Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Ok cool, et en lutherie, mécanique et autre ? Elle t'as parue comment ? Tu as pu l'essayer sur quoi ?

Tout est absolument irréprochable, trussrod, acastillage, finition (relic faut aimer mais c'est bien fait), pas lourde, nerveuse. Bref, il me manquait juste les sous.

Je l'ai testée sur un Ampeg, c'était terrible. Puis sur GK, un peu moins terrible mais j'ai pas eu le temps de bien chercher.

C'est une valeur sûre celle là. J'ai même des photos si tu veux. Je me voyais déjà avec... :wink:

Edited by Hypergol
Link to comment
Share on other sites

De rien. Suis moi une deuxième fois dans le club avec une AV 57 acheté à Cams ici même. J'ai eu plusieurs Cs, aucune ne raisonnait comme ça. A vide c'est incroyable. super finition. Très similaire à ma 59 avec un manche plus large. Ca sonne. Suis content ^^

Link to comment
Share on other sites

De rien. Suis moi une deuxième fois dans le club avec une AV 57 acheté à Cams ici même. J'ai eu plusieurs Cs, aucune ne raisonnait comme ça. A vide c'est incroyable. super finition. Très similaire à ma 59 avec un manche plus large. Ca sonne. Suis content ^^

Vraiment très content que cette PB te plaise, elle a eu du mal trouver preneur pourtant je savais que c était un bon numéro, maintenant c est confirmé. En plus elle reste dans la famille OB, c est toujours cool! ;-)

Link to comment
Share on other sites

Merci les copains :blush:

@AdHok: j'en écrit beaucoup mais j'en fais aussi de mémoire. Les trucs simples comme celui là, je ne relève pas grand-chose.

Pas facile a dompter le pb, tellement reactif, trouver la position, le dosage d attaque etc...hauteur des cordes, des micro.... qqun a une recette ? Je suis toujours en train de changer ses reglages, le swtich s1...

Ah, tu touches au grand mystère de cette basse !!!

Même si l'électronique est réduite à sa plus simple expression, il est possible d'obtenir des sons différents en jouant avec les réglages. C'est là que je trouve la PB fascinante ! (intégriste ? Moi ?)

En effet, c'est une basse réactive, donc, je te dirai de commencer par régler la hauteur des cordes comme tu aimes. D'aucun disent que si tu veux sonner fat, faut jouer haut, ce qui est vrai dans une certaine mesure, mais peut être un vrai casse-tête si t'as pas les doigts !!! moi par exemple, je peux pas jouer trop haut. Ca me fout des crampes en deux secondes.

Donc règle comme tu veux. Et surtout, règle en fonction de ton attaque et pas l'inverse !

La hauteur des micros est assez sensible. Faut régler en fonction de ton attaque et de ton réglage de hauteur de cordes.

Tu mets à la hauteur préconisée par Fender (je sais plus, faut regarder dans le manuel: http://support.fender.com/manuals/instruments/Fender_BassGuitars_manual_%282011%29_French.pdf). Et après, tu ajustes à TON OREILLE, par demi-tour de vis. Faut du temps, se démerder pour que toutes les cordes sonnent aussi fort.

Bref, c'est une affaire de compromis !

D'ailleurs, le manuel, lis le correctement, y a pas mal d'infos importantes dedans.

Et si ça sonne toujours pas, change de micro ou de basse... Et si ça sonne toujours pas... Change de doigts :)

Bon courage, ça en vaut le coup !

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Tanx lowlo ! Cest vrai qu il faut passer du temps a experimenter. Surtout sur son ampli a volume d utilisation on va dire !

Pendant des années j ai joué sur le micro chevalet (jb, stingray. ..). Sur la pb, le son est plus autour du micro que sur le micro j ai l impression. ( est ce que je me suis bien fait compris ?) ;)

Link to comment
Share on other sites

Euh oui tu t'es bien fait compris. Mais pour moi le son pb, c'est vraiment au dessus du micro qu'on le trouve.

Si le micro il est posé là, c'est pas par hasard. C'est pour capter le son à cet endroit. Parce que c'est un endroit que si tu captes le son là, le son il est joli.

Après tu me diras remarque que peut être il a été posé là parce que justement on peut jouer partout autour..Et puis pour abonder en ce sens, je peux rajouter que les premières pb (vraiment les toutes premières du coup je me demande ? ) étaient vendues avec les capots micros donc on grattait pas juste sur le micro ( cf Jamerson ). Je me demande quelle était l'intention première de Fender, faudrait lui demander..

En tout cas c'est au dessus du mic que je préfère.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Il y a des petites pepites glissees dans le manuel ! On voit bien le badass monte sur la JB page 12, et aussi page 15 "consultez votre revendeur Fender® et demandez-lui des cordes Fender", surtout pas autre chose :D

C'est vrai que la hauteur du micro influe beaucoup sur le son d'une PB ! Pour ma part, je commence par regler a 4mm des cordes des deux cotes (mais pas en maintenant la derniere frette pressee comme le suggere fender). Apres, j'ajuste au besoin (au casque), en regle generale le micro sera plus haut du cote DG que du cote EA.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...