Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Le 03/12/2023 à 15:00, Kavale a dit :

Bonjour à tous,

Je cherche des pickguards pour mon américaine Pro II 3 tons sunburst avec touche en érable, un en noir (assez classique) et l'autre en dorée anodisé. J'en ai trouvé en 13 trous sur le site customworldguitarparts. Suite à l'envoi d'un mail, le fournisseur précise qu'il sont compatibles pour les standard américaine mais ne sait pas pour les Pro.

https://www.customworldguitarparts.com/default/p-bass-precision-standard-pickguard-gold-anodized-fits-usa-and-mim-fender.html

Qu'en pensez-vous? Compatible ou pas? Des infos sur ce fournisseur?

Merci!

 

Retour après réception de commande et installation sur basse. Et bien c'est parfait. Merci à @samdav et @kascollet qui avaient vu juste 👍

Capturedcran2023-12-26164236.thumb.jpg.1645226e8e50f6aa3bf1f5b0c970f60f.jpg

Edited by Kavale
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Le 08/12/2023 à 08:24, Dmonweb a dit :

Rien à faire, c'est les PB sunburst qui sonne le mieux...

Je le mettrai dans l’annonce quand je revendrai ma Sire P5 😅

je voudrais passer à autre chose de plus coloré. 
J’ai un gros coup de cœur sur une Stevie G (désolé @fredmississippi pas la tienne… elle partira c’est sûr !) et sinon il y a cette Fender 50’s RW citée par @samdav

Le truc c’est qu’il faut toujours ce déplacer pour aller essayer. 

Link to comment
Share on other sites

À écouter attentivement pour comprendre l’alchimie entre le bassiste  jouant une Precision filets plats et le batteur maîtrisant le choix de la bonne caisse claire. Avec Sean Hurley et JJ Johnson, excusez du peu. Quel swing ce JJ Johnson !  🤩
 Une analyse et une application immédiate de quelle partie influe sur l’ensemble du Groove. Passionnant.

 

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

De retour dans le club

Il a suffit que je vende ma Fernandes Burny Olds pour ressentir un effroyable manque,

manque bien soigné avec l'arrivée de cette Fender trouvée sur Ebay, assemblage de Fender parts Mexique +

Micros CS62, neuve. J'ai cependant changé le PG et ajouté les caches, montée JF344. 3,790 Kg.

1310049.jpg

1310055.jpg

À l'origine=

s-l1600.jpg

s-l1600-7.jpg

s-l1600-2.jpg

 

Edited by powernovax
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Wow ! Déjà je suis d'accord pour le pickguard noir 👍, ensuite moi qui me tâte pour des caches, je vois celle-ci, je suis tenté de sauter le pas. (Peut-être juste le chevalet, je joue la main droite pile au-dessus du micro, mais ouais ça claque bien le look).

Edited by hugues666
  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Alors je ne sais pas pour le truss, en revanche je vous rejoins sur le look de la bête : ça claque cette combinaison corps blanc / pickguard noir / manche et touche érable / caches et accastillage chromés 🤩

Un jour j'aurai une PB ... et il se pourrait bien que ça ressemble à ça dans l'esprit !

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 29/12/2023 à 15:16, FloLMA a dit :

je voudrais passer à autre chose de plus coloré. 
J’ai un gros coup de cœur sur une Stevie G (désolé @fredmississippi pas la tienne… elle partira c’est sûr !) et sinon il y a cette Fender 50’s RW citée par @samdav

Le truc c’est qu’il faut toujours ce déplacer pour aller essayer. 

Je m’auto cite j’espère que c’est pas trop mal vu 😅

me revoilà donc. Bon j’ai toujours ma P5 sunburst… si quelqu’un la veut, elle est à vendre. 
je la remplace par cette PB Stevie G. 
elle était loin de chez moi, mais j’ai profité d’un déplacement pro pour allez essayer tout ça. 
Première fois que je vois un instru reliqué. Du coup j’en ai vu 2 puisque le proprio avait une JB signature Flea. 
bizarre d’acheter une basse toute tonchée de partout 😂 mais bordel c’est beau. 

spacer.png

Elle est de couleur Daphné Blue faded et avec le Shell Pink c’est les couleurs que j’aime le plus… et ma fille s’appelant Daphné autant vous dire que le bleu est largement devant. La peinture est légèrement craquelée. Un reliquage pas trop poussé mais présent.
 

spacer.png


Manche érable 1 pièce typé PB 57 

Micro Lollar (découverte et gros kiff ! Le son de ces micros, dans l’ampli, un TE 1210, circuit lampe du preamp à fond mais drive à zéro … j’aime cette rondeur ! ) 

 

spacer.png

 

je me suis empressé en arrivant de lui mettre des filets plats, des fender 9050L qui j’avais sur une fretless que je ne joue pas. 
Alors que je ne jouais plus que sur la Yamaha BB734A, cette Stevie G est en train de la détrôner (sauf quand je veux m’entraîner au slap). 
 

spacer.png
 

Une acquisition que je ne regrette pas. Elle a une gueule d’enfer, quelques petits défaut, mais un son à tomber !

  • Like 9
Link to comment
Share on other sites

Le 02/02/2024 à 19:34, RobTheMob a dit :

Il a le profil en escalier typique

pour moi si les cordes n'ont pas le même écart je trouve ça "mal réglé" et ça me tape dans l’œil.

Après une photo n'est pas forcément le reflet exact de la réalité (déformation, illusion) et surtout chacun peut jouer comme il le veut avec des écarts farfelus, des cordes à l'envers ou de toutes les couleurs, même  de la guitare ! :)

edit  : je viens de voir que le chevalet est à stries vintage, donc l'écart de cordes peut être réglé au top

Edited by samdav
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 02/02/2024 à 18:34, samdav a dit :

@FloLMA : super belle !

reste plus qu'à régler ce chevalet .. :whistling:

je regarderai ça demain … sur la photo il y a comme un écart entre les cordes A et D mais ça ne m’a pas gêné jusque là. Possible que ce soit le cas en vrai effectivement. 

 

pour la couleur des cordes, c’est pas franchement recherché mais j’avoue que ça m’a fait marrer quand je les ai installées. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...