Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Une petite explication ? Rien d'exceptionnel.

certains aiment le son des cordes rincées de chez rincées... Si le style le permet bien sûr.

Les flats par exemple supportent très bien les années et sonnent même carrément mieux lorsqu'elles sont vieilles. Mais certains gardent leur jeu de rounds pendant des années (ce qui est mon cas)

edit: grillé par le chien à tête de chauve-souris :)

Link to comment
Share on other sites

Mon nouveau joujou, pas courant : une Fender Precision Elite II.

Et c'est une vraie bonne surprise. Déjà, l'état est super bon pour une plus que trentenaire. Le son est vraiment punchy et sculptable à souhait. Cette basse respire la qualité avec quelques innovations pour l'époque qui sont vraiment bien pensées (les molettes pour un accordage précis, l'électronique active particulière avec les deux switchs).

Et elle est plutôt légère (surprise !).

585034DSCF1027.jpg

580646DSCF1028.jpg

437639DSCF1029.jpg

237154DSCF1031.jpg

698284DSCF1033.jpg

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Et non ! C'est un modèle US produit uniquement entre 83 et 84.

D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi parce que c'est vraiment du bon sous tous aspects.

Quelqu'un a une explication par ici ?

Bon, il me reste à la tester en situation groupe (et là, je suis plus exigeant que chez moi bien sûr).

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Faut aimer... très zing zing. Pas mon truc.

Par contre, il apporte un vrai plus de polyvalence cummulé avec l'autre. Faudrait faire un comparatif avec un modèle micro Jazz (surement plus exploitable seul). Mais en diminuant sévèrement la tonalité, ça le fait.

Si tu ajoutes à cela le switch (du bas) qui semble avoir 3 présets de fréquence + la tonalité classique, ça ouvre un grand panel de sons.

En gros, du plus classique son PB au plus exotique.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...