Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

C'est sympa ce morceau, hop, je m'y mets.

Bon, j'ai pas de flats pour sonner impec Motown comme toi Jeff (plutôt des roundwound carrément neuves), et j'ai paumé mon bout de mousse !

Du coup, j'ai bricolé un machin avec un peu de papier bulle :lol:

C'est au pif pour la mise en place et le groove, sorry, c'est pas mon style de zique ! Remarque, sans ça y'aurait sans doute jamais eu de métal...

Bon bref, voila ma PB DiMarzio sur le même titre :

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

C'est sympa ce morceau, hop, je m'y mets.

Bon, j'ai pas de flats pour sonner impec Motown comme toi Jeff (plutôt des roundwound carrément neuves), et j'ai paumé mon bout de mousse !

Du coup, j'ai bricolé un machin avec un peu de papier bulle :lol:

C'est au pif pour la mise en place et le groove, sorry, c'est pas mon style de zique ! Remarque, sans ça y'aurait sans doute jamais eu de métal...

Bon bref, voila ma PB DiMarzio sur le même titre :

Ouah!!! James Jamerson avait du papier bulle!!!! Déjà à l'époque!

Link to comment
Share on other sites

Première répète pop rock (nouveau petit groupe de reprises vite fait) avec la PB (hepcat and flats equiped).

Il est une évidence absolue que, la PB, en groupe et bah ça nique, point. Flats ou pas. Jamersonesque ou pas. C'est tout de même génial... et simple.

Je rechute... je le sens.

Link to comment
Share on other sites

Tu joues sur quoi comme ampli L'Oil ?

Combo AER Basic Performer. The best ampli of the universe. Et pis c'est tout.

Mais ce soir au stud de répète c'était une grosse tête Ashdown... mais bon. Je préfère mon ampli à moi. :lol:

Charles ? Non rien... si... un jour. Tu l'auras... un jour. PROMIS. Mais pour l'instant elle est trop balèze, je la garde. :wink:

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Il paraît qu'elle démonte tout. Perso mes compétences dans ce domaine sont limitées mais Agrume ou Hooch (qui possèdent eux aussi cette merveille d'ampli) pourrons sûrement confirmer.

Je confirme : sur l'AER, la DI est de très bonne qualité : un seul défaut elle encaisse mal les alim phantome à la longue.

Il a quand même fallu 3 ans avant que ma DI ne grille alors que l'alim phantome était systématiquement activée sur la table.

Apparemment c'est un pb connu du technicien SAV de chez Michenaud: un composant mal protégé. l'ampli a été réparé en 2 jours.

Sur le Promethean Ibanez, la DI fonctionne aussi très bien mais j'ai moins de recule sur la solidité.

Je suis un peu surpris par l'avis du guitariste de Gaille, j'ai un des guitaristes avec qui je joue qui possède un acoustique 60 et on n'a jamais eu à s'en plaindre. D'ailleurs il ya de grande chance que ce soit les mêmes composants sur les deux modèles.

@Gaille En fait de quoi se plaignait t-il?

qualité générale

son

parasite

Sinon faudrait peut être en parler ailleurs, ici on est bien HS

Link to comment
Share on other sites

Ouais c'est HS. J'ai p'tet mal compris, je lui redemanderai ce week-end si j'y pense. En fait je lui demandais pourquoi il se repiquait pas direct sur la DI de son combo plutôt que de prendre la DI basique dispo sur scène (une AR133 ou un truc du genre). Il m'a fait "hum non elle est pas top sur l'AER".

Histoire de ne pas être totalement HS :

Hier soir, répé fonk.

PB AV'57/Labella flats

Stack HB-BA500H/Ampeg-410

Ca grognait juste comme il faut !

Content j'étais. :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...