Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Merci Aloysius mais tu vois, j'ai même pas pens? ? demander (pis, j'aurais pas os? d?ranger :angel: ). Bah, elle est pay?e, c'est trop tard. je pense que le gars est honnête et que sa basse est en ?tat. Reste plus ? espèrer qu'elle me plaira.

T'as pas été tent? ?

Link to comment
Share on other sites

j'avais pas ce budget la pour une 3e basse, et je cherchais une touche erable, et jsuis pas fan du sunburst, loin de là :unsure:

Romje : il aurait fallu que la tokai soit la avant que je prenne ma ESP... elles sont quand meme tres proche : manche tout erable, meme micros, meme age environ, made in japan, jpense que la qualit? de fabrication doit etre equivalente. cette tokai est juste un peu moins "grunge" que ma planche ? pain

Edited by aloysius
Link to comment
Share on other sites

et jsuis pas fan du sunburst, loin de là

Ben, moi non plus mais le choix est tellement restreint que je me suis laissé attendrir et puis c'est assez passe-partout finalement, j'ai vu que le bassiste de QOTSA a une sunburst

Faudra peut-être juste que je lui mette un pick' noir ? la place du brown shell bien kitsch.

Link to comment
Share on other sites

:rolleyes: Nulos, pense ? ton banquier, ? ta nouvelle maison, aux primes dans ta profession qui fondent comme neige au soleil :goute:

Sinon, pour ceux qui aiment le noir, j'ai une propo ici : http://fenderbass.vraiforum.com/t542-Echange-PB-Jap-85.htm

Link to comment
Share on other sites

Eh bien, ?a y est. Me v'là avec une PB Fender US sunburst "Hot rodded" de 2000. Une première main pay?e 700 ? fdp in.

Pas trop le temps pour une review en ce moment. Et puis, faut que je la découvre un peu.

Premi?res impressions. Le sunburst, c'est pas mal du tout. Celle-ci est en très bon ?tat. Peu jou?e. Pas de rayures, même au dos. Seulement des micro-rayuyres sur le pickguard. Rien de m?chant.

Un peu moins bien, des marques d'auto-collants (si quelqu'un conna?t des produits qui n'endommagent pas le vernis).

Agr?ablement surpris pas la qualit? de l'assemblage et de la finition (belle couche de peinture et de vernis) et par le manche que je trouve plutôt fin (par rapport aux WW), juste ce qu'il faut de glissant et des rebords de frettes parfaitement ajust?s.

Le mic PB envoie la pur?e et le mic JB growle bien. Juste un crachottement dans le contr?le de tonalité quand je le tourne ?fond dans le sens des aiguilles d'une montre (poussi?re ?).

Va falloir que je poursuive les tests de r?glage en mixant les deux micros.

Le poids : 3,95 kg au lieu de 4,15 pour la Thumb, dont seulement 200 g de moins mais jou?e debout, elle paraît beaucoup mieux ?quilibr?e et semble moins lourde.

Grosse surprise pour moi. L'impression d'un manche beaucoup plus court et beaucoup plus facile ? jouer, en tout cas jusqu'? la 12? frette. Je pense qu'en groupe, ce sera appr?ciable. Mais il faudra que je m'habitue parce que visuellement, j'ai ? peu près deux cases de d?calage.

Seul souci pour l'instant : l'action des cordes qui est trop haute. J'ai donné un demi-tour au trussrod (est-il ? double sens sur ce modèle ?) mais je n'ai pas vu de diff?rence (l'effet est-il imm?diat sur ce manche ? renfort en graphite ou faut-il attendre plus ou moins 24 heures ?). Faudrait-il que j'abaisse les cordes au niveau du chevalet ?

Encore merci ? O'live, Nulos et PAR pour leurs avis et conseils.

Voilà, c'est tout pour l'instant.

A+

Je verrai samedi en r?p?t', ce que ?a donne en groupe.

Link to comment
Share on other sites

Ouaip...honteux big' de nous aguicher comme ?a :lollarge:

Un pti coup de bombe a contact dans le potard de tonalité et ca repart.

Apres, le relecture du post de jazz sur le reglage de la basse est ptet de mise, pour savoir si il faut regler les pontets ou le truss

http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=5642

Link to comment
Share on other sites

YES AMIGO !!!!!!!!!!!!!

:victory::beta: :yahoo: :icon_hum3:

Pas la peine de te dire : "je te l'avais dit !"... et oui le sunburst 3 tons c'est cool. Tu verras, vous verrez, lorsque j'aurai pay? ma Roscoe beck 4 cordes !!!

Très content pour toi ! :wink: Amuses toi bien, l'effet qu'elle te fait, ? certains points de vue, et inversement proportionnel ? celui que m'a fait la Thumb lorsque je l'ai achet?e... donc je crois que celle-là tu vas l'aimer grave de grave !

Link to comment
Share on other sites

Merci les amis.

Yep, Nounouk, j'ai rejet? un oeil au tuto de Jazz Ad. Si le test du frettage en 5? et 9? cases est fiable, mon manche doit être trop plat parce que les cordes touchent en 7? frette. Il faudrait donc que j'abaisse au niveau du chevalet. Je reverrai ?a ? tête repos?e parce que, bricolo comme je suis, je suis capable de faire une arbalàte :blush:

Sinon, il reste la case luthier :goute:

Ouaip O'live, je pense qu'elle devrait le faire. Mais au début, c'est un peu d?routant. J'avais jamais vu ma main droite tricoter d'aussi près :lollarge:

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Merci, merci.

Pick' blanc, je pense pas :lollarge: Peut-être noir mais pour l'instant, je laisse ?uiciquiyest.

Etat plutôt nickel en effet mais je me demande s'il n'y a pas un souci avec le contr?le de tonalité : le son est sourd quand il est tourn? ? fond vers la droite et plus clair d?s que je l'ouvre mais sans progressivit? sur le reste de la course.

Serait-il gripp? ? l'approche de l'hiver ? Y a-t-il un faux-contact ? Suis-je sourd ? La grêve va-t-elle être massivement suivie ? Le Pakistan dispose-t-il de l'arme nuclàaire ? Les Bleus vont-ils battre les Argentins ? Les OGM sont-ils dangereux pour la sant? ? Pourquoi ne trouve-t-on plus de bons camemberts ? Ce genre de questions, quoi :whistle:

Link to comment
Share on other sites

C'est normal ! C'est une tonalité passive. N'attend pas le résultat du préamp de ta Thumb ça n'a rien à voir. Le manque de progressivité des tonalités passives... <_< c'est comme ça, il faut s'y faire. En fait c'est un coupe aigu c't'affaire point barre. Alors micro chevalet à donf, tu coupes juste un peu les aigus, tu favorises un poil les médiums sur ton ampli et vas-y le groove ! Sinon pour le slap les deux mic ouverts... enfin tu as dû déjà essayer tout ça. :lollarge:

... sinon pour les bons Neufchatel j'ai des adresses, Pays de Bray style... :icon_vache3:

Link to comment
Share on other sites

... sinon pour les bons Neufchatel j'ai des adresses, Pays de Bray style... :icon_vache3:

Neufchatel !!!!! :icon_vachelove: :icon_vachelove: :icon_vachelove:

hum pardon ... A propos de la tonalité pas lin?aire, ouais parfois c'est le potard qui est pas super bien adapt?, ?a coute rien ou presque ? changer ?a ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...