Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Un montage vidéo du premier concert de Roxanne, un Tribute The Police avec... Une chanteuse.

Je le mets ici parce que c'est également le baptême du feu de ma Fender P51 Japan. :)

Le son est ce qu'il est, c'est filmé en Multicaméra et ce n'est pas repris sur la table de mix.

Jolie mise en place avec un beau son de la PB et du reste du groupe.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Oui, je connais bien rocco (que je venere par ailleurs). De memoire il jouait principalement une PB 70s naturelle, aussi une concklin groove tools signature, et maintenant il est chez ESP. Je ne vois pas trop le rapport avec la PB de gauche, a part que c'est une PB.

On ne le voit pas pour l'instant, mais sur la basse de droite, il y a une defonce pour bouger la bobine DG vers le manche. Et effectivement pour celle la, le placement des micros est sensiblement identique a son modele chez ESP:

esp-ltd-rocco-prestia-rb-10004-bass.jpg?

Ca ne se voit pas non plus, mais la defonce pour la bobine P accueille en ce moment une pile, pour alimenter le preamp qui est dans le micro chevalet (Barto 9E). Pour l'instant, seul le micro P est cable, et le niveau de sortie est juste hallucinant, meme par rapport a ma wal.

Link to comment
Share on other sites

J'ai ajusté le réglage ce matin : elle est encore plus agréable à jouer et elle a surtout gagné en ampleur de son. Les graves sont toujours aussi beaux et les mediums ressortent plus, elle a pris un peu de hargne. Vraiment de super basses ces American Vintage!

J'ai essayé une av 63 a biarritz il y a quelques temps et je l'avais trouvée excellente! Elle m'avait fait meilleure impression que deux CS testées en même temps (une jb 62 et une p51)

J'ai également adoré tout récemment une standard mexicaine avec des micros CS qu'on m'avait prêtée.

En fait j'adore les pbass .... il m'en faut une!

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé une av 63 a biarritz il y a quelques temps et je l'avais trouvée excellente! Elle m'avait fait meilleure impression que deux CS testées en même temps (une jb 62 et une p51)

J'ai également adoré tout récemment une standard mexicaine avec des micros CS qu'on m'avait prêtée.

En fait j'adore les pbass .... il m'en faut une!

tu m'étonne thomas c'est la meilleur basse au monde ;)

Link to comment
Share on other sites

Bon je sais quelle sonnera plus si je vire le tortoise mais j'ai déjà une JB OW/tortoise et une PB 57 white blond / gold

J'ai envie d'une troisième différente et je me demandais si je devrais pas lui mettre ce pickguard que j'ai à la maison pour changer. On dirait une Parchment white (il est blanc cassé).

On est dans le pignolade mais je m'en remets à vous qui aimez ça aussi.

Avant:

PB62tortoise.jpg

Après:

PB62parchment.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...