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Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


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La 70-78, quasi identique mais avec le manche en D plutôt qu'en C.

Superbe basse, hyper agréable :lollarge: .

J'aussi une '51, identique à celle qu'avait Vincent K et comment dire :wub::beta: :yahoo: :mf_dribble:

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Moi c'est pareil, j'ai revendu ma StingRay V (et bien d'autres basses) pour une Precision Bass, le problème c'est les cordes maintenant, j'aime les filets plates ET les filets ronds.... ça fait 2 basses non ????

Pas forcément deux basses! Tu n'as pas essayé la pino palladino cher voisin

:wub:

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Pas d'origine.

The pickups have been upgraded to the passive DiMarzio "P/J" type and they are run through an active Bartolini 2-band eq. system that has a push/pull active/passive switch.

Cela expliquerait la décote.

Edited by Llwyt
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Pour moi la Palladino c'est la Precision ultime, config 62, touche Roswood-Fiesta red un manche de rêve, légère, des frettes fines, à mon goût il 'y a pas mieux et en plus elle est signée d'un bassiste fantastique.

Cette basse à une âme et elle inspire ton jeu.

Pour ceux qui aime la Precision à essayer à tous prix.

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Ca a le mérite d'être clair :D

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Il faufrait pendre haut et court (avec la corde de mi) l'imbécile qui à rajouté un micro JB à cette magnifique basse !

Je suis bien d'accord avec Blackmen, pour l'avoir juste essyé 15 minutes cette PB :

C'est la PB "ultime" pour moi.

Il y en à une "pas chere" sur Ebay :

http://cgi.ebay.com/Fender-Pino-Palladino-...1QQcmdZViewItem

Edited by Nulos
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en effet pas trop chère cette Pino. Enfin, sur l'échelle des Pino quoi :lol: !

Sinon, d'un point de vue fonctionnel, et pas du point de vue collection/fétichiste (auquel j'adhère souvent quand on parle de Findus), le micro J est plutot cool...

Une config PJ ça fait toujours plaiz', surtout, ça doit sonner sur une basse comme la Pino, non ?

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En mic P/J, la PB Hot Rod se trouve à moins de 1000 €. Bien finie.

C'est sûr, ça vaut pas la Pino, mais au moins, elle existe en LH, elle. :angel:

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Marrant ça, quand tu colles un micro J sur n'importe quelle PB US tout le monde trouve ça génial, mais quand c'est sur une "Pino" tu passes pour le dernier des cons ! :D

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Marrant ça, quand tu colles un micro J sur n'importe quelle PB US tout le monde trouve ça génial, mais quand c'est sur une "Pino" tu passes pour le dernier des cons ! :D

Pour ma part, je n'ai jamais vu l'utilité d'un micro J au chevalet sur une PB (voire sir une JB :lollarge:

Posted (edited)

Arrêtez tout de suite bande de buses !

Primo : Je m'insurge contre toi Romjé ! tu as changé ton avatar et je trouve que le monsieur moustachu est beaucoup moins funky et :goute: que la madame qui tenait la basse bien callée entre ses :goute::blink: ... pourquoi tu es si dur avec moi !!! :blink:

secondo : je suis assez d'accord avec ceux qui hurlent à la pendaison du grossier personnage qui a fait cette modif sur une CS de cette (apparente) qualité. Si j'avais un telle basse jamais je ne ferais poser un micro JB ! ça vaut quand même le peau des machins une pièce pareille. C'est comme si tu faisais installer un truc de tuning sur une Rolls ou une Ferrari... enfin presque. C'est sûr que cette basse doit sonner sérieusement avec cette config P/J mais c'est quand même très dommage de lui faire ça. De plus c'est très con de lui faire perdre autant de valeur de ce fait. Un crétin !

Tercio : Oui, d'accord, les plus attentifs auront remarqué, ou savent déjà, que j'ai une PB reissue 57 modifiée de cette façon. Alors, évidemment c'est une basse de grande qualité MAIS ce n'est ni une CS ni et encore moins une vintage d'origine donc pas de soucis.

Et OUI cette configuration P/J est super. Pas "géniale" mais vraiment bien pour ceux qui n'ont qu'une basse. Depuis que j'ai la Roscoe Beck, même si les micros sont vraiment différents, je regrette presque d'avoir modifié ma PB ! Cela dit elle sonne grave la petite :closedeyes: ... peu importe laquelle :lollarge: !

Edited by O'live
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jpeux jouer avec vous? une esp et une sandberg ?? compte?

c4a6_1.JPG

Ouah cette Sandeberg :blink: Exactement dans le genre de ce que je recherche...

Si jamais tu decides de la vendre fais moi signe ;) D'ailleurs, est-ce que tu pourrais me dire quel est l'ecartement des cordes au chevalet (je trouve pas pour les sandberg)... :)

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mouais... perso je ne suis pas fan de ce genre de modif, mais si le mec en a vraiment l'utilité je pense qu'il a raison de le faire, CS ou pas... après si il perd du fric sur la revente c'est son problème, si ça se trouve c'est le cadet de ses soucis (j'aime pas trop ces histoires de "sacrilège" et cie...)

pourquoi tu es si dur avec moi !!!

... parceque je t'aime ma petite caille ! :lol::wink:

Posted (edited)

... pas un sacrilège mais juste une connerie. Faire ce genre de truc sur une CS me semble très con. Si ce mec a les moyens de se payer une Palladino CS il peut aussi se payer une JB CS ou une PB montée en P/J si il est vraiment super fan mais on ne touche pas à une basse pareille selon moi... Je ne suis pas un Fenderien radical et intégriste mais on pourrait aussi bien se faire la même au sujet d'un type qui collerai un préamp actif sur une Rickenbaker ou des EMG actif sur une Gibson EB...

Bon et puis c'est vrai qu'à la limite il se démerde :lollarge: ... qu'on trouve ça con il s'en tamponne sûrement.

Romjé tu es un gros comique sodomite ! :lollarge:

Edited by O'live
Posted

De toute façon le pb d'ajout de micro JB se pose juste au moment de la revente. Quand tu as une basse qui te convient pourquoi la revendre.

Sur les miennes, j'ai fait posé le micro dans les années 80 et je me balance de savoir qu'elles ont perdus de la valeur parce que je ne les revendrais jamais.

A l'usage, je ne pourrais jamais plus me passer d'un micro chevalet. et puis le son pb est toujours là.

Posted (edited)

On est bien d'accord Agrume. De plus tu as fais la modif à une époque où les questions de la spéculation, des prix de vente Fender et du Custom shop ne se posaient pas. C'était, dans les années 70 (Chuck Rainey et d'autres...), une modification courante.

Edited by O'live
Posted (edited)

C'est l'agrume modèle signature, quoi ! y'a pas de raison... :D En plus, j'adhère pas trop au concept de jouer une basse "artist séries" (sauf Geddy Lee à la limite) en dehors bien sûr de la qualité de lutherie/élec de certains modèles. Raison d'ordre affectif : ma basse, c'est ma basse, en gros.

Edited by totorbass

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