Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Pour ça je trouve qu'internet c'est vraiment magique… mettre à porter de quelques clics des morceaux aussi groovesque, alors qu'en 42 ans je ne l'ai jamais entendu, c'est vraiment kiffant.

Je connais Herby Hancock, mais je n'en écoute pas… alors que là ça me saute aux yeux, et au oreilles, ça tombe pile au bon moment, et c'est un vrai régal.

Ca joue :icon_couteau: … c'est bien mixé aussi parce qu'aucun instrument ne se bouffe l'un l'autre… c'est d'autant plus appréciable

Link to comment
Share on other sites

Et oh, l'animal, tu vas arrêter tes conneries, oui ?

:D

@VSoleil:

Je n'aime pas tout chez Hancock mais je te suggère de jeter une oreille sur sa période jazz/funk (ou funk/jazz au choix). Y a toute l'equipe des Headhunters, c'est de la grosse boulette de groove intelligent !

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Les Headhunters c'est vraiment excellent !!!

Je ne les connaissais que très peu et il y a quelques mois, grosse claque après les avoir vu en concert avec Reggie Washington à la basse (HS : bon par contre il joue sur JB (il doit pas connaître ce club !) mais laquelle ??)

Link to comment
Share on other sites

Ah beh, ce ne sont pas des débutants non plus, hein !

Bob, ton lien ne fonctionne pas...

Et ouais, j'étais sur mobile et c'est vraiment de la merde pour mettre des liens... :)

C'est édité.

Il y a ça aussi. On dirait bien une Precision des années 50. Dommage que la qualité de son soit mauvaise. A 2:13:

Link to comment
Share on other sites

Plein de bon son. Mais revenons à la pignolle avec une belette récemment récupérée chez un bon ami :
mini_283350AtelierZPB51bothsmall.jpg

Une reissue de PB51, finition butterscotch, de marque ATELIER Z (fondée par le luthier qui supervise la production des Sadowsky japonaises).
A priori, Hoochie et moi penchons pour une custom commande, car on ne retrouve pas trace de ce modèle dans la production "standard" de cette marque, par ailleurs assez exclusive.

Sinon, les specs sont sympas :

- Corps en swamp ash léger en 2 parties parfaitement centrées

- 4 kg tout rond sur ma balance pas sympa

- Manche érable, coupe sur dosse (comme sur le sadowsky Japan, quand elle est bien faite, ça marche très bien)
- frettes vintage fines

- Manche bien rectiligne

Quelques "incartades" bienvenus au modèle d'origine, preuve que les mecs de l'Atelier Z ont réfléchis avant de travailler :
- Vernis PU sur le corps et le manche

- Réglage du manche au talon avec une petite défonce et une clé allen, donc pas besoin de dévisser le manche à chaque réglage

- Radius de 10 (et non 7.25)
- Mécanique "reverse" esthétiquement identique, mais ce sont des Gotoh GB640 en res-o-lite (alu) nettement plus légères et plus précises que les Kluson

- Capa Orange Drop 0.47

Ca faisait des mois que je me cherchais une PB avec un single coil, idéalement une reissue de P53, sans succès.
Ca coûte un bras, même au Japon, mais clairement c'est irréprochable en terme de lutherie.

Et elle sonne sa maman, un truc de fou. J'essayerai de faire quelques SC d'ici la fin de semaine.

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

:D C'est noté !

Cela étant, j'ai mis tellement longtemps à en trouver une de ce calibre, ce sera pas pour tout de suite (enfin, sauf souci ou GAS à la con, mais je pense pas là).

Ben dis donc, t'aurais pu nous mettre une ou deux photos ! Et félicitations du coup pour cette nouvelle acquisition :)

Link to comment
Share on other sites

Ah si pardon, j'étais sur ma tablette tout à l'heure et elle merde un peu parfois...

Superbe bestiole que tu as là ! Et sans le pick, on voit que ce frêne est bien joliment figuré. Il est fort, ce Hoochie pour denicher des bombes...

Il ne me semble pas que tu en parles dans ta description, quel est le micro ? Tu va bien te fendre d'un petit sc tout de même ?

Le manche n'a pas l'air tres large au sillet ? Le profil est classique 51, tres rond, ou plus "moderne" ?

Link to comment
Share on other sites

Tres belle basse en effet. Je bavais dessus quand Atelier Z a sorti cette petite (5~10 exemplaires?) serie il y a 5 ou 6 ans. A ma connaissance, elles etaient toutes de cette couleur. Ca coutait dans les 170,000 yen.

J'ai ete a deux doigts d'en acheter une dans un magasin de Tokyo a l'epoque, mais ce jour-la, le vendeur preferait discuter avec un copain que de s'occuper de moi et ca m'a soule! :mf_laughbounce2: J'avais d'ailleurs conserve la photo de Digimart:

3263654011.jpg

Pour le micro, je ne me souviens plus bien mais je me demande si ce n'etait pas un Fralin, mais attention, je n'affirme rien! C'etait il y a un moment et j'ai perdu pas mal de neurones depuis. :mf_depressed:

Edited by GASpanic
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...