Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Merci ! Je trouve le sunburst un poil caricatural, mais ça doit être ce qui correspondait à la mode de l'époque (84 celle-ci)

Mais une fois de plus, je m'en tamponne vraiment. Elle est légère, le manche (touche veneer) est parfait pour moi, ça tombe tout seul. La lutherie est simple mais fort bien finie.

Elle sonne très bien à vide, et les modifs faites chez le luthier et le hepcat font que c'est un bien bel outil à faire de la musique :harp:

Le tout pour un prix assez raisonnable... Niveau pb, je vois pas quoi trouver mieux (en lefty)

Edited by Shukran33
Link to comment
Share on other sites

Salut,

j'ai cherché un peu, mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos.

Est-ce-que quelqu'un a déjà eu une Fender Precision bass 60th anniversary mexicaine dans les mains.

Elle est en page 10 ici: http://support.fender.com/catalogs/us/Frontline_2006.pdf

De ce que j'ai pu glané, il s'agirait d'une série plutôt bonne, sortie comme son nom l'indique en 2006, couleur unique Blizzard Pearl, basée sur les mexicaines standard, mais avec des bois mieux sélectionnés et le micro US.

Est-ce vraiment une bonne série? quelqu'un a une idée de la cote "argus"?

Merci

Edited by pif_73
Link to comment
Share on other sites

Bon, je confirme, la Precision c'est pas pour moi. J'aime ma Jazz et j'ai aucune raison de la troquer pour une Precision (même si personne ne me le demande :D )

Hier, j'ai répété avec le groupe d'un pote/collègue en prévision de deux concerts ce weekend sur Glasgow et Edimbourg, et il y avait une Precision accrochée au mur du local. Une prise en main de 10 secondes m'a confirmé que le manche Precision, c'est pas ma came. J'ai des doigts pas super longs, et quand je frette la corde de Mi dans les graves, la largeur du manche fait que c'est pas du tout confortable. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais le manche plus étroit de la JB me va bien mieux.

Alors certes, j'ai deja joué sur 5 cordes, avec donc une largeur plus importante qu'un manche de P, mais je sais pas, c'est pas pareil...

Bref, au revoir les P-men, je retourne (enfin reste) dans le clan J-men.

Link to comment
Share on other sites

@ Ian

Ça vaudrait la peine de trouver une PB qui te séduirait vraiment par ses charmes (son et/ou look) et te retiendrait un peu plus longtemps. Et peut-être tu te ferais vite à ce manche, certes différent de celui de la JB.

Une American vintage PB 62 ou 63 pour la combinaison largeur/finesse qui aide à entrer dans ce monde de la Precision, complémentaire de celui des Jazz.

Pendant longtemps je n'ai pas non plus été fan des PB. Et un jour j'ai testé avec des filets plats... Le son (en palm mute surtout) m'a scotché à l'instru. Je ne fais pas les mêmes choses qu'avec la JB : toucher, phrasés, vitesse...

Mais c'est ça qui me ramène à la PB :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...