Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Je préfère le son de la jap personnellement. Après tout est vraiment proche.

Pareil.

Et je n'ai pas été influencé par ton propos puisque j'ai écouté la vid hier avant ton com.

Pas influencé par l'étiquette non plus puisque celle que j'ai le moins aimé après la Lull, c'est la vintage.

Mais bon, sans voir que la basse change, je suis sûr de pas entendre une différence.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Super branlette de compèt' !

J'ai surtout noté la super main droite de l'ami Ed... Super jeu le mec, je l'adore.

Pour le reste, au milieu du mix, ben, la différence est pas flagrante.

Juste pour rigoler, repassez la vidéo en fermant les yeux...

+1

Perso, j'entends pas de différence, ça sonne PB quoi. Après, ptêtre que sur quelque chose de moins plan-plan/plus funky, ça change, mais voilà... En tous cas, ses cordes de 17 ans d'âge, elles sonnent encore :D

Link to comment
Share on other sites

ça dépend le niveau d'attention. si tu écoutes ça comme une chanson lambda, tu ne remarques rien. Mais si tu fais plus attention, tu entends une différence.

Attention, je suis pas en train de dire que vous avez de la merde dans les oreilles :D

Et puis, si l'Oil et moi on a trouvé que la jap sonnait mieux, c'est pas une coïncidence. ( je crois qu'une fois lui et moi on n'avait pas été capable de différencier une musicman d'une pb, alors notre avis ne vaut pas grand chose, surtout le sien :D )

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu'on arrive à discerner une différence, qui non seulement n'est pas flagrante, mais qui en plus ne va pas révolutionner la musique !

Si je devais exprimer une préférence, pour moi c'est l'Antigua avec le couple DiMarzio/Chromes qui serait en tête.

Link to comment
Share on other sites

ça dépend le niveau d'attention. si tu écoutes ça comme une chanson lambda, tu ne remarques rien. Mais si tu fais plus attention, tu entends une différence.

Attention, je suis pas en train de dire que vous avez de la merde dans les oreilles :D

Et puis, si l'Oil et moi on a trouvé que la jap sonnait mieux, c'est pas une coïncidence. ( je crois qu'une fois lui et moi on n'avait pas été capable de différencier une musicman d'une pb, alors notre avis ne vaut pas grand chose, surtout le sien :D )

C'est vrai en plus. J'ai écouté ce matin juste avant de poster, au casque. Je persiste qu'il y a deux trois différences et que je préfère la japonaise.

Ceci étant dit, j'aime aussi les autres, sauf la rouge je crois. Bon allez je retourne sur mon Festival...

Link to comment
Share on other sites

J'avais pas écouté avant de vous lire et je m'attendais à moins de différences... mais au final on entend quand même clairement la signature des deux qui ont le manche érable par rapport au palissandre. La Jap ressort du lot avec une super attaque.

Edited by blocbul
Link to comment
Share on other sites

Oui. Deux modeles sont souvent vendus autour des 500-600 euros alors qu'ils ne sont pas identiques. Le premier est en tilleul avec un micro 7ender jap, le deuxième est en eulne avec un micro 7ender us. Pour les reconnaitre, faut regarder l'arrière de la tête. Sur la première les mecas ne se touchent pas, sur la deuxieme oui.

C'est de la bonne came. Bien finie et qui sonne.

Link to comment
Share on other sites

Link to comment
Share on other sites

A la recherche de la Funk Machine :

https://www.kickstarter.com/projects/1687370072/james-jamerson-and-the-legend-of-the-funk-machine

Désolé je voulais intégrer la vidéo mais... les codes toussa, euh, ben ça veut pô... :mdrwave:

Sympa comme projet, mais depuis 1983... elles doit être bien à l'abri dans un coffre et il y a peu de chances pour qu'elle ressorte, à moins que !!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...