Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

C'est tout ce que je te souhaite. Ce site est tellement farci de gens imprevisibles et de girouettes qu'on peut se demander.

Ce message peut sembler cynique, je le conçois... J'ai juste une baisse de regime et de motivation face à ces eternelles insatisfactions... Je vais d'ailleurs disparaître un moment, j'ai besoin de faire une pause.

?

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas combien y a d'inscrits sur ce forum, mais ça doit faire un bon paquet, c'est pas parce que tu vois des ventes et des reventes d'instrus que la majorité des gens ne sont pas satisfaits de ce qu'ils ont. Chacun sa façon de consommer, moi j'ai jamais rien revendu, même les merdes dont je ne me sers plus, c'est mes merdes à moi, c'est sentimental, je tire pas la chasse :D

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a rien de grave en effet et mon message ne t'était pas spécialement destiné. Ni à toi Slade.

C'est une fatigue générale accentuée par des soucis de blé (comme tout le monde). J'ai l'impression de ne plus lire que des posts de vente/revente de basses aux prix (à mon echelle tout au moins) astronomiques.

"et c'te basse c'est une bombasse... mais je la vends", "la meilleure basse que j'ai eu... mais je la vends" etc etc.

J'ai mis trois ans avant de pouvoir acheter ma Navigator et quand je vois les prix et la vitesse à laquelle certains font tourner les basses, beh ca me fatigue (fond de jalousie ? Oui, sûrement).

Voilà. Le marché de l'occaz n'a pas de soucis à se faire, je crois...

Je m'absente un petit moment, rien de plus, et c'est pas grave :)

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Lowlo, je comprend mieux ton post avec ces dernières précisions.

Repose toi et pense à la valeur d usage de ces objets qui parfois restent sans vie, posés sur un stand... et dis toi que ta Navigator, elle fonctionne et que c'est un super cadeau.

Le reste ? Rien de très grave. Des compulsions.

Link to comment
Share on other sites

Ouais, Lowlo, un peu de distance et hop on revient avec un moral renforcé. Je comprends très bien ta réaction toutefois. On assiste ici à des situations GASeuses qui peuvent laisser songeur. Mais chacun ici vient avec ses valeurs, son référentiel culturel et financier et comme la parole est libre (encore heureux), on a des ventes/échanges/rachats qui relèvent de la compulsion la plus incompréhensible. J'aime à penser que la majorité des basseux ici présents est faite de gens de raison pour qui le son est avant tout le fait des leurs doigts et non de la valeur dispendieuse du bout de bois qu'ils viennent d'acheter et s'apprêtent à revendre.

Maintenant des girouettes, des collectionneurs, des compulsifs, il y en aura toujours, mais on s'en bat les merguez.

Ta Navigator te met-elle la banane (voir la trique) lorsque tu la joues ? Oui ? Alors le reste c'est du vent...

Au rayon moral en berne j'ai du revendre récemment ma dernière moto. une Triumph Tiger 800; j'avais trouvé le graal, ma compagne de roulage pour de nombreuses années après moultes errements couteux chez Triumph et Ducati. Ben non, j'ai du la revendre parceque : blocage du point d'indice, factures, charges....gniagniagnia....

C'est une petite historiette comme on en a (presque) tous à raconter. Mais on s'en fout après tout. Les potes, notre bassounette, la famille, les concerts et hop la vie est belle.

Edited by kingracer
Link to comment
Share on other sites

Retour au sujet...

Elle me plait de plus en plus ( mais ça je le savais déjà avant de l'acheter ...c'est d'ailleurs la raison qui a fait que ..parce-que j'avais suivi l'histoire et le reste , ect...)

Je vais juste lui monter un capot micro crème vieilli...( ça sonnera encore mieux ...ça c'est pour ceux qui ont assez d'humour pour comprendre!!)

Pour les autres , gardez please vos commentaires ...surtout pour énoncer des généralités , des banalités et des jugements déplacés... quand vous ne connaissez pas les personnes concernées...ça vous évitera de dire parfois des bêtises.....

Parce-que pour moi une basse , c'est tout sauf un bout de bois.....et quand je vois ce que certains dépensent ( le fameux référentiel financier qui ne veut pas dire grand-chose , sachant qu'instrument de qualité ne sera pas forcément très cher - c'est quoi d'ailleurs très cher, à définir justement...) en fringues , pompes , bagnoles , montres , cell phones et autres gadgets...je ne me reconnais pas là-dedans ( mais je respecte) ...ma seule "maladie " ( mais ça va je vis très bien avec depuis un nombre assez conséquent d'années...) , ce sont les basses ( et les 33tours .... ) que j'ai acquises au fil des ans (et que je ne revend pas car ce sont les miennes...), et que je joue...différentes les unes des autres ( ce sont des instruments..pas des outils , avec leur personnalité , leur look ....ect...) et si au bout du compte j'ai à peu près le même son quoiqu'il arrive ( ben oui les doigts quand même..) elles me procurent chacune un plaisir particulier....si on ne comprend pas ça , je comprends tout à fait...mais qu'on se permette de critiquer sans savoir ni sans essayer d'en savoir davantage , j'ai déjà un peu plus de mal....

Alors oui il m'est arrivé d'acheter et de revendre...pour faire un essai ou tester...certains vont faire leur emplettes dans les magasins...pas moi , pour des tas de raisons...je n'aime pas les magasins ( ni envie , ni le temps d'expliquer ici pourquoi ) et je préfère acheter un instrument d'occasion...dans le cas où je peux me déplacer , je le fais , sinon , en effet j'achète ( ce qui ne signifie pas que mon "référentiel financier" ne connaisse ni limites ni la crise ( comme "ma petite entreprise" d'ailleurs......) je ne prend guère de risque avec ce que j'achète..je connais mes envies , mes goûts...je me trompe rarement ( avec les années on se connait mieux) , mais parfois oui , déçu ou pas convaincu...)je teste et ensuite..éventuellement...je revends ( ou pas....)

Voilà un petit éclairage...du moins , ma façon de voir les choses , on est tout à fait libre de ne pas le partager...par contre les critiques à priori et dénuées de fondement......ne sont pas indispensables.

Fin de la mise au point en ce qui me concerne .

Precision Bass Power (Oil Machine surtout ! )... bon JB aussi...et Jack Casady aussi...et vieilles Ibanez/ Roadster/Musician/Blazer aussi...et sans oublier les deux ou trois autres oiseaux rares que mes petits doigts aiment beaucoup aussi!.....

Edited by slade
Link to comment
Share on other sites

:mf_popeanim: Voilà qui est dit. La vente/revente éclair je connais, les instrus que je souhaite emmener avec moi tant que je pourrai me le permettre aussi. Cela pourrait d'ailleurs faire l'objet d'une discussion - il y a d'ailleurs un topic je crois dans l'onlybar -, mais ce n'est pas trop le sujet.

Ce que je souhaite à Lowlo en tous cas, c'est de nous revenir avec sa Pbass Navigator qui bute, ou un autre "outil affectif" qu'est notre instrument, qu'importe le flacon, et de nous faire profiter de son sens du partage autour de notre passion commune.

Et puis pour les ceusses qui évitent la rubrique vente/matos, je pense que ce serait pas mal que les topics dans les autres sections ne deviennent des annexes de la section vente. Je ne te vise pas l'Oil hein, j'ai moi-même pratiqué, mais je me dis que pour ceux qui ne cherchent que des infos, ressentis sur les instrus, c'est pas plus mal de suivre les topics sans se farcir les teasers des bombes à venir sur le marché de l'occaze.

Même s'il est finalement assez logique que les aficionados de tel ou tel modèle trouvent la primeur de l'annonce dans le topic du modèle en question... mais bon, je me pose la question.

Link to comment
Share on other sites

Je comprends tout à fait LowIo. J'adore ce forum mais il provoque chez moi une certaine addiction et un coté toxique qui me fait douter de la qualité de mes instruments.

J'ai des basses tout à fait honorables et en voyant passer tant de merveilles sur ces pages on doute de ce que l'on a et on a toujours envie d'améliorations.

Je compte moi aussi prendre du recul sur le matériel et me concentrer sur mes doigts que je peux grandement améliorer pour moins cher.

Je ne manquerai pas cependant de zieuter la section PB et JB de temps à autre.

Link to comment
Share on other sites

Voyez ce que je veux dire ? Y'a pas de règles style y'a les topics vente/recherche matos pour ça, mais à un moment donné, on ne va plus parler ici que des instrus que l'on veut vendre, ou acheter. Ceci étant dit sans te viser kennedy, on fait un peu tous pareil.

Edited by hoochiekoochie
Link to comment
Share on other sites

Voyez ce que je veux dire ? Y'a pas de règles style y'a les topics vente/recherche matos pour ça, mais à un moment donné, on ne va plus parler ici que des instrus que l'on veut vendre, ou acheter. Ceci étant dit sans te viser kennedy, on fait un peu tous pareil.

je cherche une précision, j'ai envie de précision bass et je suis sur le topic "envie de...précision", j'attendais justement des réactions de personnes ayant une précision de 70/75 et pouvoir discuter, les gens ici sont plus à même de me répondre que sur le topic cherche matos, ou beaucoup moins de monde est présent !

mais oui j'enlève la photo de ma belle pb en vente par contre, c'était juste un petit rappel ;)

Edited by kennedy
Link to comment
Share on other sites

Hé bien... chapeau bas, rien ne t'y obligeait. Quelque part, je pense que les topics en section matos en deviendraient moins "frustrants", et gagneraient au moins en lisibilité, si on faisait comme toi.

Pour revenir au sujet, moi et les PB, on est un peu fâchés. J'adore ce bas, cette assise, quand je passe la mienne aux potos qui savent y faire, je me dis que ouais, c'est comme ça que sonne bien une basse, mais en situation, il finit toujours par me manquer le médium tendu d'une jazz bass. Je sais pas d'où ça vient.

Edited by hoochiekoochie
Link to comment
Share on other sites

Pour revenir au sujet, moi et les PB, on est un peu fâchés. J'adore ce bas, cette assise, quand je passe la mienne aux potos qui savent y faire, je me dis que ouais, c'est comme ça que sonne bien une basse, mais en situation, il finit toujours par me manquer le médium tendu d'une jazz bass. Je sais pas d'où ça vient.

l'idéal est d'avoir une jazzbass et une précision....selon les situations !

la mienne qui est en vente à beaucoup de médium hein hésite pas surtout ;) :mdrwave:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...