Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Bravo pfonk! Bonne trouvaille!

Kennedy, achète maintenant, sinon après ça risque d'être de plus en plus cher :D

j'ai une t-bird de mon année de naissance pour le moment !

je ne suis pas très précision, a chaque fois je pense l'être et puis je ne les garde jamais....mais j'en reprends toujours une quand même quelques mois plus tard que je revends quelques mois plus tard ....et ça ne fini jamais ^^

Link to comment
Share on other sites

Je précise un peu ma question: la forme des pb, l'accastillage... n'ont guère évolué en un demi siècle (ok instrument intemporel, blabla) mais justement si vous deviez réinventer la PB en 2015 ça donnerait quoi? Un peu comme si on prenait une vieille Dodge et qu'on en faisait un hotrod? Vous voyez keskecekejveudire?

Link to comment
Share on other sites

si si si ca a évolué quand même un peu en 2008:

http://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/fender/Mexico-Standard-Series-Jazz-Bass-Bsb/editorial/tests/fender-standard-jazz-bass-et-precision-bass-l-avis-du-luthier.html

donc on est reparti pour 50 ans lol

Edited by djridoo
Link to comment
Share on other sites

C'est pas con comme question ça AdHok.

Franchement, j'ai beau réfléchir, personellement je ne changerai rien. Elle est parfaite cette basse pour moi.

Ce que j'aime surtout avec les PB (passives) c'est justement que tu branches, et zou.... Tu joues. J'aime la simplicité des réglages : Volume et tonnalité.

Quelques fois je galére un peu à trouver "le son" sur mes JB, avec mes PB, ça roule de suite.

Faire une PB avec un manche très fin style Jaydee Lee, ça me brancherai bien.

Edit : grillé par LowlO

Edited by Nulos
Link to comment
Share on other sites

Geddy Lee plutôt non ?

Mais justement, une PB avec un manche fin ça ne rentrerait plus aussi bien dedans qu'une PB avec un manche de PB... la poutre fait partie intégrante du style et du son PB amha.

Heu oui..... plutot ça ..... :yes:

Je me suis toujours planté sur son nom.. :unknw:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Excellent site et belle comparaison… regrettable que les extrait soit si courts mais quel bel effort que celui réalisé ici.

Très sincèrement, je note une différence entre la 64 et les 70's. Mais dans les 70's elles même, c'est vraiment hyper subtil (même si la touche est differente).

Alors noyé dans un mix…

Cependant toutes ces basses sonnent différemment dans les mains de chacun d'entre nous… comme quoi le son est VRAIMENT dans les doigts.

et pour le coup je trouve que joué au pick, les différences s'amenuisent encore plus !

Edited by Vsoleil
Link to comment
Share on other sites

Ce moment où tu réalises que l'écart entre une Fender P de 64 et une Squier Jaguar récente est minime... :pinch:

EDIT : AU PICK (j'ai pas écouté aux doigts :wink: )

Grave !!! elle s'en sort bien la jaguar ! elle est moins subtile soit, mais elle s'en sort bien :mf_prop:

Link to comment
Share on other sites

J ai une tite question de newbie, mais j'arrive pas à choper le manuel.

sur les nouvelles deluxe US. il est bien possible d'avoir le son d'une Standard PBass (passive) sans le micro Jazz ? en fait je pose la question a quoi servent les boutons en mode passive ? cela change la tone de chaque micros comme habituellement sur des Std jazz ou pbass ?

qqun a le manuel ?

Merci d'avance, bassissement, JP

Edited by the_mth
Link to comment
Share on other sites

bon j'ai re-envie de précision, je cherche donc une fender precision qui aurait une touche érable ET une largeur de sillet de 41mm donc plus proche d'une JB, largeur de 44mm j'ai du mal
ça existe de série??
Je cherche principalement voir quasi-uniquement du fender... de l'us et du vieux (entre 80 et 90..) ce serait la cerise sur le macdo...
sinon acheter un manche de JB pour mettre sur un corps de précision ??

Edited by kennedy
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...