je joue, je joue pas, je dis trois mots, je finis pas mes phrases, je joue, je joue pas, je finis pas"... etc etc. Marrant.

Link to comment
Share on other sites

De toute façon si une PB ne sonne pas, c'est pas la basse mais le bassiste.

T'as raison mais à la fois y'a pas deux Pb qui sonnent exactement pareil, elles sonnent toutes comme des P mais..... pas pareil... 'fin bon j'me comprend!

Tout ça pour dire que celle de Lowlo elle sonne vraiment bien ( grâce à ses doigts aussi). :mf_prop:

Link to comment
Share on other sites

Comme quoi la touche joue pas mal car je n'avais pas du tout ce son là avec la Nav et la touche palissandre. Mais alors, rien à voir du tout ! C'en est même interpellant...

En tout cas, c'est une revue complètement foutraque: "je joue, je joue pas, je dis trois mots, je finis pas mes phrases, je joue, je joue pas, je finis pas"... etc etc. Marrant.

Effectivement la review c'est quelque chose !!!

Et puis le mec si tu regardes ses autres vidéos c'est un joueur de JB ..... AMHA

Link to comment
Share on other sites

j'ai récupérer une précision la semaine dernière, une collins c'est genre jim harley, bon je l'ai eu gratuitement donc je fais pas le difficile, le son est un peu baveux, (le manche n'en parlons pas...)..
bref ça vaut le coup de faire une upgrade micro/electronique sur une basse comme ça? un kit précision av 62 par exemple ou sur ce genre d'instrument premier prix ça ne sert à rien ?

Link to comment
Share on other sites

Un peu trop la guerre justement le spb3 amha, j'ai eu deux pb avec ce micro, une touche érable et une palissandre, ok c'est puissant comme une active, il crunch presque tout seul le bougre mais il est aussi brouillon que puissant, un poil mieux avec la touche érable mais vraiment too much, après ça peut plaire suivant ce qu'on recherche.

Link to comment
Share on other sites

Vi ma cocotte, mais une thunderbird ( greco ou gibson comme tu veux) je définis ça comme caverneux mais pas brouillon, gros son certes mais malgrés tout défini et surtout avec des médiums, le spb3 c'est creusė, superpuissant, mais trop brouillon selon moi, si tu peux éssayer avant afin de donner ton avis ( et puis je ne voudrais surtout pas que mon Kersauson bassistique tombe dans les méandres d'une navigation aléatoire lors de ces choix !)

Link to comment
Share on other sites

Je vais m'acheter une précision. Et je voulais savoir quels types de cordes montées vous sur vos basses . Filet rond, filet plat , marque éventuelle.

Je vais donc découvrir cette basse. Je n'ai joué que sur jazz bass ou warwick corvette $$ double buck NT Bubinga.

Merci à vous

Edited by lolopopo72
Link to comment
Share on other sites

@L'ours , j'avais une pb touche érable montée en Antiquity, j'avoue avoir été déconcerté aux premiers contacts avec ma Roger Wawa , la trouvant peu subtile etc. Je lui ai laissé sa chance en l'apprivoisant petit à petit et là j'en suis ravi .

Link to comment
Share on other sites

Je vais m'acheter une précision. Et je voulais savoir quels types de cordes montées vous sur vos basses . Filet rond, filet plat , marque éventuelle.

Pour que tu commences par le début et que le dépaysement soit total avec tes autres basses, je pense qu'il faut que tu montes des filets plats sur ta PB.

L'origine du son de basse électrique : flatwounds et micro split :)

Pour les marques, cela dépend du budget.

Les d'Addario Chromes ont un bon rapport qualité prix.

Ensuite il y a LaBella ou Thomastik, 45 roros le jeu.

Le tirant est à trouver en fonction du son que tu souhaites (un gros tirant donne plus de graves pour caricaturer) et ce que peut supporter le manche de l'instrument (action du trussrod et conseils d'un luthier).

Bon groove :)

Edited by Manew
Link to comment
Share on other sites

Pour que tu commences par le début et que le dépaysement soit total avec tes autres basses, je pense qu'il faut que tu montes des filets plats sur ta PB.

L'origine du son de basse électrique : flatwounds et micro split :)

Pour les marques, cela dépend du budget.

Les d'Addario Chromes ont un bon rapport qualité prix.

Ensuite il y a LaBella ou Thomastik, 45 roros le jeu.

Le tirant est à trouver en fonction du son que tu souhaites (un gros tirant donne plus de graves pour caricaturer) et ce que peut supporter le manche de l'instrument (action du trussrod et conseils d'un luthier).

Bon groove :)

Merci pour tes informations

Bon groove également

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...