Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

:blink: Euh, je sais pas, tiens, avec les cours du change et tout ?a, j'en sais foutre rien.

:lollarge: Mais bon, on s'en fout, non? Et puis l'argent, c'est pas ?a qui manque, y'en a plein les banques...

Bon, normalement, dans les 600 euros. Mais tu le répètes ? personne, parce que si demain je veux la revendre ? 800, personne en voudra. Alors top secret :whistle: .

Edited by Lilic
Link to comment
Share on other sites

Bon allez, ? la rescousse :pioneer: . Pour la pelle de Lilic, je sais pas mais ma 70-78 neuve chez Ishibashi m'est revenu ?, ? peu près, 540 euros tout compris...

Lilic, tu serais pas apparent? ? Mesrine, au vu de ton amour des banques :lol2::ninja::ohyeah::wink:

Edit : Elle est quand même vachement belle, cette petite. Le Vintage white assure bien.

Edited by yardbird
Link to comment
Share on other sites

Bon, c'etait vraiment pas pr?vu....mais je rentre dans le club: Une petite jap qui me fera degaser pour pas cher...

Ya un peu de taf dessus (le pot du volume est mort (il faut tirer dessus pour avoir du son), les cordes ont du etre mont?es par un pingouin. Juste cette vilaine griffe qui la devisage un peu.

A vrai dire, j'ai craqué pour la touche mouchet?e...

DSC_7853.jpg

DSC_7850.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ouais ben on va attendre de remettre ca en etat avant une review...Jouer avec un fil de fer pour tenir le potard en haut ca fait un peu branquignol !!

Enfin, si on m'avait dit qu'un jour j'acheterai une Morris, j'aurais bien rigolà.

Ben en fait pour s'eclater sur quelques morceaux elle est est bien rigolote cette basse.

Link to comment
Share on other sites

Pour le manche, c'est un manche type de pb, un peu rond, 41mm au sillet. Comme disent les anglo saxons: Plays like butta !!

C'est bien une MIJ comme en temoigne la plaque de fixation du manche.

Ca ressemble beaucoup aux lawsuit d'ibanez d'apres les photos que j'en ai vu.

J'etais ?tonn? de la trouver avec le repose-pouce et les capots, meme pas piquet?s de rouille d'ailleurs, je sais pas si ils sont d'origine. J'ai pas encore eu trop le temps de la tripatouiller, ce we je vais m'en occuper:

-changement du potard de volume,

-reglage du micro qui m'a pas l'air optimal

-ptet un blindage au cuivre tant que j'y suis

-d?montage du manche ? la recherche d'une petite date,

-remontage des cordes dans les regles de l'art

-polish du vernis du corps,

-demontage de ces foutus capots, qui, meme si ils donnent un sacr? look, m'empechent terriblement d'en jouer,

-s?ance photo

-confection d'un soundclip :)

En tout cas, ca sonne roots et en slap j'ai trouvé que ca sonnait tres bien (ca m'a surpris d'ailleurs !). On sent l'instrument qui a tourn? et qui craint plus rien...Pour une centaine d'euros je trouve ?a plutot honnete.

Edited by Nounouk
Link to comment
Share on other sites

Elle pas si mal cette couleur finalement. Sinon, elle sonne cette squider? :goute:

j'ai la chance d'etre tomb? sur un instrument sain, les decoupes, l'ajustement corps/manche, le manche :blink: n'est pas en rapport avec le petit "squier" que l'on aper?oit!!! les potards et la peinture "fragile" sont ses seules faiblesses.

c'est un plaisir a regler, c'est confortable et ?a sonne precision, je suis ravi, et pour 80? :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Ca y est, j'ai ? peu près termin? la restauration de ma Morris.

-le potard est reparti apres nettoyage ? la bombe, meme pas besoin de le changer ,yesss

-Rattrapage au polish du vernis ray? a certains endroits du corps

-d?montage du manche: aucune date, aucun numero, rien, que dalle, nada :angry:

D'apres mes recherches Morris (Moridairi) a arret? la production de basses debut 80.

-Nettoyage des frettes (vert de gris et bavures de vernis du manche) ca brille !!! (et c'est chiant le masquage au scotch !!!!!)

-nettoyage de l'accastillage: la qualit? du chrome est ahurissante. Le chevalet, les mécaniques, les capots, boutons se revelent brillants une fois la crasse retir?e. Pas une rayure sur les mecaniques, ? tel point qu'on les croirait neuves !!!! (voir photos)

-Une petite cale dans le talon du manche.

Entre ?a et le reglage des cordes, j'ai rabaiss? de 2mm au moins. L'action est aussi basse que sur ma stingray, ca frise meme pas.

-D?montage des capots qui m'empechaient de jouer. Mis de coté au cas ou je la revende. Mais cette ?ventualit? a l'air plutot mal barr?e.

-Changement des vis ? bois "castomerlin" pour des vraies sur le micro...

Et bon, je viens de brancher ca sur l'ampli...Un regal ? jouer ! Mediator, doigts, slap, tout sonne dessus. Je me retrouve ? jouer 3 notes ? la pixies...Raaah ca fait plaisir !

Je ne saurais pas comparer ? une vraie PB, j'en ai pas touché depuis un moment, mais franchement ?a, ?a me va !

Manque plus qu'un soundclip quand mes filles seront reveillàes...

Juste pour le plaisir:

DSC_7855.JPGhttp://perso.orange.fr/cheznounouk/morris/

Link to comment
Share on other sites

Magnifique ! :wub:

Je préfére avec les capots mais bon... :goute:

Juste pour info tu as nettoy? les mécaniques comment ? (avec quel produit ?)

EDIT : on dirait qu'elles ?taient daj? en bon ?tat les mécaniques... :rolleyes:

Edited by Elcheb
Link to comment
Share on other sites

Les photos là, c'est apres nettoyage.

Chiffon et huile de coude. Sur ma jb, c'est jamais propre, t'as l'impression que la crasse est incrust?e dans le chrome, faudrait du produit, du coup je ne le fais jamais.

Alors que la, un chiffon humide et ....neuf :blink:

J'aime bien le look avec les capots, c'etait deja tres etonnant qu'elle les aie encore, mais j'ai eu beau essayer, j'arrive pas a jouer, ca me gene trop. Mais quel look (hum... Ca me donne envie de regarder live a pompei des floyd tiens...)

C'est marrant de voir cette basse qui etait presque massacr?e du point de vue reglage (micro, hauteur des cordes, manche) et qui est completement transform?e apres...

Edited by Nounouk
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...