Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Merci pour la hot line, les gars.

Si Docteur Nulos passe par là, ? moins qu'il fasse grêve :goute:

Je verrai si je peux changer le potard de tonalité.

Edit : j'ai bien abaiss? l'action des cordes et la belle commence ? devenir franchement agréable ? jouer.

Vivement que je puisse monter le son.

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Hello !

Deux photos en vitesse de ma Hot Rod (un peu floues car prises ? main lev?e sans flash et en int?rieur). Donc Fender PB US 2000.

:lollarge:

Je commence ? appr?cier la prise en main quand je joue debout. Par rapport ? la Thumb, je suis beaucoup plus compact, la main sur le manche bouge plus naturellement. Je me demande si je deviens pas fenderien, moi.

Le mic J growle terrible. Et en mixant les deux micros ou en gardant seulement le P, j'ai une palette de sons plutôt vari?e.

Le pied, quoi.

Pour l'instant, les sons que je préfére sont ceux avec les aigus coupés et je module sur l'ampli et avec les doigts. Je sais pas comment vous fa?tes habituellement (O'live, tu coupes aussi ou tu ouvres ?).

Bon, c'est encore la phase découverte/tôtonnements mais je pense pas regretter cet achat.

Et ce sunburst me pla?t bien.

Content, quoi.

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Je commence ? appr?cier la prise en main quand je joue debout. Par rapport ? la Thumb, je suis beaucoup plus compact, la main sur le manche bouge plus naturellement. Je me demande si je deviens pas fenderien, moi.

Cherche pas, tu es contamin? :drinks: :yahoo: :friends:

Elle est bigrement mignonne, la ribaude :blink: .

F?loches :wink::lol2:

Link to comment
Share on other sites

:rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes:

T'es content ? ?a me fait plaisir ! :D

Moi je garde la tonalité ouverte quasi tout le temps... sauf pour le son PB classique ou je coupe un peu et peut-être avec le JB seul pour me la p?ter un peu nasal groovy pour ne pas utiliser le terme pourri de g...l ! :whistle: Je r?duis les aigus ? l'ampli je préfére, ?a veut dire que la basse envoie tout son jus direct tone ouverte et si c'est trop je baisse avec l'?qualo du préamp.

Elle est super belle ta basse amigo ! Bon il faut que je la regarde dans un miroir mais bon :wink: !

Reste plus qu'? vendre ta Thumb ! Bienvenue chez toi avec ta belle Precision sunburst.

Link to comment
Share on other sites

Pour l'instant, je préfére tonalité fermée pour un son bien sourd modulable sur l'ampli, sinon il y a trop de r?sonance métallique.

En r?p?t', je pense qu'il faudra que j'ouvre pour ... pour, pour ?

Ben, pour traverser le mix, couillon :lollarge:

La Thumb, je sais pas. Je l'ai reprise ces jours-ci pendant que l'autre était au coiffeur chez le capilliculteur luthier et je l'aime bien mais ce p..... de manche est interminable. Faut que je réfléchisse mais il est possible que je la d?frette ou que je la revende ou échange contre une bonne classique (qui a dit Jazz Bass ?). Bon, pour l'instant, on se calme, le temps de découvrir la bestiole.

Un truc que j'appr?cie avec cette PB, c'est que je peux jouer les cordes près du chevalet sans que j'aie l'impression de vouloir faire vibrer des barres ? mine (pas comme sur la WW ; euh, si la comparaison vous agace, vous le d?tes, hein ?).

Un truc (pas le même) qui me d??oit en bien (comme on dit en Suisse), c'est que cette basse dormait depuis un bon moment dans son hard-case et que les cordes, d'origine, sont pas oxyd?es et que les mécaniques sont nickel.

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Les filàs plats, j'en ai un jeu quasi neuf (50/105) que j'ai retir? de la WW (actuellement en semi-ronds) et je les monterai si les longueurs sont bonnes.

Sinon, encore merci ? toi O'live qui m'a filà le lien pour cette PB. Et merci aussi ? Maxou qui m'avait donné l'info pour une Tokai qui n'était finalement plus ? vendre.

Sympas les onlybassiens, quand même :wink:

Edit ? Nulos : Ouaip, le pick ne me g?ne pas et je pense la laisser dans son jus (pis, c'est con ? dire mais sur une vid?o de D'Angelo, Pino Palladino a une 'burst avec le même pick' et comme c'est un homme de go?t ...).

Merci ? tous pour vos féloches.

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Merci lulu.

Pour les soundclips, il faudrait que je fasse quelque chose de propre avec diff?rents r?glages, donc il me faut un peu de temps (maybe ce week-end, si je peux) mais c'est vraiment pour vous faire plaisir parce que je suis toujours un peu sceptique sur la fid?lit? du rendu des sons qu'on poste.

Edit @acoustibass : tanx. Pour le manche, c'est un PB mais je le trouve fin B) . Tir? d'une chronique d'Harmony Central : "a modern P-Bass maple neck with graphite reinforcement. The fingerboard has a 9.5" radius, with 20 medium-jumbo frets and "dot" position markers".

Pour ce qui est des micros : "With its newly designed P/J pickup configuration, this new bass has the versatility of both the Precision Bass and the Jazz Bass. That means no more switching instruments back and forth between songs! Simply switch to the American Vintage split-coil pickup for the sound of a P-Bass, or the new Hot Vintage J-Bass pickup for the growling sound of a Jazz Bass, and there you have it: two distinctly different sounds from the same bass".

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Les filàs plats, (...) je les monterai si les longueurs sont bonnes.

Sinon, encore merci ? toi O'live qui m'a filà le lien pour cette PB. Et merci aussi ? Maxou qui m'avait donné l'info pour une Tokai qui n'était finalement plus ? vendre.

Les longueurs seront bonnes sauf pour la cordes de sol peut-être... sinon pour le reste c'est vraiment cool qu'elle te plaise ta basse. C'est l'essentiel. "Bienvenue" comme on dit au Qu?bec ! :friends:

Link to comment
Share on other sites

ok, merci pour le lien, elle est dot?e du meme accastillage qu'une US, je voulais etre sur qu'elle n'etait pas equip?e comme une MIM :goute:

j'vais voir ?a, je me pose souvent la question JB ou P et la... tu montes le vol de ton choix et tu accedes aux 2 sons legendaires, ?a me plait.

merci Olive mais:

-1 ma Precision est vendue.

-2 la modif me couterai plus cher ici :angry: .

a+, merci a tous

Edited by acoustibass
Link to comment
Share on other sites

Ouh, pinaise, j'ai sorti la PB pour la première fois en r?p?t' après un petit r?glage chez le luthier. J'ai tué tout le monde. M?ga-son (j'ai surtout utilis? le micro P). Les copains ?taient soufflàs. En plus, ils la trouvent superbe.

A la maison, je préfére la tonalité coupée mais en groupe, j'ai ouvert, sinon c'était trop sourd. Avec un petit compresseur Boss et la tête Little Mark 250, c'est vraiment bonnard.

Wouakeunwouole :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...