Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Le 08/07/2024 à 10:53, samdav a dit :

très content de la voir filer du côté de Nantes chez un zobiste qui j'espère en profite à fond.

la JB est partie également, me retrouve avec 3 PB et presque l'envie d'en lâcher encore une...

Très content d'en profiter :ohyeah:

Elle a eu son baptême du feu quelques jours après l'avoir récupérée

24070811174226286118432091.jpg

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Le 07/07/2024 à 23:20, Kamiko a dit :

les filets ronds nickel lui allaient parfaitement, 

C'est ce qui a été monté sur cette Pb, mais je trouve que ça lui donne un son un peu trop "rock" pour ce que je fais.... même si j'adore, c'est pas vraiment ce qui convient, donc encore en recherche

 

ce sont des 45/105 EKO

Edited by P-Bass Boy
Link to comment
Share on other sites

On peut même retracer l'historique via Google : veinage sur la tête, numéro de série...
Elle fut importée par World'sMusic et vendue en 2022 pour 1139€ :
https://www.worldsmusic-import.com/boutique/deja-vendus/fender/fender-precision-bass-62-us-3ts-2004-japon-import-occasion-1-8-4-10-31-20-1-1-1.html

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 09/07/2024 à 00:17, Kamiko a dit :

Oui exactement, les cordes neuves sur pb eurkh ! 

j'ai pas dit ça, en ce qui me concerne j'adore les cordes neuves sur PB, ensuite certains jeux vieillissent bien et d'autres  ne sonnent plus. J'ai un jeu de round sur la rouge qui est bien vieux et qui lui va parfaitement (l'ennui c'est que je sais pas ce que c'est..) et un jeu quasi neuf sur la blanche que j'aimerai ne pas voir vieillir. En fait c'est toujours un plaisir d'avoir des cordes neuves, là on se rend compte qu'on jouait depuis un moment avec des cordes "éteintes".

  • Like 2
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 07/07/2024 à 14:26, P-Bass Boy a dit :

du coup, tu conseillerai quoi avec çelle ci : 7ender 57 CIJ 98. corps basswood je dirais vu le faible poids

Whats-App-Image-2024-07-04-00-51-39-62c3

J'aime bien les La Bella 760FS. Filets plats avec une touche érable... Ça le fait.  ^_^

Si tu essaies ça, n'hésite pas à prendre le temps de bien la régler ou de la faire régler par un luthier. Les cordes ont une tension assez caustaud il me semble.

Un luthier a réglé ma PB AO 50's aux petits oignons. Ça valait le coup. Très confortable et beaucoup de nuances de jeu possibles. Un régal ! 

Bon après faut vouloir jouer avec des filets plats évidemment. Perso j'aime le touché.

Avec la touche érable tu peux sans soucis avoir du claquant avec la tonalité ouverte mais tu peux également bien assourdir le son en jouant avec le pouce et la paume de la main et en baissant la tonalité. Et toutes les nuances intermédiaires évidemment. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 09/07/2024 à 22:58, P-Bass Boy a dit :

Merci @Jufender... je ne mettais que des flats sur toutes mes basses frettées jusqu'à présent...... mais je vais changer et garder des ronds.....

OK,

En effet si tu veux te changer des filets plats mon commentaire n'a pas beaucoup d'intérêt. :lol:

Pour les filets ronds j'apprécie vraiment les Ernie Ball. Pas très original mais bon... 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 30/07/2024 à 19:11, Hellmacho a dit :

J'suis au taquet du truss et ça creuse encore trop...

Franchement, si un manche PB Fender ne supportait pas le tirant le plus standard du lot, ça se saurait depuis longtemps.

Ça sent le truss au max de ses possibilités non ?

Un tirant plus faible à tenter.

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Avec le truss au bout, peut d’alternative mis à part un tirant plus faible.  
J’ai le même soucis avec ma Warwick LX 5 chrome. 
Ça reste correct mais on est tous devenus des maniaques de l’action ultra basse. Alors ça peut frustrer sur les bords. 

Edited by fbassman
  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...