Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

L'immense James Gadson le batteur de Bill Withers !

Je suis fan des deux premiers albums et de quelques autres titres tirés des suivant. les deux premiers albums de Bill sont des monuments de groove, de sincérité et d'écriture (textes). J'aime cet homme.

Le batteur à l'inamovible sourire ! C'est vrai que c'est excellent pas assez connu. Edited by Hypergol
Link to comment
Share on other sites

Oui je me suis trompé :mf_popeanim:
Steve Gadd joue avec Stuff, groupe que je recommande chaudement. Ci dessous le live in Montreux (déjà mis ici très certainement par l'Oil, mais je peux me tromper)

solo de batterie à 10:00

James Gadson je l'ai découvert avec Use me. J'adore le look et le sourire.

Edited by leflaneurbreton
Link to comment
Share on other sites

A 6:05, le passage où la basse est seule... sonne carton et pourtant dans la globalité ce son de basse est pour moi parfait. A méditer. C'est un peu ça la Pbass en fait. En tout cas, le bassiste, Gordon Edwards, a une vraie dégaine, j'adore. Un bassiste !

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Je suis bien d'accord, seul, on dirait que le son manque d'ampleur mais dès que les instrus rentrent, tout se marie idéalement.

H.S mais Steve Gadd à la batterie, c'est THE MAN! Il a un touché unique, puissant, précis, groove...voir le solo à 10mn! J'ai eu la chance de le voir en concert avec Bob James et Sanborn, et en live j'ai vraiment pris une claque sur la présence et la musicalité qu'il avait.

Link to comment
Share on other sites

Allez avec ca j'vais tous vous calmer (pendant au moins 13min), alors c'est le meme gratteux que Stuff (Dupree) mais c'est Willie Weeks à la basse, et ce mec c'est un peu comme un Jamerson bis, selon moi... Un groove, un syle, un son, une PB, bref ca sert à rien d'expliquer avec des mots, montez le son et kiffez:

https://www.youtube.com/watch?v=9eotl7otdlo

Link to comment
Share on other sites

j'adore ce son de basse et puis la basse en elle même OW tortoise.. parfait !!!!
et le solo de basse à partir de 5min05, Gerry McAvoy est un bassiste génial !
(et je parle pas du guitariste)

edit : a noter que Gerry à un cache micro vers le chevalet pour poser son poignet !

Edited by kennedy
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...