Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

C'est l'éclairage je pense. Au tout début du morceau, tu as un plan sur la basse, il change un peu de position et la couleur des cordes change - remarque j'en sais rien, c'est peut-être l'ombre portée du LA qui donne l'impression qu'il devient noir. Peut-être effectivement des flats classiques sur le MI et LA pour éviter d'avoir à relever l'action compte tenu du débattement des nylon sur ces cordes ?

Sinon oui, Bill Withers. Découvert sur le tard en ce qui me concerne, mieux vaut tard que jamais: quel talent ! Le morceau a 42 ans quand même, la modernité du truc pfffff. Le jeu du batteur n'y est sans doute pas non plus pour rien c'est vrai.

Edited by hoochiekoochie
Link to comment
Share on other sites

Excellent le Bill Withers !

J'ai fait une petite video comparative hier avec ma nouvelle road worn en changeant le micro avec un Bartolini 8T.

Tout est 100% identique, memes cordes, meme reglage, meme position sur le canape, il y a environ 30 min de difference entre les deux videos que j'ai enregistre. Les micros sont regles a la meme hauteur, soit 5mm sous le mi et le la, et 4.5mm sours le re et le sol.

Ne soyez pas trop regardant quand a mon jeu, il etait tard, mais dites moi ce que vous pensez des micros, moi j'ai deja ma preference :D

https://www.youtube.com/watch?v=pmwHq2EenAc

Link to comment
Share on other sites

Pépère en peignoir sur le canap, du lourd ! :lol: J'ai remarqué que tu attaques souvent tes cordes de façon inclinée, plus loin que la perpendiculaire. Je trouve que le son est comme ça à la fois rond et articulé - par contre, debout c'est plus compliqué pour moi d'attaquer comme ça, faudrait que je sangle ma basse assez haut.

Sinon, je trouve que c'est assez difficile de comparer au sens où les deux micros n'ont pas le même niveau de sortie, ça peut fausser les impressions. Donc avec les précautions qui s'imposent, je dirais plus de bas et de bas médiums avec le barto, des aigus plus ouverts et plus de définition avec le micro d'origine.

Link to comment
Share on other sites

... plus de bas et de bas médiums avec le barto...

Effectivement, c'est en partie pourquoi j'en ai monté un (8S) sur ma PB. Ces bas-mediums... :mf_lustslow:

Par contre Panda, quelle est cette référence, 8T ? J'ai l'impression d'avoir plus de définition avec le mien, mais plein de choses rentrent en ligne de compte....

Link to comment
Share on other sites

Hahaha merci les gars, je l'ai monte hier aux alentours de minuit, je sortais de la douche, ca explique deja le peignoir.

C'est marrant comment chacun entend des choses differentes entre les deux micros.

Je n'ai volontairement pas equilibre le son entre les micros pour pouvoir comparer le niveau de sortie justement.

Pour ma part, je prefere le barto, il est un peu plus articule que le fender. Le fender quant a lui a quand meme plus le grain PB que le barto, il faut le noter.

@greg: Je ne trouve pas que le fender ait plus de graves, au contraire, c'est assez flagrant a mon oreille que le barto est axe plus graves / bas medium.

@lowlo: desole, il etait passe minuit et je regardais la tele ! J'etais un peu distrait.

@hooch: en fait c'est parce que je suis assis sur le canap, quand la basse est sanglée je ne joue pas du tout comme ca.

@jeanne: c'est bien un 8T, issu d'un set PJ actif. Dans ce set, le 8T est passif, et le 9E en position chevalet contient un preamp. Cela n'empeche pas d'utiliser le 8T tout seul. Le micro a une paire de petits plots a l'arriere pour pouvoir changer le cablage des bobines en interne, je crois qu'il y a 4 bobines independantes par split coil mais je n'ai pas trouve de doc specifique chez barto cond je l'ai cable comme sur le schema de montage du jut JP avec le 9E. Sur le fichier attache, en noir le micro, en rouge les bobines qui sont actives en ce moment a l'interieur (teste en tapotant avec un tournevis).

@cbr: ton avis ne compte pas car tu as un haine inexpliquable contre barto ! :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...