Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Oui ça à l'air nickel. Le prix est correct.

Sinon, celle-là m'a l'air identique, moins chère et au moins le vendeur est connu :

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/59749-vends-precision-cij-ri-70/

j' ai vu celle-ci sur le forum, elle est un poil plus récente et peut être un peu moins jaunie que l'autre et j'avoue que je suis accro au jaunissement du Olympic white mais bon je réfléchis encore un peu, le tarif est identique, une est sur Paris dispo (et je suis en RP) et l'autre est en province donc il faut un envoi colissimo....à voir quoi B)

Link to comment
Share on other sites

j' ai vu celle-ci sur le forum, elle est un poil plus récente et peut être un peu moins jaunie que l'autre et j'avoue que je suis accro au jaunissement du Olympic white mais bon je réfléchis encore un peu, le tarif est identique, une est sur Paris dispo (et je suis en RP) et l'autre est en province donc il faut un envoi colissimo....à voir quoi B)

Mouais, elle est pas tellement plus récente, les CIJ série O elles sont fabriquées entre 97 et 2000 et pas 93/94 comme c'est marqué sur le bon coin. Elles ont même pas 5 ans d'écart à tout péter, sachant que l'onlybassien est un choix sûr (et surtout que tu peux aller tester la basse), pour le même prix...

Link to comment
Share on other sites

ah je savais pas ça, le mec s est planté sur l' année alors? je lui est demandé.

Niveau tarif elle est au même prix mais sans gros pets, c' est pas vraiment primordial pour le jeu mais pour la revente ca peut être plus long

EDIT: au fait, du coup y' a des grosses différences entre les MIJ ou CIJ? finitions, bois utilisés, micros etc...?

Edited by djridoo
Link to comment
Share on other sites

au fait, du coup y' a des grosses différences entre les MIJ ou CIJ? finitions, bois utilisés, micros etc...?

Non, rien du tout. Made et Crafted sont deux synonymes en anglais, l’appellation a changé quand c'est une autre usine de fabrication japonaise qui a remporté le contrat fender japon d'après ce que j'ai pu lire, donc ça ne change rien, juste le lieu de fabrication qui n'est plus le même.

Après, honnêtement, ces histoires d'années et de série en particulier, j'y crois pas tellement niveau différence. Il y aura plus de différence entre une PB ri 70 avec micro japan et une PB ri 70 micro US, qu'une même PB ri 70 de deux séries de lettres différentes.

Link to comment
Share on other sites

Comme je viens de remettre la main sur une vidéo de ma Pbass 71 je la poste ici , directe dans Imac sans preamp sans effets , elle était montée en rounds depuis elle est en TI flats c'est encore plus fat .

Wahou ! Le son super fat ! On dirait presque qu'elle est un peu compressée. C'était pas tona ouverte quand même ?

Link to comment
Share on other sites

http://www.talkbass....ts-pics-783297/

LA plus belle PB que j'ai vue pour le moment. Magnifique couleur... refin mais on s'en branle tellement c'est beau.

Beau taf ! Et couleur original, le Sunburst aurait eté moche vu la gueule du veinage (pas extraordinaire).

Tu as vu le manche, touche comme dos ? Impressionnant.

Link to comment
Share on other sites

C'est un début de numéro de série d'American Standard.

Je rectifie un peu mon Rom.. le début des "Standard US (et non pas "Am Std (appelation "officiel Fender" c'est juillet 2008 (je sais je pinaille :wink::D )... Et même moi avec leur changement de nom je m'y perd...

autrement dit ca vaut pas le coups...

Ben en fait, il faut voir Miliouz.. Il faut tester avant tout.

Mais bon je suis d'accord avec toi en fait !! :lol: Les nouvelles AMSTD (juillet 2008/aux US, distribution début 2009 en Europe) sont vraiment au dessus (je parle des 5 cordes)

Shavo : ta vampire c'est quoi exactement comme basse.. Elle cote combien (façon de dire bien sur..Tu sais à part Fender moi... :()

Edit : Je pense que le gars veut dire Olympic White couleur du corps et plaque tortoise, par contre il ne parle pas de la touche. Erable ? Palissandre ?

C'est quand même plus important que la couleur du corps et surtout du pickguard non ?

Bref, moi je le sent pas cette histoire d'échange... :(

Edited by Nulos
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...