Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

je joue en groupe sur SR depuis 1991 bien que ces derniers temps l'activité se soit ralentie avec juste un groupe de covers et encore on fait tres peu de concerts.

La PB je ne l'a prend donc qu'en repet et je m'entends moins bien qu'avec ma SR. mais ce doit être due à mon habitude

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir pfonck, merci d'apprécier mon post.

Ces vieilles pelles font tjrs envie mais les plus aimées sont celles que l'on joue :) C'est un minimum pour les faire sonner à mon avis. J'arrête ça fait fétichiste :D

Je me disais aussi, finalement Eyoyo et toi vous aimez tous les deux la 1ere création de Léo F : la SR était pour lui dans la parfaite continuité de la PB. Amener la Precision au cran d'après.

Ma SR me manque qq fois.

Pour changer un peu sans dépenser un sou, j'ai envie de juste changer mon pick : Tortoise à la place du Mint Green. J'hésite car c'est bien connu ça change le son :)

img4369eh.jpg

photoavr24122005.jpg

Une vidéo où l'on entend bien notre Precision

Edited by Manew
Link to comment
Share on other sites

Elle est très belle, et encore plus de charme avec un pick Tortoise je trouve.

J'ai quelques pickguard à la maison, quelques fois je change de pick pour avoir l'impression d'avoir d'autres basses en mains, et avec les pick Tortoises, il est vrai que mes basses groovent un peu plus .


Je cherche actuellement une PB 51 Reissue (Butterscotch Blonde de préférence) , si vous en voyez une qui traine..

Edit : Manew, je pense avoir un pick gold anodized qui traine dans mon bric à brac (je ne sais pas si c'est les memes trous que pour les AMV) si tu est interréssé... Elle serait pas mal non plus avec un pick comme ça.

Edited by Nulos
Link to comment
Share on other sites

Terrible duo Eyoyo, tout est dit :)

Belle photo en plus !

Merci pour ta propo Nulos :)

Ça ferait voyager ma PB de qq années en arrière pour en faire une "Journeyman" façon 1959.

La mienne est de 1963, je l'ai depuis 92. A l'époque de l'achat, elle avait été transformée à la mode 80s. Un massacre aux yeux d'un puriste : repeinte , fretless, active, 5 cordes... Heureusement certaines pièces originales étaient avec ds l'étui (pick mint, elect/pots 62, clefs Kluson). Bref... Mon pote guitariste qui la vendait me disait c'est une série L. Je ne m'intéressais pas aux Vintages à l'époque. Ce que j'entendais c'est qu'elle sonnait et que le manche me convenait (large mais fin)

15 ans après j'ai consulté un luthier talentueux R.BURO et on lui a rendu sa dignité : vernis cellulo OW, frets fine, etc... Je voulais aussi jouer avec filets plats

Sur mes photos, les blancs sont saturés. Et le pick rougeâtre début 70s et les capots neufs (achetés pour faire Cadillac...) n'arrangent rien.

En fait tout est beaucoup plus jaune et ça "s'aggrave" chaque année :)

i4eBsL.jpg

Une 1958 atypique, je ne m'en lasse pas

sjok.jpg

Edit : lien d'affichage

Edited by Manew
Link to comment
Share on other sites

ça jaunit assez vite le olympic white je trouve. ma PB NAS de 2011 a déjà pris une couleure crème que j'aime bien et quand je la mets à côté de ma stingray blanche qui elle n'a pas bougé beaucoup (stockée par le précédent propriétaire pendant 20 ans dans son fly), la différence est nette

Link to comment
Share on other sites

Magnifique tout ça...

Manew et eyoyo j aurais une petite faveur à vous demander, pouvez vous svp mesurer la distance entre le capot du micro et la plaque du chevalet? En gros il faut mettre un réglet en butée contre le micro et regarder la distance qui le sépare de l extrémité du chevalet.

Je demande ça car sur mon ex AV63 le chevalet etait 4mm plus prêt du micro que sur la Pino et je ne sais pas quel est le "standard" sur cette cote.

Edited by cams
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai les Olympic White jaunissent vite, t'inquiètes pas eyoyo :) surtout s'ils sont cellulo, ça fonctionne aussi bien sur PB que sur SR.

D'ailleurs pfonck tu as testé la Stingray avec un pick mint green ? C'est top je trouve.

@Cams, je vais essayer de kutcher

@ Nulos : j'ai vu cette PB 51. Très belle avec les clefs Kluson Reverse
https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1130753
fender-precision-bass-1274416.jpg?142209

Sinon il y a ça sur Basschat chez les grand-bretons
http://basschat.co.uk/topic/252646-perfectly-preserved-fender-bass-history/
84028.jpg

Edited by Manew
Link to comment
Share on other sites

Hummmmm..... Entre les deux mon coeur balance...Vraiment belles ! (une petite préférence pour l'annonce de basschat quand meme :mf_lustslow: )

J'hesite un peu.... :db:

Edit : Je vais quand meme me pencher un peu plus sur la 51 de zikinf pour l'instant :mf_bookread:.

Edited by Nulos
Link to comment
Share on other sites

Je te comprends Nulos. Elle a tout pour plaire cette 51 Japan

Si elle est bien de 1994/5 c'est bon signe, elle est donc stable maintenant côté lutherie.

Le vendeur a monté des Labella, gage de sérieux pour moi. Je ne connais pas le vendeur :D

Un pick noir et on a économisé 19 000$...

Je n'ai jamais testé de PB debut 50s avec ces micros et au corps Slab. Cette annonce m'a intrigué

@Cams : j'ai mesuré la distance entre le capot micro split (corde D et G) et la plaque du chevalet, il y a 9,2 cm sur la mienne.

Link to comment
Share on other sites

Elle est superbe la P'51 :mf_lustslow: de Zikinf

Elle est un poil chère je trouve. Si tu peux la négocier à 700€ ça me semblera plus correct.
J'en ai une de 2006, Crafted in Japan, qui est parfaite, lutherie impeccable, un régal, et je l'avais payé 600€ à l"époque.

Mais celle ci est trés chouette :mf_popeanim:

Edited by Vsoleil
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oui.. Vsoleil . Juste un petit poil chère.. Je suis en contact avec le vendeur : proposition à 700 avec PDF pour moi .. J'attends..


Ahhh... A l'époque de sa sortie j'avais longtemps hesité à me la procurer.... Je le regrette un peu..J'avais d'autres choix à faire à cette époque (maison ect...)

En Sunburst elle me plait aussi les potos... :mf_bookread:
Faites moi signe.. :db:

Edit : Vsoleil : Tu .... T'en sépares quand ? MP moi.. :mf_laughbounce2:

Edited by Nulos
Link to comment
Share on other sites

J'ai hate que la mienne jaunisse. Je vais attendre une 40aines n'années :p

Et puis je la lèguerai à mon fils?.

Si ta basse est dans "ta pièce musique" comme moi, et que tu fumes 1 paquet de camel par jour (et autres cigarettes améliorées dans cette meme pièce avec tes potos de temps en temps), là pas besoin d'attendre 40 ans..... :mf_laughbounce2:

Ma mustang (MIJ Olympic White) commence à se revétir d'une belle robe ... Par contre, interdit à mes filles de rentrer dans la pièce musique... Mon cancer des poumons, je le garde pour moi...

Edit : Comme eyoyo, je trouve la meme mesure : 14,02 cm (mesure faite du coin de la corde de Mi)

Edited by Nulos
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...