Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

La Jap est une sauvage racleuse à souhait. La Roadworn invite plus au jeu bluesy, thumpy old school.

Je pense qu'au delà du bois, le vernis a aussi une influence sur le son dans le cadre d'une touche maple (gloss pour la jap, satin patiné pour la RW). Je vais écrire une thèse là-dessus.

Les frets sont les mêmes ?

Je pencherais plus là-dessus

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi 2 BB .? j'ai du mal suivre la demarche...

Ma petite BB short scale en grosse basse pleine de grognantes et bondissantes notes roots à base de TI. Petite et confortable. Ma number one.

Une autre pour l avoir en 34 pouces et en rounds pour plus de nerfs et de patates en PJ. Mais même en config P je craquerais facile.

Bref, on est chez la Pbass classique, je cesse...

Link to comment
Share on other sites

@Djibi: Je plussoie L'Oil. Ces mij sont de bonnes basses, de bonnes gagneuses, bonnes à tout faire. Prends la !

A priori ce serait du Tilleul, mais le proprio actuel n'est pas sur.

Quoiqu'il en soit je la prends... j'ai déjà une PB Fernandes, et je suis tombé amoureux de la chaleur du son PB.

Link to comment
Share on other sites

Allez, je suis en vacance et j'ai pris le temps de me faire (à mon goût, hein?) un joli son avec le B3 et la Highway.

J'en ai profité pour tester des round Fender 100-40 et ça le fait bien je trouve.

C'est pas très en place mais on s'en fout, c'est le son qui compte :)

J'adore cette petite PB, y a pas photo !

Link to comment
Share on other sites

bon, je sens que c'est cuit pour moi pour le delano. :lol2:

Ben, en fait, je crois que... oui ! J'étais pas motivé au départ mais force est de constater que ça sonne pas mal. Je ne sais pas dans quelle mesure il est responsable de ce joli son car cette basse a vraiment de bons atouts: de l'aulne qui résonne bien, un vernis nitro, une electro refaite et une capa "ch'ais-pas-quoi-gros-truc-tout-gris-jamais-vu-avant" et ce fichu Delano.

Du coup, j'ai vraiment envie d'y coller autre chose histoire de savoir quel est le rôle exact de ce micro.

Lowlo---> C'est pas très en place mais on s'en fout, c'est le son qui compte :)

J'aimerais bien être autant "pas très en place que toi"

Merci Al. Je ne disais pas ça pour me faire complimenter. Le fait est que je traine derrière le tempo (au moins sur la première partie, sur les mutes, ça va mieux je trouve), et que je l'entends. J'ai la fâcheuse habitude de jouer au fond du temps et ça m'agace un peu quand je m'écoute. That's all.

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Le petit plaisir du jour : j'ai monté ma vieille PJ frankenstein en flats hier soir (mille mercis à Dolganoff !!!), tona coupée aux 2/3, dans une simu de Ampeg SVT grognant juste ce qu'il faut ... rhaaa lovely !!!

C'est ma première PB en flats, faut dire qu'en plus de 15 ans de basse c'est la première fois où j'ai un groupe où ce genre de son n'est pas complètement hors sujet ... bah je crois que j'ai trouvé un truc qui va me coller au crâne ...

ce soir, répet d'avant concert, j'ai hâte d'entendre ce quelle ca donner dans le stack ashdown !

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...