Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

:blink: oh, une pb Morris, c'est bien ?a ? :angel:

il y a t il un sort qui oblige les fan d'orange ? se retrouver avec une pb Morris :goute:

j'adore la mienne, je trouve le manche confortable malgré son gabarit, la lutherie est impec

( le corps est en 4 parties mais je pense qu'elle pourrait faire plusieurs longues vies de bassistes ) mais surtout, j'adore son grain.

bref pour le prix, c'est tout benef

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos commentaires ! pourquoi pas une review, mais j'ai pas encore grand chose a dire dessus, je l'ai que depuis 2 jours...

Pas encore assez de recul, faut que ca murisse. Ceci dit j'en suis fort satisfait evidemment

Garcimore -> J'avais vu que tu en avais une, j'avais fait une petite recherche :wink:

Les infos sont rares sur ces petites betes là...Comme quoi, au detour d'un cash ya de bonnes surprises !

Vive le orange ! :lol:

Link to comment
Share on other sites

Ben elle a tout d'une vraie PB ta Morris Nounouk. Il n'ya même pas besoin de changer le micro.

Franchement quand tu ?coutes le soundclip, en blind test, il y en aurait pleins qui se feraient avoir.

Faut dire que tu la fais bien sonner , en tout cas moi je trouve.

Bravo aussi pour le nettoyage , les m?ca sur les miennes y a rien ? faire le chrome est piqu?.

Et comment as tu fait pour faire disparaitre la rayure , il y avait bien une rayure sur le corps sur la première photo???

Conclusion : une super bonne affaire, si j'en vois une dans un cash je saute dessus.

Link to comment
Share on other sites

Merci !!!

Pour la rayure, en fait on la voit pas trop avec les reflets. Celle-là, je peux rien y faire. C'est genre on a fait glisser le coin d'un meuble dessus, c'est profond d'un bon millimetre. Faudrait reparer ? la cyano, poncer et repolisher, ca vaut pas le coup (le co?t non plus !). Si je le fais moi meme, ca risque fort d'etre pire ? l'arriv?e !

Je parlais d'usure au dessus du talon du manche, elle a du etre jou?e au mediator ? cette endroit, et pas que sur les cordes apparemment :blink: ou alors on l'a nettoy?e au tampon Jex.

Pour le son en slap, je prefere sur l'ampli, avec moins d'extremes aigus, plus old school, mais c'est deja bien la.

Link to comment
Share on other sites

Salut Nounouk, tu as un son de Precision Bass, un point c'est tout ! ! ! ! Tout le monde se ferait avoir en cas de comparatif avec des modèles US +ou- prestigieux, ? commencer par moi.

Il y a 1000 nuances possibles avec cette basse, fais attention car elle prend très vite la place d'autres basses, tu l'as bien mise en ?vidence, slap, doigts, mediator, elle marche fort partout, dans de nombreux styles et celà sans jamais g?ner les autres instruments.

Tes cordes c'est des quoi ????? Et le tirant ???

Bye

Link to comment
Share on other sites

:blush: 'ci !

Caferacer -> Pour les cordes je sais pas, c'est ce qu'il y avait dessus quand je l'ai eu. Les seuls indices ce sont les ...euh comment ca s'appelle, les anneaux de fin de corde quoi (si quelqu'un peut me donner le nom du truc, j'aurais moins l'air con) ...tous de couleur laiton et la filasse rouge de chaque coté de la corde.

Ce sont des nickel roundwounds, j'oubliais. Si on peut deduire la marque avec ?a, je sais pas ?

Le tirant ressemble ? du 45-100 ? vue de nez.

Elles ont perdu leur brillance, mis ? part le sol encore assez claquant, mais ca lui va a ravir. De toute façon des cordes brillantes et une pb ca va vraiment pas ensemble a mon avis.

Et tu as raison, quand on la joue on comprend mieux la notion de polyvalence de la PB en apparence contradictoire avec l'unique micro.

Ma pensee premiere en la voyant c'etait "un Seymour la dessus ca le ferait bien" mais au vu du resultat sonore, confim? par vos avis, ca semble bien inutile. Tant mieux, elle reste dans son jus d'origine (vintage, donc meilleur :lol2: ).

Link to comment
Share on other sites

pour le changement de mic, je confirme, touche ? rien malheureux

le mic de remplacement que j'avais choisi a du rester moins de deux mois dessus avant que je ne remette le mic

d'origine ( terrible cette manie de vouloir " am?liorer " quelque chose qui marche bien :mellow: )

au fait Nounouk, DSL, on a oublié de te prêvenir mais on peut pas slaper sur une PB :mf_laughbounce2:

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé tellement de pelles avec des micros pourris qu'on finit par croire que ce qui n'est pas estampillà d'une marque n'est pas bon. Ce qui est faux.

Faut dire aussi, quand je l'ai essayé je voyais pas grand chose avec le capot mais entre le micro qui etait tres haut, a la limite de toucher les cordes et le potard de volume qui crachotait ? la vibration des cordes, ca scratchait severe des que j'attaquais.

J'ai eu franchement un doute jusqu'a ce que je regle le bouzin.

Pour le slap: on m'aurait menti ? :angry:

Link to comment
Share on other sites

Caferacer -> Pour les cordes je sais pas, c'est ce qu'il y avait dessus quand je l'ai eu. Les seuls indices ce sont les ...euh comment ca s'appelle, les anneaux de fin de corde quoi (si quelqu'un peut me donner le nom du truc, j'aurais moins l'air con) ...tous de couleur laiton et la filasse rouge de chaque coté de la corde.

Ce sont des nickel roundwounds, j'oubliais. Si on peut deduire la marque avec ?a, je sais pas ?

?a pourrait être des Rotosound et c'est vrai que ?a sonne plutôt bien sur PB (c'est ce que je monte sur la mienne) surtout quand elles perdent la brillance des cordes neuves et qu'elles commencent ? donner ce son plus "rugueux" et crade, un peu comme sur One of these Days B)

Link to comment
Share on other sites

y'a des onlybasseux qui doutent qu'une Precision Bass en slap ?a sonne ??????????????????

moi j'adoooooooooooooooooooooore ce son plein de bois et de bruits de doigts, de frettes, de vernis, de mapple, de cordes, de.. euh, enfin de tout quoi ! m'enfin !

C'est la meilleure des basses , si, si.

Bon... elle n'est pas la plus simple ? jouer, ?a c'est vrai ?a !

J'ai eu l'occasion de mettre mes pattes sur une Ibanez SR500 ( y z'ont'y pas piqu? ce nom ? Yamaha ???? le gromono 500cc de làgende ????? ces sagouins ??? ?? j'ad?oore aussi !), eh ben c'est hallucinant de confort et de facilité, et de son aussi, la vache, c'est pas un PBass OK, mais ?a le fait bien, et dans la douceur, l'ergonomie.... je n'ose même pas imaginer les Ken Smith, Tobias et autres Fodera, ?a doit quand même être le pied ? jouer.... maintenant quant au son, une Precision reste une Precision, et ce depuis longtemps.

Bye les musicos.

Salut Schnapz ! Tes cordes noires sont vraiment g?niales !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...