Jump to content

arn0

Membre
  • Posts

    125
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by arn0

  1. J'ai déménagé il y a quelques mois, mais je reviens souvent en Alsace pour jouer. Et comme j'ai pris l'habitude d'emprunter un ampli à Chnapz.. Pas de concert en vu en ce moment, mais dès que je joue, je te préviens! Et tiens moi au courant quand tu as des concerts!
  2. Bonjour à tous, Je mets en vente à regret mon EBS NeoDrome en 12". Depuis que j'ai déménagé, il est malheureusement beaucoup trop puissant pour mon appartement. Il n'a été utilisé qu'une ou deux fois, au casque, et n'a jamais été déplacé. A noter qu'EBS a arrêté se production.. J'ai encore l'emballage d'origine. Pour les caractéristiques principales, je copie le site d'Ebs: Frequency Response 45 - 20k Hz Dynamic Output Power 150 W RMS Continuous Output Power 150 W RMS Cabinet Volume 32 liters Height 49 cm / 19“ Width 43 cm / 17" Depth 31 cm / 12" Weight 16 kg / 36 lbs Je posterai des photos du mien bientôt, en attendant, voici à quoi il ressemble: J'en demande 680 650 euros, essayable sur Paris 5e. Je préférerais le vendre plutôt que l'échanger. Vu le poids et le faible encombrement, un envoi est également possible. Arnaud
  3. La Pbass est réservée jusqu'à mardi prochain!
  4. La basse n'est pas une short scale, c'est effectivement un effet d'optique. Pour Llwyt, l'acoustic émet une sorte de saturation en fond, qui ne s'entend pas en groupe, mais qui peut être gênante lors des prises individuelles. Je n'ai pas de moyen de savoir s'il s'agit de la tête, ou du baffle (c'est mon seul ampli). C'est pour ça que je le laisse partir à 150euros. Par contre, au niveau de l'envoi, je ne sais pas si je pourrai avoir le temps d'organiser ça en ce moment. Et si vous voulez du son, un petit mail. Vous êtes bien sûr invités à Strasbourg pour l'essayer, et profiter de nos marchés de noel!
  5. Bonjour à tous, Ayant un besoin urgent d'argent, je me sépare de beaucoup de matos dont cette Pbass All Parts Elle est équipée d'un manche de jazz bass en érable, avec touche en ébène, d'un corps en aulne, de micros sans nom (mais qui sonnent, son à dispo). Je l'ai achetée il y a 3 ans à un américain pro de la peinture "hot rod". Elle a donc une finition "vintage" en vernis nitro, de couleur bleu/vert. Elle est essayable sur Strasbourg. Je peux également l'envoyer si nécessaire. Je pense m'en séparer pour (réservée!) Pour ceux que cela intéresse, j'ai également une Lexicon mpx 550 (250e), un joemeek six Q (150e), d'un stack acoustic 220+402 (en mauvais état, 150e), et puis d'une console studio D&R Dayner 48pistes (1500e) et d'une sono dynacord D12 et F5 (1700e) Me contacter par mail sur candb.sound at yahoo.fr pour renseignements et photos
  6. Sur la palladino la décalco est posée sur le "vernis", déchiquetée, facilement grattable. Ca ne l'empêche ni de sonner ni d'être une fender.
  7. Ouip c'était bien le On'R, une belle merde du point de vue de l'orga. J'ai fait un remplacement dans AmPm; Sinon cette basse c'est de la balle . Le son n'est pas forcément du "roots", ça passe partout, rock, soul, electro et j'en passe... Un pur bonheur à jouer, aucun effort à fournir ça sonne tout seul. Dans le 2*15 Acoustic ça envoie le paté Je ne peux pas faire de photos pour l'instant, ayant buté mon appareil, par contre je peux mettre du son. Mr Pi Blues Band Intro Voilà un petit extrait de la démo enregistrée à l'arrache live. Basse en direct dans la table, très faible compression, quasi pas d'équal sauf virage d'un fréquence à 125 Hz. Je mettrai également une analyse du spectre, ca parle tout de suite. Sinon avec cette basse, j'en ai plus rien à foutre de savoir si j'vais mettre des capots ou non
  8. Yes! Je l'ai enfin! :yahoo: Et ce soir elle fait son premier concert (salle petit du petit manège à Haguenau tu dois connaitre?)
  9. arn0

    The Temptations

    Dès que je retrouve le livre je t'envoie le titre par message privé pas de problème. Faut juste retrouver le bouquin La comparaison était assez bien faite (même si ne concernant que les cordes et les vents)
  10. arn0

    The Temptations

    Bah non pas de pop corn! On débat sur la musique, quoi de plus intéressant? Kamiko c'est marrant que tu dises ça, j'avais lu des critiques du titre où les arrangements de Whitfield étaient comparés à Ravel ou à Berlioz par moment
  11. arn0

    The Temptations

    Pour ce qui est d'essayer de jouer les lignes de la motown à la basse, je me soigne: Topic sur la Motown Ensuite ce n'est pas parce que personne n'a jamais joué de "groove au demi ton vers la tonique" qu'il est interdit de le faire. C'est certainement là le génie de Berry Gordy qui a su s'entourer de compositeurs de talent (Whitfield ici en l'occurence pour la version la plus connue)
  12. arn0

    The Temptations

    Et alors?Sous prétexte qu'on est en Sib mineur 7 on n'a pas le droit de jouer un La bécarre? Ecoute les riffs de la motown, le chromatisme octave/7emajeure/7emineure est énormément utilisé. C'est la blue note la plus récurrente.
  13. arn0

    The Temptations

    Je suis tout à fait d'accord avec Khwadj. Le premier intervalle est assez choquant quand on l'écoute d'ailleurs. Mais c'est ce qui fait la différence entre sonner "rock" et sonner "soul" dans ce morceau
  14. Ha ouais d'accord Bon vu que je ne peux pas lutter, je vais sortir ma phrase fétiche: "De toute façon j'm'en fous, moi, c'est pbass direct dans la sono" Sinon merci pour ton explication, même si pour le coup je m'y perds
  15. Alors là pour le coup il y a une chose que je ne comprends pas Alex. Quel est l'intérêt d'avoir une autowah et un phaser si le son qui y rentre est homogène? L'intérêt de ce genre de pédale est de réagir aux différentes intensités non?
  16. En plus jouer le morceau en le pensant à 65 à la noire va avoir un tout autre rendu que le penser à 130. Sinon il est possible de le penser à 65 à la blanche. On attend tous( ) tes enregistrements avec impatience! (me sentirait un peu moins seul aussi )
  17. En fait il n'y a pas trop de différences entre ta partoch et la mienne (celle dans "Standing in the shadows of Motown, The life and music of legendary bassist James Jamerson") sauf que je la joue à 130 à la noire, et donc le découpage se fait en blanche, en noires et en croches. J'avoue que j'aurai beaucoup de mal à jouer à partir de ta tab au niveau rythmique Edit: En gros la mienne donne ça
  18. arn0

    Cissy Strut

    Yes bonne idée big'! Il manque juste la partie C je crois, qui est simplement un balancement entre Do mineur et Sol mineur, chacun deux temps de la mesure.
  19. arn0

    Cissy Strut

    Bonjour à tous! Cissy Strut, l'emblème du funk! Je vous propose de comparer vos versions préférées avec l'original, et si vous le sentez, de proposer votre propre "interprétation" Pour ma part, j'adore la version de John Mayer trio, avec Steve Jordan au cocktail drum et Pino Palladino à la basse: Et de mon côté je m'y suis essayé, mais avec moins de réussite : Cissy Strut
  20. Constatant que ce sujet déchaine toujours autant les foules voici deux nouveaux morceaux: Ain't no mountain high enough Reach out I'll be there C'est con basnifo je n'ai pas guitar pro donc je n'ai pas pu voir ta tablature. Mais si tu peux la mettre en fichier image ça pourrait être bien!
  21. arn0

    Arno Et Chnapz

    Aaaah j'ai retrouvé le topic! Plein de belles choses à venir en 2008
  22. Le micro que propose winny est bien pour son prix en neuf, bien que je pense qu'en occasion on peut trouver des beta 87 au même prix et plus "plug and play". Après, les micros à main peuvent parfois bloquer le chanteur en enregistrement, s'il est plus habitué à un large membrane. Personnellement, je n'aime pas du tout le rode nt1, je le trouve très mou, il manque de dynamique et de précision. Le t bone rb500 est un micro à ruban: déjà les rubans ne sont pas terribles avec toutes les voix, mais en plus le rb500 semble oublier l'existence des aigus. Au final, on a plus un condensé de basse et bas médiums très brouillons. Dans cette gamme de prix, je conseillerai le rode nt2. Il n'est plus fabriqué mais peut se trouver d'occasion dans les 150euros. Il a vraiment de beaux bas médium, et une bosse dans les 3,5 4 kh qui apportent beaucoup de présence à la voix s'ils sont bien contrôlés. Enfin, je tiens à dire que le micro ne fait pas tout...Rien ne sert d'avoir un neumann à 3000euros si on le branche dans un préamp behringer et qu'on fait une prise dans une pièce dont l'acoustique est merdique. Donc n'oublie pas non plus un bon petit préamp d'entrée de gamme (joemeek threeQ), ainsi qu'une carte son avec des bons convertisseurs.
  23. Après, un vrai limiteur va couper de façon plus ou moins radicale ce qui se trouve au dessus d'un certain seuil. On va plutôt les utiliser pour le mastering ou en guise de protection pour une sono. Mais pour un instrument, je pense qu'un compresseur travaillera beaucoup mieux. En trouvant un réglage optimal, on adoucit les crêtes, on réhausse un peu tout ce qui manque de dynamique, on a un son beaucoup plus homogène. Le problème est que l'on met également en avant toutes les fréquences nuisibles, donc l'égalisation va être aussi très importante. Je te conseillerai de garder ce joemeek car il fait vraiment un bon boulot, et en plus tu pourras l'utiliser sur une grosse caisse ou une caisse claire dans des situations d'enregistrement.
×
×
  • Create New...