Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Entendu aujourd'hui sur FIP, c'est tellement bon que je voulais le partager :

Un grand compositeur, un bassiste qui groove tout en légèreté, une PB, et des filets plats...

Henry Mancini - Here's Looking At You Kid

Link to comment
Share on other sites

C'est exactement celle-là. J'suis allé l'essayer, le son est cool, manche agréable. Par contre très mal réglée, un arc. Je laisse trainer, si elle ne part pas d'ici quelques semaines je retournerai la négocier, si elle part tant mieux pour le vendeur et ça ne m'empêchera pas de dormir.

Link to comment
Share on other sites

Une nouvelle tête pour les JB et PB chez Custom77 :

7167524.jpg

Ce n'est pas pire qu'une tête d Alleva Coppolo.

Ca reste globalement moche mais c'est nettement meilleur que l’ancienne, qui était vraiment complètement hors sujet par rapport au design fendérien du corps. Effectivement il manque les mécaniques trèfle mais ça, c'est pas compliqué à changer, et il n'y a pas l'air de manquer de place sur une tête pareille.

Link to comment
Share on other sites

Salut, j'ai une question a vous poser. J'ai actuellement une fender précision japan RI57. J'adore le son de cette basse, mais pas moyen de m'habituer à la largeur au sillet. Sur cette basse, elle est de 43 mm. Du coup, je recherche un instrument type precision mais avec un manche qui se rapproche plus de ma jazz bass (38 mm) . Si vous connaissez une référence qui cumule le son et l'ergonomie, ça m'intéresse.

A plus.

Link to comment
Share on other sites

Tu peux trouver des compromis entre 43 et 38 en restant sur un manche type PB. Par exemple j'ai eu une 57, manche plat de 44, c'est pas ce que j'ai préféré. Actuellement, j'ai un manche plus rond et épais, un poil moins large (41 ou 42 je pense), et il me convient parfaitement.

Il existe pas mal de modèle Fender d'origine en config PB/manche JB sinon.

Ceci étant, une PB ça sonne aussi car elle a le manche qu'elle a. Un manche épais, ça donne un son épais :)

Link to comment
Share on other sites

Merci les gars.

Gaille: tu as des références de compromis correct. Je ne suis pas absolument attaché à un manche JB, mais le manche de la RI57 je galère et, du coup, je fini systématiquement avec la JB dans les mains.

Japh: merci pour la référence, j'ai regardé, ça a l'air d'une tuerie cette basse, mais c'est vraiment hors budget pour moi.

Merci pour ces infos les gars, je suis preneur des références que vous pourriez avoir.

A plus.

Link to comment
Share on other sites

G&L SB2, c'est peut être moins vintage dans le son mais pour le reste, c'est une PB corps aulne manche de JB touche érable. Ca se trouve d'occasion pas forcément tous les jours en france, mais plus facilement en grande bretagne.

Il existe aussi une version "tribute" donc faite en asie mais avec micro US. Jamais testée, mais j'en ai lu du bien.

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

G&L SB2, c'est peut être moins vintage dans le son mais pour le reste, c'est une PB corps aulne manche de JB touche érable. Ca se trouve d'occasion pas forcément tous les jours en france, mais plus facilement en grande bretagne.

Il existe aussi une version "trinute" donc faire en asie mais avec micro US. Jamais testée, mais j'en ai lu du bien.

Il y en a une sur zikinf, une us.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour toutes ces infos les gars. Je vais essayer une G&L sb2 dans la semaine, ça me paraît un excellent rapport qualité prix, et je suis assez sensible au format P/J. Là je vais attaquer la lecture des topics cité par Mr Chirac.

Link to comment
Share on other sites

J'avais testé la version Tribute de la SB2 il y a quelques temps, et si j'avais eu les sousous je serai reparti avec, je l'avais trouvé très confortable

Après faut bien savoir qu'elle n'a pas de tonalité, c'est une config vol/vol !! donc si tu aimes jouer avec une tona... mais une modif est toujours possible j'imagine et il y a ici pas mal de gens qui pourront t'aiguiller !

En tout cas si tu en as la possibilité, essayes-en une et tu verras !

Link to comment
Share on other sites

Les deluxe, elle sont actives non? Parce que je préfère le passif. Je vais voir ce que ça donne avec la g&l sinon, je me dirigerai certainement vers cette solution. J'ai monté ma JB comme ça et elle est excellente.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...