Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

C'est vrai que l'identit? forte de la précision fait qu'elle reste et restera encore sacr?ment longtemps une basse disons "incontournable".

Quand a la jouabilit?, je la trouve très très correcte, c'est "juste" une question de type de jeu (je la jouait en jazz/blues/pop et ?a sonnait d'enfer!)

Link to comment
Share on other sites

Juste pour vous dire que je viens de remettre des filets plats sur la mienne (D'addario Chromes)....

Quel son !.. :wub::wub::wub::wub:

J'avais oublié........ :blush: .... que les filets plats ?taient quasi indispensable ? toute bonne PB. J'adore !

Hello, tu as mis les filets plats sur ta basse modifi?e ????? si oui, comment se comportent ces cordes avec le micro JazzBass ?????

C

Link to comment
Share on other sites

Juste pour vous dire que je viens de remettre des filets plats sur la mienne (D'addario Chromes)....

Quel son !.. :wub::wub::wub::wub:

J'avais oublié........ :blush: .... que les filets plats ?taient quasi indispensable ? toute bonne PB. J'adore !

tien pendant que tu en parle sa donne quoi les d addario chromes ? j ai bien envie de tester des fillets plat mais j hesite encore entre les fender et ceux la

Link to comment
Share on other sites

Hello, tu as mis les filets plats sur ta basse modifi?e ????? si oui, comment se comportent ces cordes avec le micro JazzBass ?????

C

Elles sont heureuses et le jazz bass aussi, tu vois le son de Meshell Nd?g?ocello ? Toutes proportions gard?es on peut dire que je m'en approche... mais chez moi je n'ai pas d'ampli alors sur mon Basstrainer je me suis ?clat? ? jouer sur des vieux trucs vari?toch ou pop après les avoir mont?es j'ai jou? surtout sur la micro PB tonalité un peu coupée (1/4). Trop bien sur un vieux Eddy Mitchel ou sur un Jackson 5 des familles...

tien pendant que tu en parle sa donne quoi les d addario chromes ? j ai bien envie de tester des fillets plat mais j hesite encore entre les fender et ceux la

Jamais jou? sur autre chose. Elle me conviennent très bien !

Link to comment
Share on other sites

Entre les tofs et les soundclips, vos PB me d?mangent sûrieusement.

Je pense que la question a déjà été abord?e mais si quelqu'un pouvait rapidement rappeler les caract?ristiques, les avantages et inconv?nients des diff?rents bois utilis?s pour les touches. Merkibocou.

Link to comment
Share on other sites

> maxou : Ce sera volontiers mais c'est pas pour tout de suite, d'abord parce que j'ai pas mal de frais prioritaires en ce moment (sinon la Lag 5C fretless de Juan Caribneo aurait peut-être franchi les Pyr?n?es) et ensuite parce qu'il n'y a pas trop de choix en PB LH.

Sur le site d'Arnis Lefthand, on en trouve d'occasion mais je n'ach?terai pas sans essayer.

Je n'ach?terai pas non plus une Fender US neuve (pas convaincu). Les Fender Japan me tentent plus (moins cher et qualit? constante). Chez Lakland, y a pas trop le choix. Dans les autres marques, y a pas trop moyen d'essayer. Il y a aussi la solution Warmoth.

Sinon (désolé pour le petit HS) je suis bien tent? par la Fender Roscoe Beck mais bien entendu, elle n'existe qu'en droitier, d'après ce que j'ai pu voir.

On est maudits :goute:

> Lilic : moi qui esp?rais une petite synthése sur la question ^_^:lol:

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Je serais bien incapable de faire une synthése! Mais en vrac:

- niveau toucher, c'est parfaitement secondaire ? mon avis.

- dans les oreilles, il y a un boisé avec la touche palissandre qu'on ne retrouve pas avec l'érable verni.

Pour moi, la PB, c'est touche palissandre.

Je pense qu'on peut facilement rattraper le supplàment de brillance que donne l'érable en jouant de l'EQ. Par contre, le petit boisé, tu l'as dans le son de base (touche palissandre) ou tu ne l'as pas (touche érable).

M'enfin, ?a s'essaie facilement en magasin.

Pour ce qui est des US, j'en ai test? qui ?taient ? tomber. Mais c'est deux fois plus cher que les Japan, qui ne sont peut-être pas si irr?prochables que ?a d'ailleurs...

Je suis très content de la mienne, il ne s'agit pas de ?a, mais il y a par exemple sur ebay en ce moment une JB Japan sunburst avec un assemblage pas terrible visuellement.

Link to comment
Share on other sites

Big => Pour Lakland malheureusement il n'y a rien de dispo en LH en Skyline et dans n'importe quel modèle...Il te faudrait la commander directement auprès de Lakland et en modèle US. V'la le prix !

Pour ma part la Bob Glaub me fait grave de l'oeil* ou une petite Duck Dunn signature pourquoi pas.

* En même temps toutes les Lakland me font de l'oeil... :sorry:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...